[Robinson Crusoé] Scénarios

Jumanji_BadKam dit:Salut,
Le Voyage du Beagle sort le 24/10 :wink:

Ca approche ! Merci pour l'info :)

Merci pour la réponse !! Tres Bonne Nouvelle !

Salut à tous.
Des nouvelles de la francisation du scénario “A la recherche du Dr Livingstone” ?
Je profiterais bien de l’arrivé de l’extension pour m’occuper de remplir et organiser la boite du jeu.
Merci !

Salut.
J’ai fini la traduction mais j’ai passé la main pour la mise en page.

schne dit:Salut.
J'ai fini la traduction mais j'ai passé la main pour la mise en page.

Je suis toujours dessus... mais j'ai pris du retard à cause de mon proto.
J'ai fait l'erreur de commencer trop de choses d'un coup, meaculpa.
pit07 dit:
schne dit:Salut.
J'ai fini la traduction mais j'ai passé la main pour la mise en page.

Je suis toujours dessus... mais j'ai pris du retard à cause de mon proto.
J'ai fait l'erreur de commencer trop de choses d'un coup, meaculpa.

No Problemo. Y'a pas d'urgence. avec l'extension que je récupère demain, on a de quoi voir venir :).
Maintenant, le scénario Livingstone est quand même super impressionnant pour un goodie gratuit.
C'est très sympathique à vous de le traduire pour la communauté française. :china:
Merci à vous et prenez votre temps.

Merci d’avance à vous deux, j’avais imprimé la version en V.O. mais une fois en main ça m’a découragé et je suis retourné mourir une fois de plus sur l’île avec les cannibales.

Bonjour,
nouveau scénario avec un traître dedans !
http://boardgamegeek.com/filepage/10924 … lost-souls
http://boardgamegeek.com/thread/1257250 … io-traitor
http://www.aht.li/2505046/RC_Scenario_LostSouls.pdf

Bon jeu ! :wink:

Merci de l’info.

Salut à tous,
Avec la sortie du Beagle, j’ai craqué et acheté le jeu de base plus cette superbe extension.
Du coup je parcours ce sujet avec bonheur parce que je suis en phase “recherche de plein de scénarios”, même si on n’a toujours pas réussi à passer le tout premier du jeu de base (pourtant on utilise Vendredi et le Chien !)
Par contre les traductions VF sont disséminées dans le sujet, est-ce que quelqu’un les a regroupées quelque part, notamment avec les dernières versions/révisions ?
Merci :china:

Gaffophone dit:
Par contre les traductions VF sont disséminées dans le sujet, est-ce que quelqu'un les a regroupées quelque part, notamment avec les dernières versions/révisions ?
Merci :china:

http://boardgamegeek.com/geeklist/176334/list-scenarios-robinson-crusoe
cherche les liens marqués FR

pas mis à jour depuis cet été mais je ne crois pas qu'il y ait de nouveaux scénarios/de nouvelles trads.
peut-être que Livingston a été traduit?

Merci beaucoup !
Question subsidiaire : seul “Le naturaliste” est sur 2 pages, c’est bien ça ?

Gaffophone dit:Merci beaucoup !
Question subsidiaire : seul "Le naturaliste" est sur 2 pages, c'est bien ça ?

bonne remarque, je vais rajouter le lien vers la page 2, mais je crois que c'est le seul.

Pour infos, nouveau scénario dans http://boardgamegeek.com/geeklist/17633 … son-crusoe :)

bonjour,
Qu’en est il de la traduction du scénario Livingstone?
Je crois savoir que quelqu’un l’avait traduit mais manquait la mise en forme…

Rien sur BGG mais je vois que de nouveaux scénarios sont sorties en Anglais plus une trad en FR.
Je veux bien faire de la trad, mais par contre niveau mise en page c’est pas mon truc … Si quelqu’un veut bien s’y coller, je me met à la traduction.
PORTAL Games
Treasure Island Junior EN
Livingston EN
Fan made
Hunters EN
The savage Beast EN
Lost pas la série télé EN
Treasure Island EN
L’ile désertique interdite FR
Lost la série télé EN
The lost chapters EN Une campagne de 6 scénarios pour 4 joueurs basée sur la série télé
Fall Out EN
HMS Raika-Bayou EN
Encounter at R’Lyeh EN

Oui, je les avais vus. J’aimerais bien essaye livingstone en français, il a l’air différent des autres.

