[Roma]
Bon, j’ai pas l’habitude de poster dans cette partie du forum, mais c’est vrai que de ces temps-ci, j’y suis souvent, et pour Roma principalement. Bref, voici ma question :
est-ce que mon Scaenicus peut copier l’action d’un personnage qui serait bloqué par l’action du Praetorianus de mon adversaire?
Une idée? une option? un élément de réponse?
Oui, il le peut ! Ce qui est bloqué par le garde, c’est le disque dé, pas la carte personnage ou bâtiment à proprement parler !!!
Le scaenicus peut donc tout à fait copier le rôle d’un personnage dont le disque dé est bloqué !!!
…sauf si le Scaenicus se trouve lui-même face au disque dé bloqué, bien entendu !
Je confirme: tu ne bloques pas le pouvoir d’un personnage, tu bloques un disque.
Ludiquement.
Tout pareil. J’ajoute que j’interdis le Scaenicus de copier 1 même carte 2 fois de suite (même dans des tours différents). Je mets un marqueur sur la carte copié pour ne pas l’oublier.
Je ne sais plus où j’ai pêché cette info (il me semble que c’est présent sur le résumé de regle de PoufPafPasteque…depuis j’ai mon propre résumé).
Teuf.