Ah maintenant les cartes seront disponibles avant le reprint. Au moins on a été entendu et c’est tout à leur honneur. Comme quoi il est utile parfois de râler.
Reste leurs prochaines éditions il serait bon que des solutions soient trouvées pour éviter ce genre de problèmes.
Matagot dit :voici les erreurs en détails :
- Faveurs des Renards ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Renard,... =) au lieu d'une clairière Renard
- Faveurs des Lapins ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Lapins,... =) au lieu d'une clairière Lapins,...
- Faveurs des Souris ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Souris,... =) au lieu d'une clairière Souris,...
- Chef de garenne ( 2 cartes ) : Au début du Jour, vous pouvez.... =) au lieu d'Au début de l'Aurore, vous pouvez...
- Cordonnier ( 2 cartes ) : Au début du Crépuscule, vous pouvez... =) au lieu d'Au début de l'Aurore, vous pouvez...
- Dominations ( 3 cartes sur 5 ) : où le rappel de la règle n'apparaît pas sur le fond noir en bas de la carte: Lors de parties à 4 ou plus, en tant que vagabond, vous pouvez former une coalition.
Je ne comprends pas les gens qui veulent imprimer TOUTE la carte.
Puisque les erreurs se portent sur des mots, imprimez juste le mot et collez-le sur la carte.
Vous imprimez trois "des", un "Jour" et un "Crépuscule" avec les bonnes dimensions et vous les collez.
Tel len dit :Bonjour
Si l'achat c'est fait sur internet, ça rentre dans un cas particulier ?
Merci
Bonne question !
je connaissais le EARLY ACCESS dans le monde des jeux vidéos…
le voici dans l’industrie du jeu de plateau
Tel len dit :Bonjour
Si l'achat c'est fait sur internet, ça rentre dans un cas particulier ?
Merci
Pas forcément, je dirais: contacte ta boutique Internet quand les cartes seront mises à disposition.
Si elle fait le mort, là tu pourras contacter Matagot pour trouver une solution.
Matagot dit :Bonjour,
L'impression des cartes correctives va être lancée immédiatement, sans attendre le prochain print, pour une disponibilité en fin d'été, à la rentrée.
Pour les récupérer, direction votre boutique, qui pourra vous les remettre en mains propres, gratuitement !
Le PDF avec les cartes corrigées est d'ici là disponible ICI.
Les cas particuliers seront traités par notre SAV.
Ludiquement,
L'équipe Matagot
Bonjour,
D'accord.
Merci pour la réaction rapide.
Bien cordialement
Nicolas SIMONAZZI
Bonjour Matagot, merci pour cette initiative! Les cartes correctives seront elles aussi disponibles pour les personnes qui prendront les kits de conversion via votre site?
Bonjour,
J’ai précommandé le jeu sur philibert il y a quelques jours et vu le prix payé je suis assez déçu de découvrir ce forum qui mentionne toutes ces erreurs d’édition…
Juste pour récapituler… toutes les erreurs sont seulement celle des cartes du pdf proposé ce matin?
Et des erreurs dans le livret de règle?
du coup un livret sans erreurs sera aussi envoyé gratuitement en remplacement?
Pour un jeu à ce prix, cela me semble être la moindre des choses? et même si j’ai acheté le jeu, j’ai quand même du mal à comprendre ce qui justifie un tel prix… on voit un bon nombre de jeux à matériel équivalent sortir pour 2 fois moins cher…
Bonjour
@ Matagot, merci pour les précisions.
SVP est ce qu’il est faisable de préparer des petits autocollants correctifs, le temps que vous nous renvoyiez les cartes corrigées.
Au vu des erreurs, je ne pense finalement pas annuler ma préco, car elles me semblent corrigeables rapidement avec du papier et de la colle. Mais bon, c’est pas tip top.
Merci.
RadiusG dit :Ah maintenant les cartes seront disponibles avant le reprint. Au moins on a été entendu et c'est tout à leur honneur. Comme quoi il est utile parfois de râler.
Reste leurs prochaines éditions il serait bon que des solutions soient trouvées pour éviter ce genre de problèmes.
Je me demande dans quelle mesure, les "râleries" ont servies à "accélérer" les choses, mais bon, peut-être que oui.
En ce qui concerne le problème de trad de Root, n'était-ce pas dû aussi au changement des règles d'origine ou ces erreurs n'ont-elles rien à voir avec la "v2" ?
MasterZao dit :RadiusG dit :Ah maintenant les cartes seront disponibles avant le reprint. Au moins on a été entendu et c'est tout à leur honneur. Comme quoi il est utile parfois de râler.
Reste leurs prochaines éditions il serait bon que des solutions soient trouvées pour éviter ce genre de problèmes.Je me demande dans quelle mesure, les "râleries" ont servies à "accélérer" les choses, mais bon, peut-être que oui.
En ce qui concerne le problème de trad de Root, n'était-ce pas dû aussi au changement des règles d'origine ou ces erreurs n'ont-elles rien à voir avec la "v2" ?
