[Robinson Crusoe] nouvelle édition en VF ?

Même date que pour Aeon’s end … ils sont dans le même bateau ou quoi ? :slight_smile:

Pit0780 dit :
Alfa dit :
Frohike dit :Le principal apport reste quand même la version révisée des règles.

Cette révision modifie quoi ? La durée des parties ?

Non ça ne change rien dans le fond.
C'est la forme qui a été changée, pour plus de clareté.

Est-ce que les règles ont changé ?

Non, elles sont surtout plus claires et détaillées.

Ce qui serait bien c’est qu’un kit (du genre X-Wings 2.0) soit disponible pour permettre aux joueurs comme moi de jouer à la nouvelle édition à moindre coût…

Si ce n’est qu’une question de clarification des règles, une adaptation de la 1ère édition devrait être possible, non, moyennant peut être quelques tuiles ou ajustements ?

C’est pas trop la politique de Edge, d’après ce que j’ai pu comprendre…

On dirait qu’il existe un upgrade kit en anglais

https://portalgames.pl/shop/en/robinson-crusoe-2nd-edition-upgrade-pack--197.p.html

par contre je doute qu’il sorte en vf

Thank you very much !

Effectivement, peu probable qu’il sorte en français.

Mais une fois les nouvelles règles en français lues et assimilées, l’aide de jeu en anglais de cette extension sera superflue.

Seuls les stickers et les nouveaux pionts présentent alors un intérêt.

C’est reparti pour de nouvelles heures de jeu !

P.S. : c’est vrai qu’une clarification et une réécriture sont bienvenues

Une question (c’est peut être pas le bon post), est ce que certains d’entre vous ont effectués les scénarios fan made qu’on peut trouver sur BGG : https://boardgamegeek.com/geeklist/181791/scenarios-available-bgg-robinson-crusoe-adventure) et si oui, y en a t’il de bien meilleurs que d’autres ?

Il y a des cartes qui ont dû être corrigées, clarifiées, etc. non ?

Je me suis également posé la question, mais dans la mesure où le kit d’upgrade ne le prévoit pas, on peut penser que la première version ne sera pas bouleversée, sinon sur un plan cosmétique

palferso dit :
J'ai failli attendre...

Dispo en boutique.

c ca que c bon

Le premier qui a les règles en français les scanne pour les autres !

Méthode douce : Merci de respecter le travail des éditeurs et de ne pas encourager ce genre de pratique

Méthode ferme : Toute reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit est illicite. http://www.copyrightfrance.com/hypertext/code1.htm

Je comprends c’est la loi, et on pourrait débattre des heures, c’est interdit. Mais on parle uniquement d’une règle de jeu. Racheter une boite pour une règle de jeu, ca fait cher la règle ^^ 

Enfin bon pour ma part, je n’ai pas la V1 mais j’aurai la V2 :smiley:

Edge s’est déjà positionné sur le sujet, il n’y a donc pas lieu d’en parler ou d’inciter à le faire. En débattre de manière générale, pourquoi pas, mais sur ce jeu précisément, je crois que c’est un non définitif.

J’ai la V1 et il est inutile de racheter la V2 juste pour la règle.
Elle n’est certe pas toujours limpide mais bon on arrive quand même à jouer avec

Eole20 dit :J’ai la V1 et il est inutile de racheter la V2 juste pour la règle.
Elle n’est certe pas toujours limpide mais bon on arrive quand même à jouer avec

Ben oui je suis d'accord avec ça.
J'ai la Version 1 VF.
Je lis les règles de la V2 en anglais disponible sur...
Je corrige les petites, petites, très petites modifications qui ne changeront rien à rien au jeu.
Je vérifie sur mes nombreuses aides de jeu téléchargées à droite à gauche, en français et en anglais.
Il en existe une multitude et souvent excellentes et pratiques pour pouvoir jouer, enfin...fluide !

Donc acheter juste cette V2 pour la règle ?
Mouais...

Allez, bons jeux à tous !

Je soutiens Zemeckis.

Jeu acheté pour ma part, je l’attends avec une grande impatience :slight_smile: