Robert Stevens et Liviu Librescu assassinés

[Assassin]

Robert Stevens est la première personne a avoir été tué par le tueur en série à l'Antrax en 2001. Liviu Librescu a été tué lors du carnage de Virginia tech. Ca j'ai pu vérifier (wikipedia).

On me dit que Robert Stevens (The Sun) avait publié des photos des filles de Georges Bush ivres et que Liviu Librescu avait fait une étude sur l'impossibilité des tours du WTC de s'effondrer. Ca je n'ai pas pu le vérifier.

Quelqu'un auraient des infos. Aurait on pu manipuler des déséquilibrés ?

La théorie du complot n'est pas loin.
Je garde un oeil ouvert.

C'est bien ca la théorie du complot : des infos vérifiables vraies, mélangés à des infos invérifiables et fausses. C'est pour ca que je suis prudent et que j'indique ce que j'ai pu vérifier.

Plein d'autres personnes ont du faire du tort à Bush ou prévoir des choses sur le 11 septembre, sont-elles toutes mortes ? On n'en sait rien, on préfère spéculer sur celles qui le sont.

Tu occultes bon nombre de détails sans rapport lors d'un évènement, par contre si tu regroupes quelques rares coïncidences, tu peux élaborer des théories toutes plus incroyables les unes que les autres...

Les théories de complots, aussi "séduisantes" soient-elles pour notre intellect ou pour notre paranoïa ne sont basés que sur peu d'éléments qui sont d'ailleurs souvent des interprétations plus que des faits.

Je dis pas ça pour te casser la baraque, Krka, juste pour te rappeler que la vérité est ailleurs :lol: :wink:

Je n'avais jamais entendu parlé de ces personnes il y a encore quelques heures, mais ca m'a un peu interpellé. Mais effectivement, le ratio "j'ai fais du tort à Bush" sur "je disparais dans des condtions suspectes" est probablement très faibles.

y'a sans doute plus facile pour faire disparaitre quelqu'un que de diriger un fou coréen vers un campus... avec également moins de dommage collatéraux aussi.

Arrete de regarder X-files

tu te rends compte qu'en ouvrant un sujet avec ces termes tu viens de te gagner un abonnement à vie à "Langley vous écoute" ? :mrgreen:

Ouaih, je pense que je me suis fait avoir. :roll:
Impossible de trouver des infos sérieuses (c'est à dire hors sources habituelles des théories du complots) sur ce qui aurait pu justifier leurs assassinats.

Je serai plus prudent à l'avenir. :kwak:

le poney dit:
Les théories de complots, aussi "séduisantes" soient-elles pour notre intellect ou pour notre paranoïa ne sont basés que sur peu d'éléments qui sont d'ailleurs souvent des interprétations plus que des faits


En attendant, la paranoia, c'est toute la population americaine qui l'a. Depuis 2 jours, a la tele et sur les radio, au boulot comme dans les super marché, TOUT LE MONDE psychote completement sur le fait que a tout moment, sans raison, quelqu'un peut venir dans l'ecole de leurs enfant et tuer tout le monde.


Hier a la radio, le presenteur s'indignait que certaines ecole n'avaient pas de fenetre ouvrable et donc que si un cinglé vient, les enfants ne peuvent pas s'enfuirent. D'un autre coté, je me souvient d'une discussion l'année dernière sur le fait qu'un tireur ambusqué peut flinguer les gamins aux fenetres (sans compter le fait que le coup des fenetre dans les batiments publiques en floride, il y a l'aspect ouragant dans la tete tous les ans.


Bref, la theorie du complot, bof, oui pourquoi pas, on a toujours tendance a aimer avoir raison sur des choses dont on a aucune info verifiable.

Mais concernant les parano, je suis desolé, mais j'en bouffe depuis 2 jours. et d'entendre des conneries aussi grosse, simplement parce qu'un cinglé a voulu rester dans l'histoire à sa façon... ben oui ça me desole.

tlt. toujours aussi grumpy.