Les erreurs des livres de règles ont effectivement à voir avec les changements des différentes éditions, mais les cartes non.
@Noyel:
tu ne payés pas que le matériel …Le temps de developpment; la qualité et le nombre des illustrations …etc.
@Matagot et la communauté ludique :
Déjà merci pour à Matagot de jouer franc jeu et d’essayer de faire le maximum pour nous tenir informé et de trouver une solution
Par contre ce qui m’inquiète le plus, c’est que les erreurs détectées l’ont été par la communauté ludique et sur un échantillon de cartes vues dans une vidéo.
Du coup, est-il possible qu’il existe d’autres erreurs sur les autres cartes ? voir même sur le reste du matériel (plateaux par exemple) ?
Ou est-ce que Matagot (ou quelqu’un de la communauté ludique) suite à ces erreurs, a déjà vérifié tout le reste ?
Merci d’avance pour les réponses
Cédric
noisettes dit :@Noyel:
tu ne payés pas que le matériel ..Le temps de developpment; la qualité et le nombre des illustrations ..etc.
Et déjà côté éditeur d'origine le jeu de base est à 60$ et l'extension Riverfolk est à 40$ ;-)
Ced78 dit :@Matagot et la communauté ludique :
Du coup, est-il possible qu'il existe d'autres erreurs sur les autres cartes ? voir même sur le reste du matériel (plateaux par exemple) ?
Ou est-ce que Matagot (ou quelqu'un de la communauté ludique) suite à ces erreurs, a déjà vérifié tout le reste ?
Merci d'avance pour les réponses
Cédric
J'ai checké vite fait les plateaux, le deck joueur, les dirigeants de la Canopée, les Vagabonds et les Quêtes, et il n'a pas l'air d'y avoir d'autres erreurs. Bien sûr libre à quelqu'un d'autre de vérifier aussi s'il en a la possibilité.
Matagot dit :voici les erreurs en détails :
- Faveurs des Renards ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Renard,... =) au lieu d'une clairière Renard
- Faveurs des Lapins ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Lapins,... =) au lieu d'une clairière Lapins,...
- Faveurs des Souris ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Souris,... =) au lieu d'une clairière Souris,...
- Chef de garenne ( 2 cartes ) : Au début du Jour, vous pouvez.... =) au lieu d'Au début de l'Aurore, vous pouvez...
- Cordonnier ( 2 cartes ) : Au début du Crépuscule, vous pouvez... =) au lieu d'Au début de l'Aurore, vous pouvez...
- Dominations ( 3 cartes sur 5 ) : où le rappel de la règle n'apparaît pas sur le fond noir en bas de la carte: Lors de parties à 4 ou plus, en tant que vagabond, vous pouvez former une coalition.
Sur le livret de règle :
Matagot dit :
De manière générale, nous avons appliqué tous les changements qui nous ont été communiqués par l’éditeur originel. Les modifs de règles non appliquées ne nous avaient pas été transmises au moment où les fichiers ont été envoyés en prod.
Voici notre retour suite à vos interrogations :
Livret d'Apprentissage :
- Page 4 : Le plateau de la Marquise de Chat n'inclut pas les changements de la v3 pour la capacité "Hôpitaux de Campagne ».===) L’image dans la règle n’est pas à jour, mais les plateaux contiennent bien la modif.
- Page 17 : En v3, un objet "endommagé" peut aussi être face visible ou face cachée, pas uniquement un objet "intact » ======) en effet ce n'est pas précisé sur la règle mais directement sur le plateau du Vagabond.
- Page 17 : En l’occurrence , en v3, il n'y a pas que trois états pour un objet.=====) Exact.
- Page 18 : L'action Réparation ne replace plus l'objet réparé face visible en v3.======) C’est un loupé dans la règle, l’objet réparé n’est pas remis face visible (à nouveau, ceci est précisé sur le plateau du Vagabond).
La Loi de Root :
- 8.2.3 : Au contraire, les partisans ne peuvent être dépensés que pour leur couleur.======) Exact, c’est une erreur.
- 9.2.5 : En v3, les objets sont soit face visible, soit face cachée. L'état "intact" ou "endommagé" est indépendant du fait d'être "face visible" ou "face cachée ».======) Pareil que plus haut, la règle n’a pas été amendée sur ce point, mais les plateaux le mentionnent.
- 11.2.4 : "investit" et pas "invertit ». ====) erreur de Typo
- (Infamie pour le vagabond), la règle n’a pas été corrigée, mais le plateau joueur le mentionne
Merci pour votre vigilance
L'Équipe Matagot
Pour résumer les erreurs cartes + livret confirmées par @Matagot.
(Merci @Vespert d'ailleurs!)
Vespert dit :Ced78 dit :@Matagot et la communauté ludique :
Du coup, est-il possible qu'il existe d'autres erreurs sur les autres cartes ? voir même sur le reste du matériel (plateaux par exemple) ?
Ou est-ce que Matagot (ou quelqu'un de la communauté ludique) suite à ces erreurs, a déjà vérifié tout le reste ?
