Oursinou dit:J'ai la flemme de sortir le mètre mais en gros, il n'y a aucune place restante dans la boîte, tout semble d'ailleurs étudié pour entrer pile poil.
Ok donc ça va être dur d'y faire rentrer le goodies Par contre si quelqu un peut me donner la taille des dés et les dimensions des feuilles de score ce serait sympa
Oursinou dit:J'ai la flemme de sortir le mètre mais en gros, il n'y a aucune place restante dans la boîte, tout semble d'ailleurs étudié pour entrer pile poil.
Ok donc ça va être dur d'y faire rentrer le goodies Par contre si quelqu un peut me donner la taille des dés et les dimensions des feuilles de score ce serait sympa
j'ai pas la nlle édition sinon je te les donnais.
Donne toujours, je pense pas qu'il y ait des différences entre la nouvelle et l'ancienne édition. En tout cas au niveau matos.
Peut être que la nouvelle édition intègre directement la variante officielle The Last Bronze sur les fiches de score mais les dimensions des fiches doivent être les mêmes.
j'ai pas la nlle édition sinon je te les donnais.
Donne toujours, je pense pas qu'il y ait des différences entre la nouvelle et l'ancienne édition. En tout cas au niveau matos. Peut être que la nouvelle édition intègre directement la variante officielle The Last Bronze sur les fiches de score mais les dimensions des fiches doivent être les mêmes.
le dé fait 2cm la feuille de score fait 14cm x 20.4 cm
Romn dit:Il ne devrait y avoir absolument aucune différence entre l'ancienne et la nouvelle édition (ils n'ont même pas rajouté la variante Late Bronze Age).
c'est bien dommage car elle donne une tout autre dimension au jeu, qui devient vraiment intéressant
Pour optimiser le rangement dans la boite, j’ ai plastifie 4 feuilles de score version normale au recto et avec extension au verso et retire l’énorme bloc de feuille on gagne une place et un poids important. Reste les 4 feuilles de scores plastifiées et le velleda, mais bien plus pratiques.
starvince dit:Pour optimiser le rangement dans la boite, j' ai plastifie 4 feuilles de score version normale au recto et avec extension au verso et retire l'énorme bloc de feuille on gagne une place et un poids important. Reste les 4 feuilles de scores plastifiées et le velleda, mais bien plus pratiques.
C'est aussi ce que je compte faire mais avec des feuilles scores un peu plus sexy que celles en noir et blanc se trouvant dans la boite d'origine
Pour ceux que ça intéresse, les dés de la réédition sont mieux “marquées”, les fiches de score sont NL/FR version de base, et la règle de jeu en français comporte en fin de livret la feuille de score “late bronze age” à photocopier si on veut jouer avec, mais elle comporte quelques erreurs… entre autres l’empire à 8 au lieu de 10, la religion à 6 au lieu de 7, les bâtiments à supprimer qui ne le sont pas…
Donc je recommande plutôt d’utiliser les fiches alternatives trouvées sur le net, ou bien la mienne =) plastifiée, illustrée, nettoyée, iconifiée…
Peut-être que l’auteur de ces fiches (qui est français) fréquente trictrac?
Sinon faudrait le contacter et lui demander gentiment si il possède la version francophone, sinon lui demander les fichiers avec le calque texte pour les modifier sans avoir a faire de grosse retouche.