Le président George W Bush, désirant améliorer sa cote de popularité auprès des jeunes, se rend dans une école et expose les objectifs de son gouvernement.
Ensuite il demande aux enfants de lui poser des questions... Le petit Bob prend alors la parole :
- M'sieur l'président, j'ai trois questions :
1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes ?
2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l'Irak ?
3. Ne croyez-vous pas que la bombe d'Hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l'histoire ?
A ce moment même, sonna la sonnerie de la récréation, et tous les élèves sortent de la salle. Au retour de la pause, Bush invite une fois de plus les enfants à lui poser des questions et le petit Joey lui dit alors :
- M'sieur l'président j'ai 5 questions :
1. Comment avez-vous réussi à gagner les élections, alors que vous avez perdu au décompte des urnes ?
2. Pourquoi insistez-vous autant à vouloir attaquer l'Irak ?
3. Ne croyez-vous pas que la bombe d'Hiroshima fut la plus grande attaque terroriste de l'histoire ?
4. Pourquoi la récrée a-t-elle sonnée 20 minutes plus tôt ?
5. Où est passé Bob ?

Krka dit:C'est bien ca la théorie du complot : des infos vérifiables vraies, mélangés à des infos invérifiables et fausses. C'est pour ca que je suis prudent et que j'indique ce que j'ai pu vérifier.


D'un autre côté, vérifier sur Wikipédia, ce n'est pas vraiment vérifier...

tom-le-termite dit:
tlt. toujours aussi grumpy.

Faut dire qu'en Floride, visiblement, la loi sur les armes à feu et le self-defense, est pas du genre à limiter les armes, si j'en crois ça :
http://writ.news.findlaw.com/sebok/20050502.html

Sinon, en suivant un peu le débat sur un site américain de jeux vidéos, outre les classique "faut garantir le droit à avoir une arme pour faire la révolution si le gouvernement devient une dictature" et autres "suffit d'armer les enseignants", ce lien a été donné, comme quoi, le fait d'imposer une arme dans chaque foyer réduit la criminalité :
http://publicrights.org/Kennesaw/NewsMax2001.html
Note : le site est orienté, si vous n'avez pas peur, allez voir la page d'accueil.

Je crois qu'on pourra en parler autan tqu'on veut ici, on n'a aucune idée de pouvoir imaginer ce que c'est en réalité sans l'avoir vu pour de vrai.

certes, mais la on parles de 3 ou 4 choses distinct dans ce topic. ne pas faire non plus des melanges peu approprié.

la RNA, le sud coreen fou, la theorie du complot, tuer en floride c'est legal...

oui, de quoi rendre parano. je cours illicot m'acheter un bazooka pour mon self defense de mon velo.

tom-le-termite dit:le sud coreen fou


Tu penses bien que les médias coréen ont déjà tranché. Le type a immigré à l'âge de 8 ans donc de facto il n'est plus coréen.

Sanguo dit:
tom-le-termite dit:le sud coreen fou

Tu penses bien que les médias coréen ont déjà tranché. Le type a immigré à l'âge de 8 ans donc de facto il n'est plus coréen.


oui oui. mais c'etait cynique.

cela dit, les media locaux ont tendance a insister un peu...

D'ailleur, ici on a un sud coreen, le pauvre, il se fait chambrer mechement.


Mais c;est evident qu'il soit indien, redneck, africain ou marsien, ca change rien a la chose. Ca fait juste plaisir à ceux à qui ça fait plaisir d'insister sur ce point.

Petit rappel pour le meutre de Sophie: le gros mechant est un serbe desequilibré. meme principe.

tom-le-termite dit:Petit rappel pour le meutre de Sophie: le gros mechant est un serbe desequilibré. meme principe.


Bosniaque, STP. Rendons à César...

au temps pour moi. preuve que je fais partie de la masse qui ingurgite stupidement l'info sans reelement la lire et l'analyser.

Il faut faire attention enfin ! Moi qui ai deux enfants serbo-coréens j'hésistais déjà entre le psy ou la noyade dans un seau d'eau.