[Rocketmen - 1-4 joueurs] Titre censuré

Colis annoncée sur Chronopost depuis Mardi. Pas bougé d’un iota sur le tracking … Chronopost (les “maitres du temps” dans les années 1980’s) doit avoir croiser un trou noir et le temps a arrêter de s’écouler…

Ce ne sera pas pour ce week-end, et dommage pour la fête des pères…

T7Cray dit :Colis annoncée sur Chronopost depuis Mardi. Pas bougé d'un iota sur le tracking ... Chronopost (les "maitres du temps" dans les années 1980's) doit avoir croiser un trou noir et le temps a arrêter de s'écouler....

Ce ne sera pas pour ce week-end, et dommage pour la fête des pères...

La même ici, mais il y a pire, j'avoue j'étais trop optimiste je pensais le recevoir aujourd'hui :D

Idem, on va de frustration en frustration… :confused:

J’avoue. Recevoir un jeu quelques jours en retard, il y a de quoi s’en relever la nuit 

SDO dit :Exemplaire boutique ou KS  ?

Ks 

znokiss dit :J'avoue. Recevoir un jeu quelques jours en retard, il y a de quoi s'en relever la nuit 

C’est sur…

j’aime bien l’esprit KS.

On pledge plein de générosité pour qu’un projet sorte… mais il faut des KS exclusifs et recevoir le jeu avant tout le monde (et pas en même temps) sinon c’est « du foutage de gueule » de la part du porteur de projet.
Mais le KS n’est pas de la pre commande, c’est un genre de sponsoring héroïque … dont on traite le porteur avec plus d’exigences encore qu’un éditeur.

c’est un poil schizophrène non ?

Si on pledge un jeu qui doit sortir en boutique, on ne le fait que pour être certain que le projet se fasse en en avoir un exemplaire parmi les premiers, mais si les boutiques sont livrées en même temps, quel est le problème ? Qu’est ce qui est important, d’avoir le jeu ou que les autres ne l’aient pas ?

jmguiche dit :
znokiss dit :J'avoue. Recevoir un jeu quelques jours en retard, il y a de quoi s'en relever la nuit 

Qu’est ce qui est important, d’avoir le jeu ou que les autres ne l’aient pas ?

Les deux mon Capitaine !

znokiss dit :J'avoue. Recevoir un jeu quelques jours en retard, il y a de quoi s'en relever la nuit 

Surtout qu'il finit comme les autres... dans ma pile de la honte surprise

Bonjour.

 Alors on cause jeu?
 En ce qui me concerne pas de jeu en multi pour le moment, donc lecture des règles du jeu et jeu en solo…
Alors donc, c’est tout ce que fait l’ IA ?
 Une mission on l’a fait avancer d’une case, pas de mission on lui en programme une non faite !!!
C’est vraiment tout ?
 Je trouve ça un peu sec et pas très interessant, juste une course aux étoiles, mais bon si ça peut m’aider à assimiler les règles du jeu, prenons ces règles solo comme un didacticiel.

(pour le solo, SpaceCorps est largement au dessus du lot quoi qu’on en dise)

Immyr dit :Bonjour.

 Alors on cause jeu?
 En ce qui me concerne pas de jeu en multi pour le moment, donc lecture des règles du jeu et jeu en solo....
Alors donc, c'est tout ce que fait l' IA ?
 Une mission on l'a fait avancer d'une case, pas de mission on lui en programme une non faite !!!
C'est vraiment tout ?
 Je trouve ça un peu sec et pas très interessant, juste une course aux étoiles, mais bon si ça peut m'aider à assimiler les règles du jeu, prenons ces règles solo comme un didacticiel.

(pour le solo, SpaceCorps est largement au dessus du lot quoi qu'on en dise)

Première partie à 3 hier soir et on a beaucoup aimé.
Attention toutefois, car on est passionnés par le spatial !
Du coup on a été séduits par la thématique plutôt bien rendue du New Space (SpaceX, Musk, Bezos, etc.). Certaines illustrations font directement référence au Falcon Heavy, au Starship et, surtout, le gameplay s'articule autour de cette idée de consacrer les ressources qu'il faut à sa mission via la pose de cartes dans son Site de lancement. Le hasard de la pioche pour la trajectoire ne nous a pas gêné, on l'a vu comme une expression ludique de la gestion de risque dans le cadre d'une course commerciale à l'espace. On peut en effet soit "blinder" sa mission en collectant patiemment les badges nécessaires afin de minimiser les risques de la pioche, recourrir à l'abandon pour limiter les dégâts ou au contraire foncer tête baissée pour tenter de coiffer les autres au poteau (le jeu reste une course et c'est d'ailleurs exprimé comme tel dans le livret de règles).

On n'a pas testé l'IA du solo.

