[Roborally] Laser traversant et bouclier

[Roborally]

La situation : trois robots alignés, celui du milieu en power-down avec un "power-down shield".

L'autre robot en en position pour tirer au laser, et..... il a un "high-power laser".

Il peut donc tirer sur les deux robots, traversant le premier robot pour atteindre le second.

Mais comme le premier robot dispose du bouclier, protège-t'il de fait le second robot ?

Deckard dit:La situation : trois robots alignés, celui du milieu en power-down avec un "power-down shield".
L'autre robot en en position pour tirer au laser, et..... il a un "high-power laser".
Il peut donc tirer sur les deux robots, traversant le premier robot pour atteindre le second.
Mais comme le premier robot dispose du bouclier, protège-t'il de fait le second robot ?

je comprends ton souci et la réponse est non, le deuxième robot prend le coup de laser. :wink:

Et tu justifies ça comment ?...

Deckard dit:Et tu justifies ça comment ?...

justifier? :shock: Tu es protégé d'un point de dégat par tour (des 4 côtés quand même!) et c'est tout, tu ne bloques pas le rayon. Roborally est un jeu de plateau, il ne faut pas chercher une logique certaine. Le bouclier protège le 1er robot mais sachant que le laser continue le 2e est atteint. :wink:
De même pour le kit de protection. :mrgreen:

Deckard dit:Et tu justifies ça comment ?...


C'est de la très haute technologie mais c'est simple, quand le laser touche le bouclier, le bouclier absorbe le laser et des micros faisceaux internes garnis de complexes miroirs dévient ce laser qui ressort pile poil en face de là où il est entré...
:lol:

et comment on justifie que le laser frappe le 1er robot(1 dégât)
puis frappe le2nd robot (2eme dégât) ???? le laser traverse ?

Dans ce cas, tu peux imaginer qu il traverse sans faire de dégâts le premier ou qu il rebondit sur le bouclier et touche le second....

et tout cas, je suis d accord avec Grouik.

:D
MrF.

Misterfourmi dit: et comment on justifie que le laser frappe le 1er robot(1 dégât)
puis frappe le2nd robot (2eme dégât) ???? le laser traverse ?

la carte dit "your robot's main laser can shoot THROUGH one wall or robot to get a target robot. If you shoot through a robot, that robot also receives full damage"
Misterfourmi dit:Dans ce cas, tu peux imaginer qu il traverse sans faire de dégâts le premier ou qu il rebondit sur le bouclier et touche le second....

traverser sans faire de dégât... si on veut, mais bon...Je vois mal un bouclier offrir ce genre de protection, par définition...
Quant à rebondir, le tir de laser changerait de direction.... insatisfaisant, tout ça...
Pas très cohérent (surtout pour du laser :mrgreen: )

Shadokette dit: C'est de la très haute technologie mais c'est simple, quand le laser touche le bouclier, le bouclier absorbe le laser et des micros faisceaux internes garnis de complexes miroirs dévient ce laser qui ressort pile poil en face de là où il est entré...
:lol:


:lol: :pouicok: J'y ai pensé aussi... technologie stealth ! Il y a aussi le déphasage créé par le bouclier qui fait que le robot protégé se trouve en léger décalage temporel, donc, le laser passe au travers...

en fait le message que j'essaye de faire passer est qu'il ne faut pas à tout prix coller de la logique dans un jeu... :D
Exemple simple : Descent est un dungeon crawler, un aventurier tombe dans un puits, il est donc au fond et le puits est profond car il ne peut atteindre personne. Et pourtant... un gros monstre ne peut marcher dessus... pourquoi? Il est impossible d'avoir deux figurines au même endroit! :wink:
C'est une logique interne au jeu, il ne faut pas trop chercher d'explications! :mrgreen:

C'est aussi un cas flagrant de manque de cohérence :mrgreen:

Deckard dit:C'est aussi un cas flagrant de manque de cohérence :mrgreen:

En fait dès qu'on sort d'un jeu aux mécaniques simples (échecs par exemple), des soucis vont se faire. :D Il suffit de se rappeler d'appliquer les règles du jeu avec la logique du jeu et non avec celle du monde 'réelle'. :wink:

C'est clair.

Mais dans certains jeux plus simulationnistes, on peut attendre tout de même un peu plus de cohérence.

Après tout, le monde de Robotally, bien qu'improbable, s'appuye sur une idée technologique d'un environnement urbain, avec des robots équipés de modules délirants. Pour autant, les règles nous enjoignent à suivre une procédure stricte de déplacements, d'applications des effets du terrain...

En ce qui concerne cette règle, ce qui me titille un peu, c'est ce manque de cohérence.

