[Roma] Copie par Scaenicus d'un perso bloqué

[Roma]

Bon, j'ai pas l'habitude de poster dans cette partie du forum, mais c'est vrai que de ces temps-ci, j'y suis souvent, et pour Roma principalement. Bref, voici ma question :

est-ce que mon Scaenicus peut copier l'action d'un personnage qui serait bloqué par l'action du Praetorianus de mon adversaire?

Une idée? une option? un élément de réponse?

Oui, il le peut ! Ce qui est bloqué par le garde, c'est le disque dé, pas la carte personnage ou bâtiment à proprement parler !!!
Le scaenicus peut donc tout à fait copier le rôle d'un personnage dont le disque dé est bloqué !!!

...sauf si le Scaenicus se trouve lui-même face au disque dé bloqué, bien entendu !

Je confirme: tu ne bloques pas le pouvoir d'un personnage, tu bloques un disque.
Ludiquement.

Tout pareil. J'ajoute que j'interdis le Scaenicus de copier 1 même carte 2 fois de suite (même dans des tours différents). Je mets un marqueur sur la carte copié pour ne pas l'oublier.

Je ne sais plus où j'ai pêché cette info :p (il me semble que c'est présent sur le résumé de regle de PoufPafPasteque...depuis j'ai mon propre résumé).

Teuf.