[Rock Band Manager] retours?

[Rockband Manager]

J’attendais ce jeu, et des retours.
Mais a part quelques avis sur la fiche, je n’en lis que très peu…

Des gens ont essayé? aimé? moyennement aimé? pourquoi? comment?

Merci

J’ai fait une seule partie et je n’ai pas mais alors pas du tout aimé.
J’ai trouvé le jeu plat, ennuyeux. Bref aucune envie d’y revenir. Un peu comme Toledo 1805… Deux grosses déceptions de chez Edge.

Par contre, dans les deux cas le traitement graphique est vraiment sympa.

J’ai essayé au monde du jeu. On était cinq. Sur les cinq aucun n’a aimé et pourtant on est bon public.
Pas de challenge, plat, pas amusant, presque sans intérêt. :pouicnul:

Je n’ai pas testé ce jeux et ne me permettrait donc pas de le juger, mais je pense qu’il faut le classer dans la gamme des jeux types Munchkin, collocs et autres types.

Ce types de jeux m’a beaucoup plus à l’adolescence, ont se pourrit, on picole une bière et ont à tout le temps devant nous pour faire trainer ca en longueur.

je suis certain qu’il trouvera son public même si je suis quasi certain de ne pas en faire partie.

atharon dit:Je n'ai pas testé ce jeux et n'ai pas spécialement envie de m'y intéressé, mais je pense qu'il faut le classer dans la gamme des jeux types Munchkin, collocs et autres types.


je ne le mettrais quand même pas là-dedans, munchkin sont des jeux de déconne et d'alliance, là ça me semble destiné à être un peu plus tactique non ?

bon cela dit je ne l'ai pas non plus mais perso il m'a fait l'effet d'un jeu d'enchère assez classique comme Knizia nous en a mis pas mal avec d'ailleurs un air de "Dream factory" (les cartes de crasses en plus).

les réponses jusqu'ici ne sont en tout cas pas très engageantes, perso je ne prendrait pas mais juste parce que mon entourage n'aime pas trop les enchères (à mon désarroi :cry: )

Bon, moi j’y ai joué et j’ai beaucoup apprécié !

C’est un jeu qui se joue en 2 phases :

- enchères pour composer son groupe. Le système est simple : un seul tour, le joueur actif choisit un musicien, les adversaires font des offres croissantes dans l’ordre du tour et celui qui a choisi la carte musicien peut l’acquérir au final en payant le prix de la plus forte enchère (sinon c’est le meilleur enchérisseur qui la prend).
Le but ici est de faire “cracher” ses meilleures enveloppes pognon aux autres… Jouissif (et je ne suis habituellement pas fan des enchères).

- ensuite, phases de placement pour acquérir des cartes concert/album/crasses qui donnent différentes manières de scorer. On ne peut se placer sur une carte donnée que si le musicien qu’on utilise pour la placement a une caractéristique qui le permet. On peut contester une carte à un adversaire au prix d’une enchère poing fermé.

Au final c’est un jeu très plaisant, avec plusieurs façons de scorer (on peut se spécialiser en ne faisant que du concert, que des albums, mixer les deux, économiser son pognon, etc.) Les cartes crasses sont sympa, surtout l’“overdoe” qui met out un musicos chez les adversaires :mrgreen:

Clairement ce jeu mérite d’être joué à 5 ou 6 pour qu’il y ait plus de tension sur les enchères et le placement.

J’ai trouvé ça fun et très rock’n roll !

Désolé dans ce cas d’avoir donné une vision erroné.

Je ne jugeais que vis à vis du format, de la gamme et du game design.

A mon sens,le prototype du jeu purement commercial. Dix ans de retard pour les mécanismes, un nom d’auteur ronflant(qui tend à devenir…), de l’illustration (horriblement) tape-à-l’oeil.
Dispensable selon moi, comme bien des jeux sortant depuis quelque temps.
J’ai beau être joueur et joueur passionné, je commence à ressentir de véritables haut-le-coeur devant certaines productions…et le tapage mercantile qui les accompagne.

Parallèlement, je viens de découvrir les jeux de Phil Eklund et là…joie ! Des jeux intelligents, riches, exigeants et profonds, c’est encore possible !

salut,

perso j’aime beaucoup ce petit jeu d’enchères tendu avec un thème très sympa, ça change des tableaux et autres marchandises …

Il y a plusieurs moyens de faire des points et les différentes phases se jouent différemment entre la composition du groupe où on a envie d’avoir un groupe du feu de dieu avec le risque de craquer toute sa thune et le besoin de garder des enveloppes pour la suite.

à cheval entre le jeu immersif et le jeu tactique, il faut pas hésiter à mettre l’ambiance et à jouer vite car sinon on risque de s’ennuyer à la jouer calculatoire.

3 parties de faites (à 5 ou6) et on a bien aimé. bon rythme, de la tension avec la gestion du cash et les tentatives de blocage des managers en conflit.

Ce que l’on n’a pas encore analysé, c’est l’influence de la valeur du groupe sur le résultat final.

Dans l’attente de voir ce qu’il donne à moins de joueurs, mais en tous cas content de l’avoir eu à Noël.