[Robin des bois]

[Robin des Bois]

Qui a eu la possibilité d'essayer Robin des Bois à Cannes ?
Il devrait sortir le 26 février 2008
:twisted:

J'ai comme qui dirait en quelques sortes failli, mais les explications de règles ayant été ce qu'elles furent et le temps qui nous était imparti avant d'aller manger la soupe ayant été ce qu'il a été, nous ne pûmes pas faire de partie complète. Mais le jeu a l'air intéressant, sans doute pas révolutionnaire, mais intéressant. De ce que j'ai pu comprendre des règles, en tout cas.

J'ai assisté à une partie l'an dernier.
Cela m'a semblé plutot convaincant.

Ben moi ils m'ont regardé lire les règles. Deux personnes du stand jouaient à Kheops sans venir me présenter le jeu. Je me suis levé et je suis parti.
Oui, je sais je suis susceptible mais quand même...
non mais :evil:

A la limite, c'est pas plus mal, enfin bon, je suis mauvaise langue, il avait l'air épuisé, le pauvre explicateur de règles, ce qui se conçoit du reste.

En gros, on joue des personnages de sa main pour combiner des pouvoirs en ruse, combat à distance et combat rapproché pour gagner des cartes qui correspondent à ces trois pouvoirs tirées au hasard à chaque tour. Le majoritaire sur chaque pouvoir emporte la carte et fait une des actions correspondantes. Le problème, c'est qu'aux personnages est associé une valeur de discrétion, les moins discrets allant en prison. Les cartes permettent de se placer sur le plateau pour gagner des points en prenant le contrôle des villes, de prendre des cartes qui donnent des avantages (de l'or, des bonus dans un pouvoir ou l'autre, etc) et je ne sais quoi d'autre. On doit arriver à faire son réseau autour de Nottigham afin de marquer de points. Les personnages en prison peuvent être libérés peu à peu par la progression du sherrif sur les cases prison. Pour en libérer plusieurs, il faut avoir de l'or. Bref, c'est un jeu de gestion de sa main, de prise de risque et de placement, en gros. Je ne pense pas être très clair, mais sans le matériel sous les yeux, en peu de mots et avec l'explication que j'en ai eue, je ne peux pas faire mieux.

cela a un rapport avec sherwood? :oops: Le jeu! :mrgreen:

grouik dit:cela a un rapport avec sherwood? :oops: Le jeu! :mrgreen:

Au vu du visuel de la boîte visionnable sur la fiche de jeu de Sherwood, je dirai à vue de nez que oui, eu égard à ce que j'ai vu des mes yeux vu à Cannes.

Robin des bois est la version française, Sherwood le nom de la version internationale

bon ben ca pas a l'air mal tout ça. sortie donc le 26 février si Tilsit est à l'heure :twisted:

J'y ai joué il y a pas mal de temps (plus de dix mois) aux Ludessonnes où le jeu était quasi dans sa version fini au niveau maquette et cela m'a moyennement emballé (idemn d'ailleurs pour les autres joueurs).

Le jeu est très répétitif (en tout cas, c'est l'impression qu'il nous a laissés) et assez directif. Si l'on prend trop de risques sur le nombre de personnages joués en début de partie, on se retrouve vite à avoir un choix très réduit de personnages pour la suite.

Meeeuuhhh a bien résumé les règles du jeu. A essayer avant d'acheter.

J'espère que nous aurons des informations sur le site de TILSIT : c'est de la pub qui coûte pas cher et qui permet de placer la communauté en attente.
Le forum a disparu et cela peut se comprendre.
Par contre un peu de dynamisme sur les produits TILSIT serait pas mal : mettre en avant les produits actuels et surtout les nouveautés (photos, résumé, synthèse des règles, etc.). Faire disparaître les vieux produits seraient aussi un plus pour s'y retrouver, car les produits en rupture que sont tous les jeux KOSMOS (et autres) dont la licence est perdue... c'est pas hyper passionnant !

Allez un peu d'infos TILSIT, un peu de marketing/moubourrage à la Filosofia sur votre site (et ailleurs)... ça fait pas de mal (au contraire).
L'auteur de Khéops présente son produit chez lui, dommage que le jeu n'existe pas chez l'éditeur... ça la fout mal !