Roadzters ?

[RoadZters]

Tout est dans le titre, quelqu'un connait ?
Par rapport à Pitch car, c'est comment ?

Je connais : vive le déstockage !

Je ne connais pas Pitch Car mais j'ai d'autres jeu de pitch.

Les différences : la bille de Roadzters/Bisikle est lestée, donc le feeling est très différent et il est possible de mettre un effet dans ses pitch (le lest accentue les rotations par exemple).

Tout le matériel est en plastique d'assez bonne facture (les voitures font un peu cheap par contre).

Principe : tu poses la bille juste devant ta voiture, tu pitch, tu repositionne ta voiture en la collant à la bille (celle-ci peu s'arrêter en pente ou en côté).
Les autres joueurs peuvent se servir de ta voiture comme d'un tremplin (s'ils sont vraiment doués).

Avec beaucoup d'entrainement, il est possible de faire des choses sympas : saut, effet, etc.

En gros : pas vraiment pour "joueurs", mais mon fiston adore !

Merci, je vais essayer de trouver une vidéo pour voir de quoi ça a l'air en live...

Salut,

Je l'ai offert à mon filleul : ses parents et grand-parents se sont bien amusés... Trop rétro peut-être pour les enfants qui n'ont pas connu les joies de la création de circuits autour du bac à sable plein de crotte de chiens et qui préfèreront une course de voiture sur console de jeux. Mais pour les plus vieux c'est vraiment bluffant.

A noter que le jeu existe aussi en version vélo (Bisikle) aux éléments compatibles avec Roadster. Je préfère ce dernier car j'ai jamais aimé le vélo :P mais surtout parce qu'on peut se servir des voitures comme tremplins avec la bille. 8)

Fred

J'ai acheté Roadzter et Bisikle. Ce sont les mêmes jeux, sauf que les figurines ne sont pas les mêmes (vélo pour l'un et voiture pour l'autre).
les voitures peuvent également servir de tremplins, mais bof, elles ne sont pas très belles.

Je n'aime pas trop ces 2 jeux. Mes enfants sont trop grands pour les apprécier. Mais je n'ai absolument pas été déçu car je les ai acheté surtout pour les pièces de circuit, qui sont très belles.
Je m'en sers pour jouer au jeu de Formule 1 "Blitz Bolide" :
Cela donne ceci :

http://boardgamegeek.com/image/1359585/ ... e=original

J'ai un peu hésité face à l'annonce, je l'avais testé à Cannes il y a deux ans, c'est difficilement contrôlable, les enfants ont du mal. Pitch Car est pour moi une référence dans la matière, la preuve il n'est pas déstocké.

Je pense que c'est une vrai fausse idée ce concept.
:pouicnul: