Philibert n’ont pas reçu assez de boîtes Root, ma livraison est retardée d’une semaine, SUPER.
Hyruga dit :Philibert n'ont pas reçu assez de boîtes Root, ma livraison est retardée d'une semaine, SUPER.
Le statut de ta commande est toujours en precommande? Car moi je viens de voir que je suis passé en statut "encaissé" mais pas se mail de leur part.
Ca doit vouloir dire que tu fais partie des chanceux qui vont bien en recevoir une cette semaine j’imagine .
Je verrai bien… je l avais precommandé en avril
Je l’ai précommandé en début de semaine moi donc je dois être bien au fond de la file
Encaissé également.
Précommandé depuis mars…
commandé le 12 avril , le jeu vient de sortir des entrepots du meeple orange
ben ça y est… expédition en cours…
Ma préco arrive demain, j’espère que je ne serais pas déçu par le service après vente de chez Matagot.
livraison prévue chez moi samedi , grrr comme par hasard il risque fortement d’y a voir personne pour réceptionner et ça passera pas dans la boite aux lettres .
du coup je pense que je vais devoir récupérer ça à la poste lundi.
Purée mais détendez-vous ! Je vous ai senti à cran sur ce topic !
Maintenant, j’espère que les mêmes intervenants vont parler autant du jeu après l’avoir reçu et joué que lorsqu’ils l’attendaient… j’ai hâte de vous lire…
Moi je ferai des retours sur les parties… Solo et 2 joueurs (ouais je sais c’est pas adapté mais je l’ai pris quand même… Satané meeples beaucoup trop mignon)
Bon après je faisais pas spécialement partie des ‘énervés’ sur les retards et les errata.
sinon bonne affaire sur OKKAZEO, le jeu se vends 80€
Pour répondre à Gregmo:
J’ai testé 3 parties en solo et ce n’est clairement pas la meilleure configuration. Il s’agissait surtout pour moi de mettre en pratique les règles. L’IA n’est pas assez puissante et l’absence de pose de bâtiments dénature un peu le jeu. Mais c’est n’est qu’un premier ressenti après ces quelques parties, mais il me semble que tu n’exploites pas du tout le jeu en solo. Je précise que j’ai joué contre la Marquise mécanique la Canopée.
Après d’autres auront un point de vue différent probablement!
Bon, j’ai le jeu et ma prochaine soirée de jeux sera à 3 joueurs. J’imagine que je vais jouer les chats, les emplumés et la piétaille?
Le Zeptien dit :Purée mais détendez-vous ! Je vous ai senti à cran sur ce topic !
Maintenant, j'espère que les mêmes intervenants vont parler autant du jeu après l'avoir reçu et joué que lorsqu'ils l'attendaient... j'ai hâte de vous lire...
Je l'ai reçu samedi matin, j'y ai joué et ça déchire.
Voici comment j'ai corrigé les cartes:
Une partie de découverte samedi à 4 en 3h, le jeu est assez dérootant à prendre en main, mais les similitudes avec les wargames de la Série COIN ou par exemple Battle for Bagdad sont flagrants surtout sur la totale asymétrie des factions. Bon coup marketing d’avoir thématisé le jeu sur autre chose qu’une thématique historique et conflictuelle. Mais franchement tous les ingrédients y sont !
Donc pour assouplir la bête, nous avons suivi l’exemple des 2 premiers tours (comme dans les COIN avec le playbook aussi) ce qui aide grandement à comprendre les tenants et les aboutissants des factions.
Le jeu est très agréable, très conflictuel et nécessite de connaitre parfaitement toutes les factions en jeu afin d’avoir la moindre chance de les contrer pour accéder à la victoire car, c’est con à dire, mais pour l’emporter il faut aussi empêcher les autres de gagner.
Pas de regret, ni de surprise, la promesse est tenue; Par contre il y a de fortes chances que certains qui se sont précipités dessus déchantent rapidement à cause du niveau de maitrise nécessaire du jeu, de l’interaction frontale agressive et de la durée des parties.
Victoire du Vagabond, je l’emportais au tour suivant avec L’alliance de la Forêt
A Sabaté, quelle police et quelle taille as-tu employé stp,?Car c’est pas mal comme boulot!
pièce dit :A Sabaté, quelle police et quelle taille as-tu employé stp,?Car c'est pas mal comme boulot!
Merci :)
J'utilise la Baskerville, car je pense que c'est le caractère utilisé sur la carte (en tout cas, ce qui se rapproche le plus).
Voici le fichier pdf. Faut juste l'imprimer et découper selon le cadre.
Download PDF
pièce dit :Pour répondre à Gregmo:
J'ai testé 3 parties en solo et ce n'est clairement pas la meilleure configuration. Il s'agissait surtout pour moi de mettre en pratique les règles. L'IA n'est pas assez puissante et l'absence de pose de bâtiments dénature un peu le jeu. Mais c'est n'est qu'un premier ressenti après ces quelques parties, mais il me semble que tu n'exploites pas du tout le jeu en solo. Je précise que j'ai joué contre la Marquise mécanique la Canopée.
Après d'autres auront un point de vue différent probablement!
Merci pour ton retour!
Tu as essayé avec les Better Bot Project de BGG?