[Rocketmen - 1-4 joueurs] Titre censuré

ASYNCRON dit :Bonjour,

Grosse mise à jour de la page KS avec l’ajout d’un système de souscription en poupées russes.

J’aime bien le principe. La souscription de base à 27 euros est très accessible et pour celui qui a envie de se faire plaisir, il y a moyen de monter son niveau de souscription pour avoir de jolies figurines.

Effectivement le ticket d'entrée est super attractif !!! Même carrément pas cher, une vrai suprise, je me demande s'ils ne se sont pas planté, ils avaient annoncé 39€ je crois :) 
en tout cas, un allin me dirait bien  !! 

Ce jeu est magnifique, All in pour moi également.

Je ne sais pas ce qu’apporte les figurines… ce qui me freine un peu sur le all-in.
Je risque de régler cela au PM en fait :wink:

(Paradoxalement moi l’améritrasheur adepte des kiloplastique je freine pour des figurines… Il faut que je passe chez le médecin…)

Bonjour,

Voici le Game of Rocketmen.

Je viens d’essayer le mode solo encore en cours de développement. Mais déjà, il fonctionne vraiment bien et chose incroyable il tient en 7 cartes !  Il y a 3 niveaux de difficultés. Pour le moment j’ai  essayé le mode facile et gagné de 7 points
Mais bon je ne suis pas encore certains du bon décompte j’attends des précisions.

On joue donc contre un adversaire virtuel qui utilise un couple de cartes fixant sa destination, son type de mission et son point de départ sur la piste d’exploration et pour faire vite, en gros il avance d’une case par tour et lorsqu’il atteint sa destination, il réussit sa mission. Il en combine 2 nouvelles (un peu comme dans projet gaia)
Tous les tours, si on n’achète pas de carte, il prend la première à gauche de l’offre et ça lui fait des points (c’est là ou c’est pas très clair pour le moment)
Sinon les manips sont rapides et simples

De notre coté on joue normalement, avec juste une différence, c’est qu’on pioche au début au hasard un objectif personnel parmi les 6 qui demandent de réussir 3 missions particulières. Si on ne remplit pas ces missions avant la fin de la partie on perd.

Et là on sent bien que c’est un jeu de course, … il faut vraiment pas trainer.
 Une variante qui semble tenir la route

Je pense que ça sera mon 3éme Wallace :slight_smile:

cyberba dit :Je pense que ça sera mon 3éme Wallace :)

Et moi mon 9ème... 🤩

J’étais vaguement tenté mais là je vois qu’ils annoncent £12 de frais de port pour l’Europe :confused:
Bon prétexte pour attendre la sortie boutique !

Je suppose que le paymat ne rentrera pas dans la boîte?

C’est lancé :wink:

Pour ma part, je suis un passionné de l’exploration spatiale, mais je sais pas, celui là ne me parle pas du tout… :frowning:

50% du prix du jeu en frais de port … pas motivant :wink:

Rhamm dit :50% du prix du jeu en frais de port ... pas motivant ;)

Ca ne fait que 14% du prix si tu prends le all-in.

Tric Trac

Compter les frais de port en % du prix me semble un biais cognitif assez classique.

On ne fait pas 1 heure de bus pour une ristourne de 5 euros pour un achat de 300 euros, mais on fait une heure de bus pour une ristourne de 5 euros sur un achat de 15 euros… pourtant, dans les deux cas, c’est une heure à 5 euros.

est ce que j’ai assez envie de ce jeu pour payer le prix demandé : oui.
suis je d’accord pour payer le service de livraison au montant demandé (indépendamment du prix de l’objet) : oui

donc j’achète.



Alors il est vrai que cette proportion du prix est volontairement un peu " provocante " (même si niveau provocation on voit bien pire sur le oueb … )

Mon message est plutôt que pour une personne qui ne prendrai que le jeu de base (moi par exemple) ces frais de port paraissent un poil prohibitifs … surtout qu’il est annoncé que le jeu est fabriqué en Europe (j’imagine peut être à tord que ça coute moins cher qu’un voyage depuis la chine …).

En gros avec 15 euros de FdP, des “goodies” qui ne m’émeuvent pas plus que ça et une arrivée en octobre 2020 je ne voit pas trop l’intérêt de prendre le jeu sur KS §… même si j’apprécie les jeux de sieur Wallace.

Tout ça pour dire qu’une attente d’achat en boutique ne me semble pas complètement idiote …

Rhamm dit :Alors il est vrai que cette proportion du prix est volontairement un peu " provocante " (même si niveau provocation on voit bien pire sur le oueb ... )

Mon message est plutôt que pour une personne qui ne prendrai que le jeu de base (moi par exemple) ces frais de port paraissent un poil prohibitifs ... surtout qu'il est annoncé que le jeu est fabriqué en Europe (j'imagine peut être à tord que ça coute moins cher qu'un voyage depuis la chine ...).
Les FdP seront de 11 euros, pas plus, pour la souscription à 27 euros. Ces frais intègrent la préparation et le conditionnement. Ce n'est pas du net transport.
 

En gros avec 15 euros de FdP, des "goodies" qui ne m'émeuvent pas plus que ça et une arrivée en octobre 2020 je ne voit pas trop l'intérêt de prendre le jeu sur KS §... même si j'apprécie les jeux de sieur Wallace.

Tout ça pour dire qu'une attente d'achat en boutique ne me semble pas complètement idiote ...

Disons que si tout le monde suivait votre raisonnement, aucun jeu ne serait financé grâce à ces plateformes et donc, ils n'arriveraient jamais en boutique. ;-)

Mais fort heureusement, il y a plein de souscripteurs qui permettent à d'autres, comme vous, de pouvoir, effectivement acheter le jeu en boutique plus tard, et c'est très bien comme cela.

Rhamm dit :50% du prix du jeu en frais de port ... pas motivant ;)

prends 2 ou 3 boites

La question usuel : pourras t on changer le niveau de contribution lors du PM ?

Pour savoir si je dois vendre mon rein gauche tout de suite :wink:

On verra au PM pour les frais de port dégressifs sur le nombre de pledges pris. Et sinon, on verra en boutique

si ça intéresse quelqu’un je peux lui envoyer le proto de Rocketmen! contre le paiement des frais de ports 7/8 €
crying

Hô, ça m’intéresse beaucoup !