Voici la traduction du document 2_Scenario. Si quelqu’un veut bien faire une relecture et s’occuper de la mise en page ce serait génial. Je ferai le reste des documents dans les jours à venir.
Prévision météo
10 jours de pluie,
Plus d’information page 1 à la rubrique météo
Sur la piste du Docteur Linvingstone
COLONNE 1
Introduction
Nous sommes en 1871. Quelques années plus tôt le célèbre scientifique, David Linvingstone et les membres de son expédition, furent perdus au coeur de l’Afrique. Après six ans, des gens du monde civilisé reçurent une lettre du scientifique. Il est abattu, gravement malade et il dit adieu au monde.
Une mission de sauvetage est immédiatement organisée. Le scientifique doit être retrouvé et sauvé. C’est votre objectif.
Différences de préparation
- Placer l’Histoire de Henry Stanley à coté du plateau;
- Mettez le niveau de Moral à +1
- enlevez la tuile Île n°2 de la pile de tuile Île et remettez la dans la boite;
- Quand vous préparez la pile de jetons découverte, enlevez les 4 jetons spéciaux et placez les à part face cachée, vous en aurez besoin seulement pour les actions spéciales “Examiner le campement”;
- Au lieu des inventions standards, placez les cartes suivantes sur le plateau:
a) Invention face revelée : Sac, panier, Lanterne
b) Objet face revelé : Feu, Corde, Couteau (grace au couteau le niveau d’Arme passe à 1).
Placez toutes les autres cartes Inventions (celles spécifiques aux personnages inclues) près du plateau. Les joueurs pourront les ajouter au jeu pendant la partie avec l’action spéciale “Brainstorm”. (ar)
Météo
Pendant la phase météo, jetez seulement le dé Pluie mais appliquez les effets suivants au lieu des règles classiques:
Pluie donne 1 dégât au Premier Joueur
Neige donne 1 dégât à tous les joueurs
les jetons Nuage ont le même effet comme décrit ci-dessus.
Les joueurs peuvent se protéger des effets de la météo de manière classique (construisez le niveau de toit nécessaire, utiliser la capacité spéciale du Cuisinier, construire un Four, etc.)
COLONNE 2
Objectif du scénario
Les joueurs doivent découvrir 5 tuiles Îles avec un totem.
Une action spéciale: Examiner le campement doit être effectué sur chacune de ces tuiles. Après avoir examiné le 4ème Campement, les joueurs connaitront leur tâche finale, qu’ils devront affronter pour gagner après avoir Examiner le 5ème campement. Les joueurs connaitront la tâche finale de par l’Histoire de Henry Stanley. Après que les joueurs auront résolu la tâche avec succès, pour gagner ils doivent survivre jusqu’à la fin du tour.
Note : Il n’est pas nécessaire de trouver tous les totems pour pouvoir examiner les Campements. Une fois que les joueurs ont révélé le premier totem ils peuvent prendre l’action spéciale au tour suivant.
Braisntorm
Cette action permet aux joueurs d’obtenir de nouvelles inventions. Elle est résolue comme la 1ère action, avant même de résoudre la Menace.
Les joueurs devraient utiliser 1 pion et défausser 3 jetons de moral pour prendre une carte Invention de leur choix depuis la pile placée à coté du plateau et placez la dans la zone futures ressources et après la phase d’Action la carte est placée sur la zone Invention face révélée.
Note! Quand vous prenez une Invention spécifique à un personnage, elle aussi placée sur le plateau et tous les joueurs peuvent le changer en objet. Si elle est construite par le personnage à qui l’objet appartient, le joueur obtient les 2 jetons de moral comme dans les règles classiques.
COLONNE 3
Totem
Dans ce scénario les totems représentent les Campement de Livingstone découverts par les joueurs. Chaque fois qu’une tuile avec un totem est révélée le moral baisse de 1. Ceci illustre le fait de découvrir un Campement vide sans Livingstone.
Les joueurs doivent effectuer une action spéciale Examiner le Campement sur les tuiles Îles avec un totem.
Livre
Les livres représentent un brouillard épais qui rend l’expédition plus difficile. Placer un jeton -1 Homme sur l’action d’Explorer.
Note! Ignorer la règle d’un seul jeton. Dans ce scénario il peut y avoir plusieurs jeton -1 Homme sur l’action Explorer.
Examiner le Campement
Les joueurs peuvent seulement effectuer cette action sur les tuiles avec un totem. Ils peuvent effectuer cette action une seule fois par tour. Après la réussite de cette action, placer un cube noir, pour marquer que cette action a déjà été effectuée et ne peut pas être reproduite sur cette tuile.
Si les joueurs utilisent 2 pions pour cette action, elle est automatiquement réussie comme dans les règles classiques. Si les joueurs n’utilisent qu’un seul pion, alors le joueur doit seulement lancer le dé de succès. Quand l’action est réussie, le joueur pioche au hasard une carte spéciale Découverte parmi les 4 et vérifie sa signification dans l’Histoire de Henry Stanley. Après l’action le jeton est replacé avec les 3 restants pour qu’à la prochaine action, les 4 jetons soient de nouveau disponibles.
Chacun des 4 premiers Campements donnent au joueurs une nouvelle invention. Elle est placée dans la zone Futures Ressources et après la phase Action elle est placée sur la zone Invention face révélée.
Note! Lorsque vous effectuez l’action Examiner sur le 5ème camps ne piochez pas un jeton Découverte et à la place regardez la section correspondante dans l’Histoire d’Henry Stanley.

