Root 2 joueurs

[Root - édition originale VO]

Bonjour à tous,

Je n’ai trouvé aucun forum sur les parties deux joueurs. 

Je voulais l’avis de personnes ayant déjà jouer car nous avons trouver en jouant que le jeu pouvait être déséquilibré avec les proposition du livret de base. 

Nous avons fait la configuration Orange - Bleu : très équilibrée.

Par contre la configuration vert - orange nous a semblée très déséquilibrée à deux avec l’avantage pour la Marquise. 

Pas encore essayé les autres configuration, je pense que vert - bleu doit être équilibré, et qu’en est t’il des crocos et des loutres ? Pas de proposition dans le livret de base pour une configuration à deux ?

Merci d’avance les rooteurs !

a deux, on tourne trop vite en rond, et effectivement l’équilibrage est compliqué

avec la marquise mécanique c’est pas la folie, mais ça a le plaisir de changer un peu le jeu.

le mieux est de jouer a 3 pour avoir un peuple trouble fete.

Villainous dit :Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun forum sur les parties deux joueurs. 

Je voulais l'avis de personnes ayant déjà jouer car nous avons trouver en jouant que le jeu pouvait être déséquilibré avec les proposition du livret de base. 

Nous avons fait la configuration Orange - Bleu : très équilibrée.

Par contre la configuration vert - orange nous a semblée très déséquilibrée à deux avec l'avantage pour la Marquise. 

Pas encore essayé les autres configuration, je pense que vert - bleu doit être équilibré, et qu'en est t'il des crocos et des loutres ? Pas de proposition dans le livret de base pour une configuration à deux ?

Merci d'avance les rooteurs !
 

La 1re config mentionnée est la config (classique et) recommandée à 2 joueurs (humains); la 2de ne l'est pas et devrait être évitée, car, en effet, (très) déséquilibrée (et en l'espèce favorable aux chats).

Les configurations recommandées pour chaque nombre (de 2 à 6) de joueurs sont indiquées dans le "Livret d'apprentissage" par une torche. La v.o. de la "Loi de Root" (téléchargeable sur le site de l'éditeur US) comprend un appendice "Faction combinations" qui n'a malheureusement pas été repris dans la v.f. Une "reach value" additive minimale censée garantir une "viable game" pour chaque nombre possible de joueurs (humains) y est indiquée, ainsi que la "reach value" de chacune des factions du jeu.

Pour deux joueurs, la somme des "reach values" des factions en jeu doit/devrait donc être supérieure ou égale à 17, ce qui n'autorise en pratique que deux config: chats ("reach value" = 10) vs piafs (" = 7) ou chats vs taupes (" = 8). Toute autre config produira une partie déséquilibrée (piafs contre alliance serait sans doute encore pire pour le joueur de l'alliance qu'une partie contre les chats, loutres vs lézards donnera une partie traînant en longueur où chaque joueur jouera dans son coin, i.e. sans intérêt...).

Si l'on veut jouer, dans une partie à 2, une autre faction que les trois citées, l'émulation d'une partie à plus de 2 joueurs par l'adjonction d'un ou plusieurs bots (ceux des 4 factions de base sont fournis dans l'extension "Monde souterrain") est fortement conseillée.

En duel, Root est limité, moins profond et répétitif (sans pour autant être désagréable); l'expérience de jeu est en tout cas bien différente de ce qu'elle est à plus de 2 joueurs. La prochaine extension annoncée, "Marauder", en offrant deux nouvelles factions à forte "reach value" (= 8) et un nouvel élément de jeu, les "hirelings", devrait considérablement l'améliorer (ceci étant dit, tt duel devra(it) continuer d'inclure les chats, du moins selon les règles actuelles).

Serviteur!