[robin des bois] comptage de points

[Robin des Bois]

bonjour,

1/
dans les règles, pour le comptage de point lorsqu'on pose une figurine sur une ville, il est marqué :

1 point par ville reliée par une route (sans interruption)

cela veut il dire que :
c'est 1 point par ville reliée directement par une route à la ville que l'on vient de conquérir sans passer par d'autres villes (même si elle nous appartiennent)

ou bien est ce

un point par ville constituant le réseau de ville sans interruption qui nous appartient en son entier

la règle n'est pas très claire jeu trouve sur ce point.

qu'en pensez vous ?


2/ toujours pour comptage de point. sur certaines missions, on peut poser 2 villes. est ce que l'on compte du coup deux fois les points ?

creacrea dit:
1/
dans les règles, pour le comptage de point lorsqu'on pose une figurine sur une ville, il est marqué :
1 point par ville reliée par une route (sans interruption)
cela veut il dire que :
c'est 1 point par ville reliée directement par une route à la ville que l'on vient de conquérir sans passer par d'autres villes (même si elle nous appartiennent)
ou bien est ce
un point par ville constituant le réseau de ville sans interruption qui nous appartient en son entier
la règle n'est pas très claire jeu trouve sur ce point.
qu'en pensez vous ?

un point par ville constituant le réseau de ville sans interruption qui nous appartient en son entier
Tu as la ville A reliée à Y reliée à Z
et tu as aussi la ville D reliée à F reliée à H reliée à X reliée à notthingam.
AYZ ne sont pas reliée à DFXNotthingam
Si tu prend un village V relié à AYZ, tu gagnes 4 points (1 point prvillage V + 3 reliés)
Si tu prends un village V relié à DFXNotthingam tu gagnes tu gagnes 5 points (1 point prvillage V + 3 reliés +1 nottthingam)
Si tu prends un villge V qui relie AYZ et DFXNotthingma, tu gagnes 7 points (1 point pour village V, 6 pour reliée et 1 pour nothingham)
creacrea dit:
2/ toujours pour comptage de point. sur certaines missions, on peut poser 2 villes. est ce que l'on compte du coup deux fois les points ?


Oui (car page 3 des règles : Chaque fois qu'un joueur place ainsi une figurine dans un village grâce à la récompense champion, il marque "immédiatement" des points de pop) donc tu poses un champion, tu comptes, tu poses le deuxième champion, tu comptes de nouveau.

Voilà.

Excellent jeu famillial de Vlaada Chvatil, ce jeu est méconnu et fortement soldé mais il mérite le détour.

C'est le réseau qu'il faut compter.
Une fois ta figurine placée, tu comptes alors le nombre de villes connexes à cette figurine (la figurine y compris) et tu as ton nombre de points.
Il faut penser à ajouter un point si tu es connecté à Nothingham (donc si ton réseau est relié à une des villes qui l'entourent).

D'autre part, à ma connaissance, il n'y a pas de mission permettant de placer des pions dans deux villes, mais dans deux villages de forêt. Dans ce cas, tu obtiens deux fois la récompense Campement, mais tu ne comptes pas ton réseau de villes.

L'intérêt de ces villages de campagne est de faire grandir ton réseau pour gagner plus lorsque tu vas t'installer ensuite dans une ville connexe.

J'espère que ça répond à tes questions.

Edit : Vinciane est passé en même temps, mais je crois qu'il y a une mauvaise interprétation des cartes mission ayant deux noms de villes. Sur ces missions, tu dois CHOISIR l'une d'entre elles, et non pas t'installer dans les deux. Donc impossible de toucher deux fois la récompense Champion.

-- s e b dit:D'autre part, à ma connaissance, il n'y a pas de mission permettant de placer des pions dans deux villes, mais dans deux villages de forêt. Dans ce cas, tu obtiens deux fois la récompense Campement, mais tu ne comptes pas ton réseau de villes.


Si si :)

page 6 : Cartes missions spéciales : les cartes Prince Jhon et Guy of Gisbourne

Oui, OK, j'ai fait une diagonale.
En effet, seulement avec ces deux cartes-là.
Et dans ce cas, on gagne les points pour chaque pose de fig.
:P

ok merci à tous pour ces présisions :)