[Roma] Empillage des cartes ...

[Roma]

A plusieurs moment on peut réorganiser la manière dont ses cartes sont disposées en activant -me semble-t-il- l'action d'une carte. Il est indiqué par exemple qu'on peut empiler des bâtiments ou des personnes ... qu'est-ce que ça signifie ? Qu'on peut les empiler et les laisser comme ça ou qu'on les empiles pour défausser celles qui nous gènent ?

2 ème proposition

Mon interprétation personnelle à moi:
C'est une mauvaise traduction et 'empiler' devrait plutot être 'remplacer'.

De mémoire, c'est pour les cartes de ré-arrangement (machina pour les batiments et ??? pour les persos), en fait, je pense qu'ils veulent dire que tu prend toutes tes cartes 'perso' par exemple et que tu peux les remettre où tu veux, voire même REMPLACER un monument (qui du coup sera défaussé). Au lieu de ça, ils disent "empiler", soit mettre ton perso dessus, mais d'façon, la carte du dessous est perdue car normalement ya toujours qu'1 carte devant chaque tuile.
Comme il y a quelques phrases bizarres dans la traduc Française, je pense que c'est ça.

ça me sembe être le plus logique en effet merci :wink:

Je me permet d'ajouter que ce jeu mérite la palme de la règle la plus mal traduite...

Elle est est parfaitement inintelligible. Horrible... :evil:

Tu dis ça parce que tu n'as jamais lu celle de Big Manitou.

Govin dit:Tu dis ça parce que tu n'as jamais lu celle de Big Manitou.


Heu, non... Je ne l'ai jamais lu mais pour faire pire que là, faut quand même être très fort! :? :lol: