Root ou Inis, telle est la question ?

J’ai oublié Space hulk, et surement plein d’autres

 

 

zooseb dit :Je plussoie 1775 ou 1812 ,et Quartermaster dans le même genre.

Dans ce qui a été cité plus haut : star realms, 7wonders duel.

Pour de la confrontation pure. Y a les wargames ou plus leger : Memorie 44 qui peut etre testé online.

dans mes chouchous : Through the  age et Scythe surtout avec la map modulaire, ca doit le faire aussi.

N°1 chez BGG : Twilight Struggle. ( Pas essayé)

Bonne recherche ;)


 

J adore quartermaster mais clairement à 2 joueurs (demande initiale)c est chaud patate il faut avoir minimum une bonne dizaine de parties avant de se la tenter et encore il faut être motivé. 

Je trouve que tous les jeux de simili civ-confrontation que j ai perdent de leur saveur en duel que ce soit: inis,scythe,mare nostrum, quartermaster, smallworld, cyclades, kemet, olympos,horizons voir même mon dernier chouchou l aube des tribus.

Effectivement 1775 marche bien à 2j mais c est le plus proche d'un risk like. Deus est pas mal aussi dans cette configuration je trouve.

Pour citer des wargames simples, ne pas oublier Napoléon 1806 conçu pour 2 joueurs. On peut rentrer dans la demande car il y a des cartes et du controle de territoires. Ludiquement c’est vraiment bien mais le theme peut rebuter ou faire peur quand on sort la boite. Pourtant c’est assez simple.