[Roma] Senator: pose autant qu'on veut de perso ?

[Roma]

Je n'ai pas bien compris le rôle de Sénator. Est ce que l'on pose autant de personnage que l'on veut sans payer ?

Fred. dit:Je n'ai pas bien compris le rôle de Sénator. Est ce que l'on pose autant de personnage que l'on veut sans payer ?


Oui, en effet.

C'est comme pour l'Architecte avec les Constructions, autant que tu veux et gratos.

je confirme: autant que tu veux.

Merci à tous. :D

Ceci dit les explications e/ou la traduction sont mauvaises :cry:

Il y a effectivement pas mal de trucs ambigus dans la traduction française...
De façon générale, en interprétant au plus simple, ou au feeling, ça marche...
Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Complètement d'accord : je donne un 5/5 au jeu mais 0 pointé à la règle française de Queen games...qui n'a visiblement pas été relue par quelqu'un qui connaissait le jeu...

Salut

Oulah, j'ai un gros doute, là... Si je vous suis bien, avec un seul dé (c'est à dire une seule activation) pour le Senator, on pose autant de persos qu'on veut, et non pas un seul :shock: ?

Je pensais vraiment que pour poser gratos par exemple deux persos, il fallait activer deux fois le Senator, donc utiliser deux dés...

Bon. Un jour, je jouerai comme il faut à ce très sympathique jeu. Un jour.

David

Gadget dit:Si je vous suis bien, avec un seul dé (c'est à dire une seule activation) pour le Senator, on pose autant de persos qu'on veut, et non pas un seul :shock: ?
Eh voui ! Je l'aime bien moi ce Sénateur... Aah, Sénateur avec le Temple d'Esculape, ou avec l'Haruspice sur le "1"...

La regle en anglais est bien plus précise (notamment sur les effets des cartes). Si mes souvenirs sont bons, elle est sur le site de l'éditeur (ou sur BoardGamesGeek).

Il y'a un bon résumé de regles chez PoufPafPasteque...mais je me suis bricolé une aide de jeuadapté à la version allemande (il y'a du texte et pas de dessins sous les cartes). Si quelqu'un le souhaite MP.

Teuf.

Salut à tous,
Je déterre un vieux sujet pour un point de règle qui m'échappe : je ne comprends pas trop le principe de superposition et à quoi il sert.

Merci de vos réponses