Nice!
j’aimerais bien t’aider mais je ne sais pas comment faire pour la mise en forme facon scenario du jeu.
Si quelqu’un qui sait faire peut lever la main…

Document 3_Story page 1
L’Histoire d’Henry Stanley
Ce document fait partie du scénario Sur les traces du Docteur Livingstone et il inclut les événements et les indices que les joueurs rencontrent lors de l’examen des campements découvert pendant leur mission. Les informations sont recueillis ici sous la forme d’un livre jeu - selon les indices découverts dans le campement l’histoire de l’expédition change et les joueurs feront face à des tâches différentes.
Quand les joueurs piochent un jeton Découverte après l’examen du 1er campement ils peuvent consulter sa signification dans ce document et ils seront alors redirigés vers la rubrique qu’ils peuvent consulter quand ils examinent le second campement, etc…
COLONNE 1
I.
„Attaques Sauvages"
Nous avons trouvé des traces de l’expédition du Dr Livingston. Malheureusement, le camp est détruit. Les tentes sont au sols, il y a du matériel éparpillé, mais ce qui nous terrifie le plus c’est d’avoir trouvé des corps. Il n’y a aucun doute que le camp a été attaqué. Je ne sais pas qui ou quoi a attaqué l’expédition du docteur mais nous avons à nous préparer à un potentiel combat, nous devons préparer des armes et aller de l’avant. Heureusement nous n’avons pas trouvé le corps de Livingstone dans le camp, ce qui nous dit que le docteur a réussit à s’échapper.
Examiner le prochain campement au plus vite. Vous ne pourrez pas résoudre les actions de Menace jusqu’à ce que vous ayez examiner le prochain camp.
Nouvelle invention : la Lance lors de l’examen du prochain campement, voir : 2.
„Malaria!”
J’ai trouvé des restes d’un campement, les traces laissées autour me laisse penser que ce camp été établi par le Dr Livingstone. Parmi les restes nous avons trouvé des lettres dans lesquelles il décrit des herbes et des plantes mystérieuses. Ces matériaux m’amènent à croire que le docteur était tombé malade et qu’il essaie de se soigner lui même. Les restes de médications que nous avons trouvé autour du site semble confirmer ma théorie. Malheureusement, nous devons nous attendre au pire, de plus mon équipage craignent une épidémie. Malgré les mauvais présages j’ai décidé de poursuivre nos recherches. J’ai ordonné de reprendre la route immédiatement.
Chaque joueur reçoit une blessure lors de la phase de Nuit jusqu’à ce que vous ayez fabriqué le remède.
Nouvelle invention : Le Remède lors de l’examen du prochain Campement, voir : 3.
2.
„Le docteur est blessé”
Trouver notre chemin n’a pas été compliqué, Toute la place était couverte de sang ce qui nous a mené jusqu’ici. Bien que nous nous soyons inquiétés sur la vie du docteur Livingstone, il est probablement blessé et cela ne laisse rien présager de bon.
COLONNE 2
Le sang a laissé place à la souillure alors que le sol était jonché de bandages. Je pense que le docteur a réussi à se soigner, mais pour combien de temps ? J’ai ordonné aux hommes de mon expédition de trouver des herbes et de suivre la piste.