C'est un peu comme un film. Si je prends l'exemple d'Invasion Los Angeles, de Carpenter, le point de départ du film est délirant : un ouvrier trouve une paire de lunettes qui permet d'identifier des envahisseurs extra-terrestres. Mais le film se construit de manière tout à fait cohérente, et ça reste pour moi un exercice de style brillant de John Carpenter.

Dans beaucoup de films, un manque de cohérence vient me gâcher le plaisir.

Psycho-rigide ?... je ne sais pas... mais me contenter d'une approximation... non.


(sinon, juste pour le fun, je rappelle que le laser se définit comme une émission amplifiée cohérente de lumière) :mrgreen:

:lol: :lol:
oki! :wink:
l'important c'est de prendre plaisir à jouer! :mrgreen:

Deckard dit:
Misterfourmi dit:Dans ce cas, tu peux imaginer qu il traverse sans faire de dégâts le premier ou qu il rebondit sur le bouclier et touche le second....

traverser sans faire de dégât... si on veut, mais bon...Je vois mal un bouclier offrir ce genre de protection, par définition...
Quant à rebondir, le tir de laser changerait de direction.... insatisfaisant, tout ça...
Pas très cohérent (surtout pour du laser :mrgreen: )


en tout cas, d'après les tests que je viens de faire, le bouclier forme une sorte de boule autour du robot, le laser atteint cette boule et glisse dessus; fait le tour par dessus (parfois sur le côté) et repart de plus belle horizontalement... vers donc le 2eme robot.

Ilfaut regarder très attentivement, le mieux étant d'avoir une caméra et de repasser au ralenti.



:mrgreen:

MrF.

grouik dit::lol: :lol:
oki! :wink:
l'important c'est de prendre plaisir à jouer! :mrgreen:


là-dessus, on est d'accord 8)

Misterfourmi dit:
en tout cas, d'après les tests que je viens de faire, le bouclier forme une sorte de boule autour du robot, le laser atteint cette boule et glisse dessus; fait le tour par dessus (parfois sur le côté) et repart de plus belle horizontalement... vers donc le 2eme robot.
Ilfaut regarder très attentivement, le mieux étant d'avoir une caméra et de repasser au ralenti.
:mrgreen:
MrF.
Wahou!! :D
Tu veux bien m'envoyer la vidéo!! :P

Misterfourmi dit: en tout cas, d'après les tests que je viens de faire, le bouclier forme une sorte de boule autour du robot, le laser atteint cette boule et glisse dessus; fait le tour par dessus (parfois sur le côté) et repart de plus belle horizontalement... vers donc le 2eme robot.
Ilfaut regarder très attentivement, le mieux étant d'avoir une caméra et de repasser au ralenti.


C'est donc Shadokette qu'avait bon !!! :pouicbravo:

Le problème est résolu, donc... merci à tous de votre coopération...

Deckard dit:
Misterfourmi dit: en tout cas, d'après les tests que je viens de faire, le bouclier forme une sorte de boule autour du robot, le laser atteint cette boule et glisse dessus; fait le tour par dessus (parfois sur le côté) et repart de plus belle horizontalement... vers donc le 2eme robot.
Ilfaut regarder très attentivement, le mieux étant d'avoir une caméra et de repasser au ralenti.

C'est donc Shadokette qu'avait bon !!! :pouicbravo:
Le problème est résolu, donc... merci à tous de votre coopération...


Beau travail d'équipe! :lol: :pouicok:

Et si le lazer, au lieu de contourner la sphère bouclier, fait complètement le tour (entraîné par un champ de gravité généré par le robot down), il revient vers le premier robot qui se prend son propre tir !

DarkBeber dit:Et si le lazer, au lieu de contourner la sphère bouclier, fait complètement le tour (entraîné par un champ de gravité généré par le robot down), il revient vers le premier robot qui se prend son propre tir !

ça j'aime! :twisted:

Ave la communauté,

Pour apporter de l' eau à cette discussion, il faut savoir que:
- la 2° victime du tir était justement le robot de Deckart ( je balace là :roll: ),
- que le " super laser " peut tirer à travers les murs. On peut alors imaginer qu' il en fait de même sur mon robot et que seul le power shield m' évite de prendre le dégat. Celui ci jouant un rôle de régénérateur ou de reconstruction instantanée du premier point de dégat.

Quand au réalisme, je suis d' accord avec mon ami ( tu l' es toujours ? ) Deckard quoi de pire que de s' investir dans un jeu au theme dit "realiste" et d' avoir à subir des évenements dont la seule explication serait de dire : " c' est magique, t' es out ".