[Roads & Boats] Edition 20ème Anniversaire

Tu ne dessines pas vraiment sur le plateau mais sur la feuille plastique que tu poses sur le plateau.
Si tu n’as pas envie de faire de beaux dessins tu peux le simplement faire un trait entre chaque tuile pour représenter les routes c’est super pratique qui car une fois dessiné ça ne bouge plus.

Je te rassure, je me contente effectivement d’un trait. 
J’ai eu l’occasion d’y jouer à 2 reprises, le jeu est formidable mais je trouve vraiment contraignant cette histoire de feuille plastique et je m’aperçois que tous les possesseurs du jeu cherchent une solution (pexiglas ou autre) alors que des bâtonnets auraient très bien fait l’affaire.

on ne dessine pas sur le plateau mais sur la feuille de plastique, c’est pour ça qu’il n’y a pas besoin de plexi.

pour les solutions de remplacement :
1- les cases sont souvent déjà bien remplies avec les tokens, les meeples, les murs sans les rendre complètement injouable en rajoutant d’autres pièces en bois

2- il faudrait 2 types de marqueurs différents : 1 pour les routes et 1 pour les ponts pourquoi tout le monde oublie les ponts :smiley: ce qui rendrait le plateau encore plus illisible.

A chaque fois que j’ai fait essayé le jeu, tout le monde a trouvé ça super cool de pouvoir dessiner sur le plateau.

1 solution serait d’avoir les tuiles laminées pour pouvoir directement dessiner dessus (comme dans Talon)
mais :
compliqué de nettoyer chaque tuile à la fin de la partie
le prix du jeu exploserai

haplo92 dit :on ne dessine pas sur le plateau mais sur la feuille de plastique, c'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de plexi.

pour les solutions de remplacement :
1- les cases sont souvent déjà bien remplies avec les tokens, les meeples, les murs sans les rendre complètement injouable en rajoutant d'autres pièces en bois
2- il faudrait 2 types de marqueurs différents : 1 pour les routes et 1 pour les ponts pourquoi tout le monde oublie les ponts :D ce qui rendrait le plateau encore plus illisible.

A chaque fois que j'ai fait essayé le jeu, tout le monde a trouvé ça super cool de pouvoir dessiner sur le plateau.

1 solution serait d'avoir les tuiles laminées pour pouvoir directement dessiner dessus (comme dans Talon)
mais :
compliqué de nettoyer chaque tuile à la fin de la partie
le prix du jeu exploserai

J'imagine que s'il ont choisi cette solution, c'est qu'effectivement les autres devaient avoir plus d'inconvénients.
Après, au final, cela n'enlève rien à ce très bon jeu. Et s'il n'y a que moi que ça gêne, c'est que je dois avoir un problème...