[Robinson Crusoé] - Scénario 5 (Cannibales)

[Robinson Crusoé - Aventures sur l'Île Maudite]

Salut à tous,
Je viens de tester le scénario 5 de Robinson, celui avec les cannibales.
Plusieurs points m'ont posé problème :
1/ Concernant l'attaque des cannibales :
Il font 3 dégâts - le nombre de village détruits.
Lorsqu'on arrive à détruire 3 villages, l'attaque ne fait plus de dégâts.
Dans ce cas là est on toujours sujet à la condition qui nous fait bouger le camp ? (en voyant la version anglaise du scénario j'ai l'impression que oui).
2/ Concernant l'attaque des cannibales (suite) :
Concernant le fait de bouger le camp, je ne suis pas sur de comprendre à quel moment on doit perdre 2PV.
Je l'ai fait comme çà :
Si on se fait attaquer, on doit bouger le camp donc :
Si on le fait : on suit les règles normales de déplacement de camp.
Si on ne le fait pas :De nouveau 2 possibilités :
> soit on passe la palissage et le toit à 0
> soit on perd tous 2 PV
Est ce bien cela ?
3/ Concernant l'attaque des cannibales (Fin) :
Toujours concernant l'abri, si on utilise un abri naturel et qu'on est déjà à 0 toit et 0 barricade.
Est ce que je peux quand même faire : "Je ne bouge pas le camp", je ne perd pas l'abri car j'ai un abri naturel".
Dans ce cas là dois je perdre les 2PV ?
4/ Attaquer la cité cannibales :
Peut-on l'attaquer même si on a pas de tuiles découvertes autour de la cité ?
En gros doit on avoir un chemin de tuile explorées depuis notre camp vers la cité cannibale pour pouvoir l'attaquer ? (j'imagine que oui....)

Merci pour vos retours ;)

up :roll:
Y a personne pour m'aider ??? :(

guizmo74 dit:Salut à tous,
Je viens de tester le scénario 5 de Robinson, celui avec les cannibales.
Plusieurs points m'ont posé problème :
1/ Concernant l'attaque des cannibales :
Il font 3 dégâts - le nombre de village détruits.
Lorsqu'on arrive à détruire 3 villages, l'attaque ne fait plus de dégâts.
Dans ce cas là est on toujours sujet à la condition qui nous fait bouger le camp ? (en voyant la version anglaise du scénario j'ai l'impression que oui).
Tout-à-fait, plus de dégât mais toujours l'obligation de bouger son campement sinon perdre toit et palissade ou 2 points de dégâts chacun

2/ Concernant l'attaque des cannibales (suite) :
Concernant le fait de bouger le camp, je ne suis pas sur de comprendre à quel moment on doit perdre 2PV.
Je l'ai fait comme çà :
Si on se fait attaquer, on doit bouger le camp donc :
Si on le fait : on suit les règles normales de déplacement de camp.
Si on ne le fait pas :De nouveau 2 possibilités :
> soit on passe la palissage et le toit à 0
> soit on perd tous 2 PV
Est ce bien cela ?
Tout-à-fait aussi à une exception prêt, si vous ne bougez pas le camp et que vous n'avez ni toit ni palissade, il ne reste plus qu'à prendre 2PV en moins chacun.
3/ Concernant l'attaque des cannibales (Fin) :
Toujours concernant l'abri, si on utilise un abri naturel et qu'on est déjà à 0 toit et 0 barricade.
Est ce que je peux quand même faire : "Je ne bouge pas le camp", je ne perd pas l'abri car j'ai un abri naturel".
Dans ce cas là dois je perdre les 2PV ?
Comme indiqué ci-dessus, c'est ça ! :twisted:
4/ Attaquer la cité cannibales :
Peut-on l'attaquer même si on a pas de tuiles découvertes autour de la cité ?
En gros doit on avoir un chemin de tuile explorées depuis notre camp vers la cité cannibale pour pouvoir l'attaquer ? (j'imagine que oui....)
Pour faire la Guerre, il faut être sur la tuile correspondante. Il n'y a que l'action Exploration et Récolte qui peuvent se faire à "distance". Donc il semble falloir (pas encore trouvé de réponse affirmative à ce sujet) faire une action de chasse (2 marqueurs action) sur la tuile et donc avoir un chemin pour y aller, ce qui serait thématique.
Merci pour vos retours ;)

Certaines réponses ne sont pas des affirmations mais des lectures de règles nécessitant confirmation de l'auteur… en cas de besoin !

Waouhh !!!
Une réponse de Mr Chifoumi lui même !!!

Un grand merci pour votre retour, me voilà donc prêt pour affronter de nouveau ces misérables cannibales !!! :mrgreen:

Bonjour,
Autant les autres scénarios ont juste ce qu'il faut de difficulté, autant celui-là...
J'ai perdu mes 2 premiers essais dans les premiers tours...
Tour 1 : J'explore une tuile avec un village.
Tour 2 : Je tombe sur une carte évènement avec un livre (-3pv par personnage car je n'ai pas brûlé de village -2pv par personnage car je ne peux déplacer mon campement sur une tuile avec un village brûlé. Ensuite j'explore une nouvelle tuile avec un autre village et je construit le couteau.
Tour 3 : je retombe sur une carte évènement avec un livre...-5pv par personnage.
Bref, pas loin de la mort à ce stade...
Ai-je mal fais quelque chose ?

Ce jeu peut parfois être très injuste. Donc je dirais non, tu as simplement manqué de chance.

MonsieurLuge dit:Ce jeu peut parfois être très injuste. Donc je dirais non, tu as simplement manqué de chance.

Bon, j'ai persévéré et après 6 parties, j'ai enfin réussi à gagner. Il faut juste savoir comment s'y prendre et avoir un peu de chance. A chaque partie j'allais un peu plus loin dans la mission :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour à tous!
J’ai besoin de vos lumières!!

Je n’ai pas encore fait le scénario 5 et je me pose 2 questions!

La 1ère ne concerne pas le scénario 5 en particulier mais après un visionnage de partie, j’ai eu un doute sur l’action “construction”. Si je construis un objet (ou arme, abris, …) que j’ai besoin d’une peau de bête ou d’un bois ou que j’utilise des points de détermination (pour payer un bois de moins par ex) et que je lance les dès. SI l’action est échouée puis-je conserver la peau ou le bois ou les points de détermination OU dois-je les défausser puisque j’ai essayé, j’ai utilisé mais j’ai échoué (je me dis que la dernière est plus logique mais bon…)

La 2ème concerne le scénario des cannibales : Quand on attaque un village, sa force est de 4 + 1 par totem dévoilé. Je suppose donc que si on découvre 1 totem et que par la suite la cité des cannibales est retournée (au 4ème tour), si on veut attaquer ce village il sera de 4+1(le totem du village)+1(le totem de la cité) = 6? Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on réussisse à brûler un village…

Ces questions peuvent paraître idiotes mais une vidéo m’a mis le doute…

Merci bcp pour vos réponses!!