[Rök] Du vol de plusieurs jumelles de pierres d'équilibre.

[Rök]

Il est dit dans les règles:

"Si les jumelles de plusieurs paires d'Equilibre de même couleur ont été attrapées, l'ordre du vol des pierres est capital."


C'est là que j'ai besoin de vos lumières:
Si le joueur A prend la jumelle de la pierre d'Equilibre du joueur B, et que le joueur C prend la jumelle de la pierre d'Equilibre du joueur D, quel est l'intérêt de l'ordre vu que les runes n'existent que par paires et que du coup ont ne peux pas être 2 à avoir la même paire correspondant à la pierre d'Equilibre d'un autre joueur... Vous voyez ce que je veux dire?

Dans mon exemple, le joueur A prendra la pierre d'Equilibre du joueur B ainsi que les paires de la couleur correspondante, pareil pour C et D.

Donc à quoi sert l'ordre du vol de pierres vu que de toute façon c'est déterminé par les pierres d'Equilibre?

J'espère que mon explication est claire... :?

très claire :lol:

dans ton exemple, cela ne change rien, mais si les pierres d'équilibre sont de meme couleur et si A prends la pierre d'équilibre de B et que C prends la pierre d'équilibre de A, cela va avoir une importance, car si A est servi en premier il prends, par exemple, les runes blanches de B, ensuite C prends toutes les blanches de A (qui avait déjà celles de B)
alors que si C prends en premier les runes blanches de A, A pourra quand meme prendre les blanches de B. :pouicintello:

le mieux est de faire cet exemple chez toi et tu verras l'importance de l'ordre pour la suite de la partie et pour le score final.

bon jeu

Ok, c'est bon, j'ai compris ! :pouicok:
J'avoue que je n'avais pas pensé à cet exemple.
Merci Mr Dragon :mrgreen: