[Roborally] De la nouvelle édition

[Roborally]

Bonjour amis TricTraciens !

Je me pose une question : ayant joué à l'ancienne mouture de cet excellent jeu qu'est roborally, je voulais savoir si la réédition contenait le jeu de base seul, si il y avait des petits trucs en plus ou si il y avait beaucoup de truc en plus.

Je m'explique : je jouais chez un pote à ce jeu et il avait des extensions mais je sais pas lesquelles. Il y avait des poussoirs des presses et des lances flammes.

Quels éléments sont dans la réedition ?

Je pense que c'est vraiment la base.
Il y a des tapis roulants à deux vitesses, des plates-formes tournantes, des trous, des murs et des lasers.
Le tout sur 4 plateaux recto-verso (soit 8 plateaux au total, mais beaucoup de combinaisons impossibles), en carton relativement mince.
Il manque aussi des espaces de rangement dans la boite, les cartes sont condamnées à se ballader dedans, à moins de prévoir une réserve d'élastiques....

Bref, le jeu est bon (si on aime les jeux cahotiques et un peu longs), mais pour 50€, c'est un peu abusé.

Oui je trouve aussi ca un peu cher j'espérais des petits "plus". J'ai vraiment adoré ce jeu mais bon pour 50 euros je m'en achèterai deux autres et je serais heureux :lol:

Pour autant que je sache, le seul "petit plus" par rapport aux précédentes éditions, c'est 3 feuilles d'aide de jeu et une feuille de bord par robot (8 il me semble), en papier type "couverture de magazine".

Sinon existerait-il un jeu dans le genre avec de la programmation ingérable, des interactions et autant de fun ?

Des jeux de programmation, ça court pas les rues.
Il y a Himalaya et Wallenstein, mais c'est beaucoup moins "rigolo" à mon avis.
Peut être aussi les gros jeux diplomatiques comme Diplomacy, Africa 1880 ou Game of Thrones. Africa est sans doute le plus "fun" des 3 amha, mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore édité.