Je m’adresse à nouveau à tous les fans de Root !
Les règles de la Tric-Trac Cup 2020 viennent de changer : pour les 8èmes de finale pour le match de Root, on peut désormais mettre +3 au jeu préféré et -3 à celui honni.
On peut changer son vote, donc si vous aviez mis +1 à Root, vous pouvez le changer en +3. Profitez-en pour mettre -3 à Codenames.
C’est toujours ici que cela se passe ou ici.
A vos claviers ! Il ne reste que 17h pour voter.
@frenchfever : du coup je vois que tu revends le tout sur leboncoin…
Hello, pour la TTC 2020 en quart de final, Root n’a plus que 5 voies de retard sur Res Arcana.
Aidez à protéger nos forêts ! Pour voter, c’est ici ou là (match 3).
Bon et pour le fun et la motivation voici une petite vidéo pour Root montée par mes soins :
https://easyupload.io/5x9h3q
Un indice : Dans la vallée, là là…
Le mot de passe est très simple : Je vote Root
en effet je vends mon exemplaire de Matagot avec insert et figurines + la peinture
Root est passé en tête, mais d’une courte tête dans le quart de finale de la Tric Trac Cup 2020.
Pour garder l’avance, mobilisez-vous pour Root !
Le vote clôt à midi !
C’est toujours par ici ou là.
A propos d’organisateur de Root, voici ce que cela donne de mon côté :
Tout rentre avec les bâtiments 3D BGE et il y a la place pour l’extension à venir. (ici en HD)
J’ai en fait combiné 2 inserts prévus pour la boîte en anglais, ajouté quelques pièces que j’avais de rab d’un autre insert (pour combler quelques millimètres entre l’intérieur de la boîte et les distributeur de cartes) et tout est bien callé. Sur la droite de la photo, il y a 2 étages (dessous : 2 rangements vagabond et 2 rangements pour le duché). (ici en HD)
Les marquages sur les côtés et la partie doublée sur le couvercle ont vraiment la classe. (ici en HD)
Les couvercles coulissent sans problèmes. Et les 2 ouvertures dedans permettent de sortir chaque rangement individuel très facilement de la boîte de jeu alors que tout est bien serré. (ici et là en HD)
A chaque fois, une boîte pour les meeples (+ pion de victoire) et une autre boîte pour les bâtiments. C’est-à-dire une boîte pour la mise en place et une boîte pendant le jeu.
Sauf, les vagabonds, une boîte chacun avec les pièces appropriées dans chaque.
Et la marquise a son château à part avec les ruines et les dés.
A chaque fois, j’ai réussi à disposer les pièces de façon à tout caller et que rien ne bouge (à moins de faire du lancer de boîte). On peut aussi tout mettre en vrac .
Seul manque, le présentoir pour les jetons à mettre sur le plateau, mais j’en ai un d’un autre insert, que j’ai pu caller entre l’intérieur de la boîte et les distributeur de cartes sur la droite. Il en existe aussi un qui se vend indépendemment d’un autre fabriquant, mais avec les frais de ports c’est assez dissuasif.
--------------------
Oh et ceux intéressés, il y a un repêchage pour Root pour la demi-finale de la TTC 2020 : ici.
Attention, il n’y a qu’un jour pour voter !
Ouah mais elles sont magnifiques ces boites en bois !!! Elles viennent de quel site ?
Ont-ils prévus les boites pour Underworld ?
Bon après s’il faut tout commander en double pour les pièces 3D ca doit bien douiller j’imagine…
C’est TowerRex (une société ukrainienne) qui vend ça sur Etsy (tape “Root insert” ou ici directement).
Je les avais eu en promo (26€ chacun) et les frais de port sont gratuits ce qui est le gros plus.
C’est sûr, c’est un budget, surtout en rajoutant les bâtiments 3D de BGE. Mais je préfère acheter moins de jeux et avoir le luxe d’avoir des à-côtés de ce type…
Leurs inserts sont top. J’en ai de Spirit Island et Cyclades aussi.