Marquer ce Campement avec le jeton 2. Vous pouvez résoudre une action de Collecte sur cette tuile pour prendre un Objet de Départ - La bouteille de rhum. Traiter le jeton 2 comme une source pour le besoin de cette action.
Nouvelle invention : le Pot, le Remède lors de l’examen du prochain Campement, voir : 4
2.
„Créatures mystérieuses”
Je pense que le camp du Dr. Livingstone n’a pas été attaqué par des humains, les traces me font penser à une meute d’animaux. La meute devait être très grande si l’expédition n’a pas pu se défendre. Mes hommes sont terrifiés, ils ont peur pour leur vie, particulièrement les locaux que nous avons recruté pour porter notre équipement. Ils ont commencé à raconter des histoires au sujet d’une malédiction qui sévit dans les alentours et de démons errant autour de la jungle à la recherche de proies. Je leur ai demandé de cesser de raconter leur légendes, s’ils veulent y croire je les laisserai, mais je ne peux pas les laisser polluer l’esprit de mes hommes. Nous reprenons la route.
Piochez 1 carte de la pile Bête sauvage et placez la sur le dessus de la pile d’Evenement. Cette carte reste sur le dessus jusqu’au commencement du prochain tour, quand le Premier joueur aura à Combattre la Bête avant de tirer la carte d’Evénement.
Nouvelle invention : la Pelle. Lors de l’examen du prochain campement, voir : 5.
3.
„Merci mon Dieu! C’est une croix”
Durant les jours de recherche suivant nous n’avons rien trouvé. Le malaise parmi mon équipage et je commence à douter de notre capacité à retrouver le Dr. Livingstone vivant.
COLONNE 3
Heureusement nous avons découvert de nouvelles traces, l’un de mes éclaireur a rapporté avoir vu une croix en construction près d’ici. Un crucifie, j’ai trouvé que l’état d’esprit de mes hommes s’améliore, et je pense que le Dr. Livingstone et non seulement vivant, mais qu’il va bien. Il semble que notre expédition durera plus longtemps que prévue. J’ai alors décidé de consigner notre quotidien dans un journal.
Une fois seulement vous pouvez prendre une action spéciale Prière :
Cette action peut être réalisée par n’importe quel nombre de joueur et chaque joueur peut utiliser 1 ou 2 pions.
Nouvelle invention : le Journal lors de l’examen du prochain Campement, voir : 6.
3.
„Phytothérapie”
J’ai trouvé de nouvelles traces du Dr. Livingstone. Cette fois le campement ne semble pas avoir été abandonné précipitamment, je pense que le docteur se porte mieux maintenant. J’ai demandé à mes hommes de fouiller le campement afin de trouver des indices sur les projets de Livingstone. Ca a fini par payer, nous avons fini par trouver un de ses journaux, qui a dû être égaré pendant qu’il faisait ses bagages. J’ai ordonné une courte pause et décidé de lire ses notes. La chance semble nous sourire, le journal est rempli de descriptions d’herbes, il est possible que Livingstone ne soit pas malade après tout et que toutes ces médications que nous avons trouvé plus tôt étaient à des fins de recherche. Le jour suivant nous sommes partis. Nous étions moins anxieux au sujet du docteur et j’ai décidé d’écrire un journal.