Maintenant, il y a apparement quelques problèmes de traduction.
J'en ai soulevé un dans le post ci-dessous et la personne qui me l'a confirmé dit qu'il y a d'autres soucis.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/rocketmen-erreur-de-traduction
 

Ces “problèmes de traduction” n’ont t’ils pas été posés avec une version de travail du jeu ?
 
 J’ai aussi regardé une vidéo du jeu AVANT la mise en place du KS et des règles "définitives " et là aussi j’ai relevé quelques incohérences, le présentateur ne joue pas tout à fait avec les règles que je posséde, il y a eu du changement entre le début et l’arrivée du jeu.
 
 Donc, en fait, n’est ce pas plutôt celle que l’on posséde actuellement qui est la bonne ? (et attendre une éventuelle réponse d’Asyncron, ce n’est pas la première fois qu’il y une légére dissociation entre la VO et la VF…est ce que cela nous a empêché de jouer? Non, je ne crois pas)

Immyr dit :
 Donc, en fait, n'est ce pas plutôt celle que l'on posséde actuellement qui est la bonne ? (et attendre une éventuelle réponse d'Asyncron, ce n'est pas la première fois qu'il y une légére dissociation entre la VO et la VF....est ce que cela nous a empêché de jouer? Non, je ne crois pas)
 

Merci ;)

Personne d’autre n’a joué ?

Testé cette après midi à 2…. Mais au bout de la moitié de la partie, après m’être fait la réflexion que les commentaires ralaient beaucoup sur le hasard des trajectoires pour pas grand chose… j’ai compris notre erreur : les icônes moteurs ne servent que de pré requis, mais ne font pas avancer la fusée !!! Du coup partie complètement fumée qu’on a arrêté car sans intérêt. On comprend du coup mieux l’intérêt des cartes innovations, alors qu’on se focalisait plus sur les cartes moteurs…

bref on a fait n’importe quoi. A refaire. Pas super convaincu par ce que ça donnera pour autant mais ok verra.

Immyr dit : Ces "problèmes de traduction" n'ont t'ils pas été posés avec une version de travail du jeu ?
 
 J'ai aussi regardé une vidéo du jeu AVANT la mise en place du KS et des règles "définitives " et là aussi j'ai relevé quelques incohérences, le présentateur ne joue pas tout à fait avec les règles que je posséde, il y a eu du changement entre le début et l'arrivée du jeu.
 
 Donc, en fait, n'est ce pas plutôt celle que l'on posséde actuellement qui est la bonne ? (et attendre une éventuelle réponse d'Asyncron, ce n'est pas la première fois qu'il y une légére dissociation entre la VO et la VF....est ce que cela nous a empêché de jouer? Non, je ne crois pas)
 

Une réponse d’Asyncron serait en effet une bonne chose.
Ceci dit la différence que je souligne pour les cartes Action se base sur la règle anglaise officielle postée sur BGG il y a 3 mois (assez récent et surtout semble-t-il la version une fois les règles fixées). C’est aussi en phase avec une réponse à une question de règles là aussi sur BGG.
Ça n’empêche pas de jouer et nous apprécions beaucoup le jeu.

Le top ce serait de citer exactement la VO en cause et la VF afin que tout le monde puisse regarder, plutôt que de partir dans des conjectures.

Il me semble que cela a été fait un peu plus haut en référence à un autre post qui parle d’une différence en la VO et la VF sur le placement et l’utilisation d’une carte action…

Pikaraph dit :Le top ce serait de citer exactement la VO en cause et la VF afin que tout le monde puisse regarder, plutôt que de partir dans des conjectures.

Je cite la VO et la VF dans ce post :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/rocketmen-erreur-de-traduction?

Pour aller plus vite, je copie/colle.
En page 4, la règle VF dit que lorsqu’on place une carte Action dans sa zone d’action : «Vous pouvez également utiliser les ressources de cette carte».
Le terme «également» est pour moi clair, à savoir que j’utilise l’action de la carte telle qu’elle est écrite et «également» sa ressource en haut à gauche qui peut être de l’argent ou un badge recherche.

Mais, dans la règle VO, le texte dit «Either play this card as an item or money, or play it to use its ability.»
Donc on joue sa ressource (item or money) OU (et pas également) l’action décrite !

On parle du manuel de la boite boutique?

Le terme « également » est ambigu, il peut vouloir dire « simultanément » ou « alternativement ». La VO est par contre sibylline et j’aurai tendance a appliquer cette lecture.

SDO dit :On parle du manuel de la boite boutique?

Le terme « également » est ambigu, il peut vouloir dire « simultanément » ou « alternativement ». La VO est par contre sibylline et j’aurai tendance a appliquer cette lecture.

Oui, manuel de la version Fr boutique.
La version originale est en effet plus nette.