Pour celui-ci les rangements pour Underworld sont prévus.
J’essaierai de faire d’autres photos ce week-end pour montrer plus de détails et faire une mini-revue de leurs inserts.
Voici quelques photos en plus de l’organiseur custom (j’ai aussi mis à jour le post précédent pour des photos en plus haute résolution).
Le mini-plateau avec les 12 objets de départ vient d’ailleurs (on peut en trouver un indépendant).
--------------------
2 rangements pour la Marquise, plus le château à part. L’ouverture dans les couvercles permet de donner plus de place pour que le haut du château ne bloque pas le couvercle ni son ouverture.
2 rangements pour la Canopée, pas du tout serrés. (ici en HD)
--------------------
Idem, 2 rangements pour le Culte et 2 pour la Compagnie. Là encore, j’ai tout disposé de façon bien callée, mais on peut tout mettre en vrac . J’ai fait à chaque fois un rangement pour la mise en place de la faction (bâtiments essentiellement) et un autre pour le jeu (meeples) + pion de victoire.
Chaque vagabond a son rangement, le premier avec toutes les pièces nécessaires quel que soit le personnage choisi, le second avec le reste (lorsque 2 vagabonds sont joués). Il y a de la marge pour en rajouter (par exemple les meeples de la prochaine extension). (ici en HD)
--------------------
2 rangements pour l’Alliance.
Les rangements pour les Corvidés servent pour l’instant aux marqueurs de clairière, aux dés, aux ruines et au château de la Marquise. Il reste pas mal de place. (ici en HD)
--------------------
Un des rangements pour le Duché sert pour les pions en cartons remplacés par les bâtiments 3D. L’autre est vide. (ici en HD)
4 distributeurs de cartes où il reste aussi pas mal de place : en fait je n’en aurai besoin que de 2. De quoi avoir la place pour le pack de partisans alternatif par exemple.
Ces distributeurs sont les seuls éléments pour lesquels la colle blanche est bienvenue pour que cela tienne bien dans le temps.
Pour les autres rangements, le système (une sorte d’emboitement / clips des différentes parties) fait qu’ils tiennent très très bien sans. Le montage est relativement facile, il faut juste éviter d’y aller comme un bourrin et les assembler progressivement avant de bien serrer à la fin. Les séparateurs (qui font partie du montage et qu’il vaut mieux monter en premier) donnent quelque chose de très solide.
Ils sont démontables mais il faut y aller doucement.
Dans le cas où j’acquiers plus tard le pack d’extensions suivant, j’ai de quoi accueillir les nouveaux éléments, en réorganisant un peu (pour libérer une des boîtes des Corvidés) et en serrant un peu pour les nouveaux éléments du Duché et des Corvidés, voire en utilisant un des distributeurs de carte pour y mettre les marqueurs de clairière en résine et en virant carrément les pions en cartons inutiles puisque j’ai les bâtiments 3D.
Les organiseurs qui m’ont servi pour cette boîte sont actuellement à -20% (comme quand je les ai pris) pour ceux intéressés…
C’est vrai que ces boites sont agréables visuellement, mais les figurines aussi! D’où viennent-elles? C’est un achat à part?
Oui, c’est BGExpansions qui vend (sur Etsy) tous les bâtiments 3D pour Root et en couleur.
Ils ont un kit pour le jeu de base (sans Riverfolk), plus deux autres pour la 1re (Riverfolk) et la 2ème extension (Underworld), ou un kit avec tout.
C’est sûr, c’est un investissement en plus du jeu et de l’organiseur…
Quand on aime, on ne compte pas ?
En tout cas, sur la table de jeu ces bâtiments apportent beaucoup visuellement, tant pour l’immersion que pour lire plus rapidement le plateau !
Je veux bien te croire! J’irai jeter un oeil tiens!
Pour ceux qui auraient oublié de voter lors de la Tric Trac Cup 2020, Root est en finale.
Vous voulez lui donner votre voix pour le faire gagner, c’est ici ou là.
Bien joué !