[room25]*mise en place mode par équipe 2vs2

[Room 25 Seconde Edition]

Bonsoir, :-)
Je viens d’acquérir le jeu Room25 qu’on s’est empressé de tester en mode coop à 5 et là en mode équipe 2vs2 on bug.
La question est: en mode équipe 2vs2 on ne sait pas si on démarre tous dans la salle centrale ou si on effectue aussi 2 tours de table de placement (Et ca signifie quoi?)
Dans la règle il est écrit "Les coéquipiers choisissent un duo de personnages comme dans le mode compet: (voir mode compet - installation du jeu)qui renvoie au “mode coop 2et 3 joueurs”
Du coup ca reste flou, est ce que cela implique aussi l’installation du jeu ou juste la création des duo?
Merci par avance :-)
Muerte

Bonjour,
Pour avoir fait quelques parties en mode compétition et coopération, voici un début de réponse telle que nous avons joué à Room 25 :
- la salle de départ est la salle où tous les joueurs débutent la partie quel que que soit le mode jouée.
- en mode équipe, d’après la règle, la constitution des équipes reprend effectivement la mise en place du mode coopération 2-3 joueurs (les “duo” de personnages avec les mêmes socles). Pour le position sur le compteur de tour (face 10 tour visible en mode par équipe), les marqueurs des joueurs sont placés selon la règle générale mais en faisant 2 tour de placement pour ne pas avoir un joueur avec 2 personnages côte à côte dés le départ.
- quel que soit le mode de jeu, la “construction” du plateau de jeu est inchangée (voir p.1 du livret de règles). Le mode ou la difficulté du jeu permette en revanche de changer la composition des tuiles.
J’espère avoir un peu répondu a tes questions.

Salut :-)

sirius1974 dit:mais en faisant 2 tour de placement pour ne pas avoir un joueur avec 2 personnages côte à côte dés le départ…

Concrètement ca signifie quoi? C’est ce point que je n’arrive pas à comprendre.
QUel tour de placement? vu qu’on démarre tous au même endroit?
Comme on a démarré tous les 4 sur la même tuile Départ, 1 de nous était déjà mort au 1er tour.
Merci :-)

muerte dit:Salut :-)
sirius1974 dit:mais en faisant 2 tour de placement pour ne pas avoir un joueur avec 2 personnages côte à côte dés le départ...

Concrètement ca signifie quoi? C'est ce point que je n'arrive pas à comprendre.
QUel tour de placement? vu qu'on démarre tous au même endroit?
Comme on a démarré tous les 4 sur la même tuile Départ, 1 de nous était déjà mort au 1er tour.
Merci :-)

Je ne comprends pas comment on peut être mort au premier tour sauf en étant très inattentif ou en le faisant exprès. :|
Jacob101O dit:Je ne comprends pas comment on peut être mort au premier tour sauf en étant très inattentif ou en le faisant exprès. :|

Ou peut-être en découvrant le jeu et en essayant de comprendre le placement de base ;-)
D'ailleurs tu a l'air de bien connaitre les regles, je veux bien une réponse de ta part sur ma question :-)

de ce que j’ai compris, la particularité du mode par équipe concerne uniquement le placement des pions (en carton) symbolisant l’ordre du tour sur la piste prévue à cet effet, pas le placement des personnages dans la room 25 (qui démarrent tous comme indiqué précédemment dans la salle centrale)
je pense que ton quiproquo vient de là :wink:

C’est les 2 tours de placement que je ne comprend pas, ca signifie quoi?
Comme on a démarré à 4 dans la même salle centrale, on a fait un mort car au 1er tour il s’est déplacé, j’ai fais de même et je l’ai poussé dans une salle mortelle. DU coup jme dis est-ce logique de faire démarrer les 2 équipes au même endroit?

le truc c’est que dans la salle de départ il est indiqué que seules 2 actions sont possibles (regarder et se déplacer), du coup est-il autorisé de programmer une action “pousser” alors qu’on débute dans cette salle ? (même si l’action est réalisée dans une autre salle)
et pour les 2 tours de placement, comme je te l’ai indiqué, cela concerne l’ordre des joueurs sur le compteur des tours (la piste en 3 parties)

sylvainpva dit:le truc c'est que dans la salle de départ il est indiqué que seules 2 actions sont possibles (regarder et se déplacer), du coup est-il autorisé de programmer une action "pousser" alors qu'on débute dans cette salle ? (même si l'action est réalisée dans une autre salle)
et pour les 2 tours de placement, comme je te l'ai indiqué, cela concerne l'ordre des joueurs sur le compteur des tours (la piste en 3 parties)

Non, on ne peut pas pousser depuis la salle centrale ni utiliser l'action de contrôle mais je ne crois pas qu'il soit interdit de la programmer (ce qui équivaudrait à "passer").
Pour les deux tours de placement, ça ne s'applique pas au mode par équipe dans la mesure ou il n'y a qu'un personnage par joueur.

Pour moi, il est tout a fait possible de programmer “Pousser” dans la salle de départ tant qu’elle n’est pas utilisée dedans.
DU coup avec ta réponse, celà veut dire qu’on peut essayer de s’entre tuer dès le départ (pas dans la salle de base non plus) car on peut se suivre dès le début.
Merci à tous pour vos réponses :-)
J’en refait surement une ce soir donc je verrais :-)

il y a quand même un placement à faire, car un personnage par joueur, mais 2 équipes. Je ne sais pas si c’est indiqué dans les règles, mais il me semble judicieux d’intercaler les équipes pour éviter que les 2 personnages d’une même équipe agissent l’un après l’autre. C’est plus rigolo ainsi et évite les abus.

Oui, c’est clairement expliqué dans les règles qu’il faut alterner les équipiers (comme d’ailleurs dans de nombreux jeux en équipe).

Re bonjour,
D’après notre toute jeune expérience du jeu en mode compétition à 3 joueurs notamment, les 2 tours de placement sont justement effectués sur la piste de tour pour qu’aucun joueur n’ait ses 2 personnages côte à côte dès le départ (cf. règle partie mise en place du mode coopération). Après avoir déterminé le premier joueur, un premier tour de placement est fait : chaque joueur place un marqueur de tour de l’un de ses 2 personnages sur la piste de tour après avoir déterminé le premier joueur. Puis on refait un deuxième tour de placement et chaque joueur place son 2ième et dernier marqueur de tour. On alterne ainsi les personnages en partant d’un des 2 marqueurs du premier joueur en début de file.
L’idéal serait peut-être que tu simules le placement d’une partie à 3 joueurs dans ce mode de jeu.
Pour la mort d’un des personnages dès le premier tour, est bien c’est la faute à pas de chance je pense (et c’est quand même le mode compétition, chacun pour soi et dieu pour tous :^: !). Je pense que c’est possible car l’action pousser est interdite depuis la salle de départ mais rien dans la règle n’interdit de programmer, en étant sur la salle de départ, d’abord un déplacement puis l’action de pousser. Quand on révèle ensuite les actions, le joueur se déplace bien hors de la salle de départ (1ere action), puis pousse un autre joueur (2ième action; il n’est alors plus dans la salle de départ à ce moment là).