Merci d'avance pour les réponses
CédricJ'ai checké vite fait les plateaux, le deck joueur, les dirigeants de la Canopée, les Vagabonds et les Quêtes, et il n'a pas l'air d'y avoir d'autres erreurs. Bien sûr libre à quelqu'un d'autre de vérifier aussi s'il en a la possibilité.
Ca c'est déjà top - merci Vespert
Gregmo dit :Matagot dit :voici les erreurs en détails :
- Faveurs des Renards ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Renard,... =) au lieu d'une clairière Renard
- Faveurs des Lapins ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Lapins,... =) au lieu d'une clairière Lapins,...
- Faveurs des Souris ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Souris,... =) au lieu d'une clairière Souris,...
- Chef de garenne ( 2 cartes ) : Au début du Jour, vous pouvez.... =) au lieu d'Au début de l'Aurore, vous pouvez...
- Cordonnier ( 2 cartes ) : Au début du Crépuscule, vous pouvez... =) au lieu d'Au début de l'Aurore, vous pouvez...
- Dominations ( 3 cartes sur 5 ) : où le rappel de la règle n'apparaît pas sur le fond noir en bas de la carte: Lors de parties à 4 ou plus, en tant que vagabond, vous pouvez former une coalition.
Sur le livret de règle :
Matagot dit :
De manière générale, nous avons appliqué tous les changements qui nous ont été communiqués par l’éditeur originel. Les modifs de règles non appliquées ne nous avaient pas été transmises au moment où les fichiers ont été envoyés en prod.
Voici notre retour suite à vos interrogations :
Livret d'Apprentissage :
- Page 4 : Le plateau de la Marquise de Chat n'inclut pas les changements de la v3 pour la capacité "Hôpitaux de Campagne ».===) L’image dans la règle n’est pas à jour, mais les plateaux contiennent bien la modif.
- Page 17 : En v3, un objet "endommagé" peut aussi être face visible ou face cachée, pas uniquement un objet "intact » ======) en effet ce n'est pas précisé sur la règle mais directement sur le plateau du Vagabond.
- Page 17 : En l’occurrence , en v3, il n'y a pas que trois états pour un objet.=====) Exact.
- Page 18 : L'action Réparation ne replace plus l'objet réparé face visible en v3.======) C’est un loupé dans la règle, l’objet réparé n’est pas remis face visible (à nouveau, ceci est précisé sur le plateau du Vagabond).
La Loi de Root :
- 8.2.3 : Au contraire, les partisans ne peuvent être dépensés que pour leur couleur.======) Exact, c’est une erreur.
- 9.2.5 : En v3, les objets sont soit face visible, soit face cachée. L'état "intact" ou "endommagé" est indépendant du fait d'être "face visible" ou "face cachée ».======) Pareil que plus haut, la règle n’a pas été amendée sur ce point, mais les plateaux le mentionnent.
- 11.2.4 : "investit" et pas "invertit ». ====) erreur de Typo
- (Infamie pour le vagabond), la règle n’a pas été corrigée, mais le plateau joueur le mentionne
Merci pour votre vigilance
L'Équipe Matagot
Pour résumer les erreurs cartes + livret confirmées par @Matagot.
(Merci @Vespert d'ailleurs!)
Bonne idée Gregmo de tout regrouper
Arfff quelle déception ! :((( Les reports de dates, je les comprends parfaitement, je préfère que la fabrication d’un jeu prenne du retard, afin de bien vérifier si tout est en ordre… ça n’a pas l’air d’être le cas.
Aie aie aie, ca va être un challenge pour ne pas perdre les joueurs lors de l’explication des règles et pendant la partie…Surtout pour un jeu de ce calibre… Je vais devoir bidouiller dans les sleeves comme Quartermaster… Ce dernier n’a pas fais long feu dans ma ludothèque…
J’espère vraiment pouvoir récupérer les cartes corrigés dans les semaines à venir… Asyncron c’est fini pour moi.
Matagot dans le viseur.
“L’erreur est humaine, la correction aussi.”
Je garde ma précommande, ce jeu a l’air d’être une bien belle pierre à tailler, surtout pour les animateurs qui adorent expliquer les jeux !
Ced78 dit :Vespert dit :Ced78 dit :@Matagot et la communauté ludique :
Du coup, est-il possible qu'il existe d'autres erreurs sur les autres cartes ? voir même sur le reste du matériel (plateaux par exemple) ?
Ou est-ce que Matagot (ou quelqu'un de la communauté ludique) suite à ces erreurs, a déjà vérifié tout le reste ?
Merci d'avance pour les réponses
CédricJ'ai checké vite fait les plateaux, le deck joueur, les dirigeants de la Canopée, les Vagabonds et les Quêtes, et il n'a pas l'air d'y avoir d'autres erreurs. Bien sûr libre à quelqu'un d'autre de vérifier aussi s'il en a la possibilité.
Ca c'est déjà top - merci Vespert
@Vespert : question bête, comment tu as fait pour vérifier les plateaux, les cartes ... ?
Tu as eu la chance d'avoir une boîte en main ?