[Robin des bois] les questions

[Les Aventures de Robin des Bois]

Salut les amis,

petite question concernant les déplacements sur les passerelles : pouvez vous me confirmer que l’on peut bien passer du sol à une passerelle en sautant par dessus les arbres, et pareil en passant d’une passerelle au sol ?

Merci !

Plop !
Je tombe sur le sujet par hasard, mais pour moi oui !
Il faut juste que cela rentre dans ton déplacement (j’entends par là que la fin de la passerelle 1 et le début de la passerelle 2 “passent” sous ton jeton de déplacement).

En fouillant la règle, je confirme :slight_smile:

Oui on a confirmé nous même avez temps !

Ok nouvelle question :

Au niveau de l’inventaire : est ce que les rations et la bourse ne peuvent se jouer qu’à la fin d’un jeton de joueur ou gris ? Puisque c’est au moment de piocher le jeton de fin de tour (par le joueur courant) que ces éléments de l’inventaire peuvent s’activer ? 
​​​​​

Est ce que le “qui doit piocher” un jeton après un jeton rouge, violet, ou blanc est fixé par les règles ?

À moins que l’on ait lieu interprété la façon de piocher dans le sac auquel cas on s’en moque de qui pioche et à ce moment n’importe quel joueur peut décider d’activer sa bourse ou ses rations ?

Si t’as une photo de la table des objets, je peux me reposer la question car je n’ai plus souvenir des objets (et leur rôle).

Pour la pioche des jetons, effectivement ça importe peu, car c’est le jeton pioché qui détermine qui joue ^^


En fait ma question est : est ce qu’on ne peut consommer ces deux objets qu’à notre tour ?

Pour moi, la victuailles se joue à la fin de ton tour, puisqu’on parle de joueur un tour supplémentaire.
la bourse par contre, peut se jouer à n’importe quel tour au moment de tirer un jeton du sac!

Merci.
Autre question, certains scenars demandent de retirer des cubes de l’inventaire en fin de partie. Est on censé garder trace de l’inventaire entre deux parties ?
Ça m’étonne, rien ne semble fait pour le conserver.

Pareil de mémoire, mais non pas de conservation car il y a un total reset du sac entre les scénarios.
D’ailleurs, les débuts de scénarios donnent l’entiéreté du plateau et du sac

C’est bien ce qui me semblait. Bizarre, ils auraient pu remplacer ces indications par un peu de texte narratif.