[ROBINSON CRUSOE] Dé aventure

[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite]

Bonjour,
Quand le dé aventure tombe sur un “?”, on tire une carte aventure.
On applique son effet, mais l’effet du haut de la carte ou l’effet du bas ?
Merci

Bonjour,
On résout l’effet du haut (celui du bas se déclenche quand on repioche la carte)

Je confirme :mrgreen:

Merci, cela confirme ce que je pensais.
J’avais un doute à cause de :
Page 10 Dé aventure : “Piochez la première carte aventure du paquet correspondant et appliquez son effet”
Page 5 Dans l’exemple il indique que l’effet de la carte aventure se trouve sur la partie du bas.

morelju dit:Bonjour,
On résout l'effet du haut (celui du bas se déclenche quand on repioche la carte)

Désolé de remonter un vieux sujet comme celui-là.
Si je comprend bien, on applique l'effet supérieur puis on mélange la carte dans le paquet événement?
Je n'arrive pas à trouver dans les règles à quel moment on ajoute des cartes dans le paquet événement.
guizoguille dit:
morelju dit:Bonjour,
On résout l'effet du haut (celui du bas se déclenche quand on repioche la carte)

Désolé de remonter un vieux sujet comme celui-là.
Si je comprend bien, on applique l'effet supérieur puis on mélange la carte dans le paquet événement?
Je n'arrive pas à trouver dans les règles à quel moment on ajoute des cartes dans le paquet événement.

Bonjour
On applique l'effet supérieur de la carte. Une fois appliquée on ajoute la carte dans le paquet événement (elle peut ressortir dès la prochaine phase événement au début dut tour suivant).

merci beaucoup, cela éclaire un peu ma lecture des règles. Je vais pouvoir me lancer maintenant.

guizoguille dit:Je n'arrive pas à trouver dans les règles à quel moment on ajoute des cartes dans le paquet événement.

En fait ce n'est pas dans les règles, c'est sur l'effet de la carte elle-même (celui du haut).
L'effet du haut dit ce qui se passe tout de suite, puis demande de mélanger la carte dans la pile événements. Du coup on sait ce qui risquera de se passer si on ne s'y prépare pas à temps (fabriquer les médicaments, construire des palissades, faire du feu, etc.).
Parfois la carte aventure donnera un choix. Par exemple il y en a une qui indique qu'on a trouvé du bois de mauvaise qualité. Soit on l'utilise et on met la carte dans la pile événement (on gagne du bois tout de suite, mais plus tard quand la carte ressortira quelque chose se brisera), soit on l'abandonne et on défausse la carte et donc rien ne se cassera plus tard...