Le Zeptien dit :Purée mais détendez-vous ! Je vous ai senti à cran sur ce topic !
Maintenant, j'espère que les mêmes intervenants vont parler autant du jeu après l'avoir reçu et joué que lorsqu'ils l'attendaient... j'ai hâte de vous lire...
Je l'ai reçu samedi matin, j'y ai joué et ça déchire. Voici comment j'ai corrigé les cartes:
Nouvelle partie aujourd’hui, enfin à 4 joueurs, avec les peuples de base!
Ma femme joue la Marquise, ma fille l’Alliance, mon fils la Canopée et moi le Vagabond. Victoire de la Marquise dans un mouchoir de poche avec la Canopée et le Vagabond (on gagnait tous les deux juste après). L’Alliance s’est fait distancer mais c’était la première fois que ma fille la jouait.
On a trop laissé la Marquise se mettre en place avec ses scieries (bah oui faut pas trop la froisser au début hein). Mon fils a super bien géré la canopée (3ème fois qu’il les joue) sans faire aucune crise avec un tour à 10PV en fin de partie (remontada)! L’alliance n’a pas assez mis de sympathie dans les clairières (houu la méchante) ou pas assez tôt en tout cas. Mais ce n’est que partie remise car ma fille a mieux gérée sur la fin et veut absolument rejouer avec Pour ma part, j’ai joué le voleur. Je n’ai quasiment pas fait d’aides sur cette partie et aucune quête avec un mauvais tirage au départ de ce côté là… Mais je finis à 4PV juste derrière la Marquise qui jouait juste avant moi et avec qui j’étais hostile, après l’avoir aidé au début (sans devenir allié non plus, faut pas déconner).
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m’excuse d’avance si ma proposition est malvenue. J’ai financé la seconde extension pour root, proposée sur KS il y a peu : « Root Underground ». Pour le moment j’ai pris la récompense à 1$… mais le pledge manager est toujours disponible. Comme je trouve le jeu super, je pense que je vais prendre l’extension. Malheureusement elle est relativement chère, 50$, et les FdP sont à 15$
Attention : l’extension est EN ANGLAIS et il n’y a pas de traduction disponible pour le moment.
L’extension contient (valeur 50$, oui c’est cher, le jeu de base est à 60$) :
2 nouveaux peuples (des taupes plutôt guerrières et de corbeaux conspirateurs) ;
un plateau reto/verso lac/montagne ;
un jeu de dés noirs.
Dans le cadre du KS s’y ajoute (valeur annoncée de 40$) :
des marqueurs en résine pour les clairières ;
le paquet de cartes « Exiles & partisans » qui vient remplacer les cartes actuelles, avec de nouveaux pouvoirs ;
2 nouveaux vagabonds ;
7 meeples pour chacun des vagabonds (5 actuels + 2 nouveaux).
Je trouve qu’ils auraient pu ajouter les plateaux et règles du beter bot project qui est vendu en plus à… 15$.
Le pledge manager permet de prendre 4 boites d’extensions sans augmenter les FdP. Je propose donc à ceux qui sont intéressés par cette extension qu’on partage les FdP vers la France. Charge aux 3 autres de récupérer ou que je leur envoie leur boîte (j’habite dans la Drôme, mais je peux faire livrer les 4 boîtes dans ma famille à Paris).
Livraison prévue début 2020. Le coût serait donc, par personne 50$ + 4$ (FdP pour la France) ± Fdp pour que vous récupériez votre paquet. (oui, vous avez bien vu, je gagne 75 centimes). 54$ ça fait, en gros, 48€.
VincentVega dit :Ils ont quel âge tes enfants? Pour avoir une idée car 10+ sur la boîte ça me parait un peu jeune!
Mon fils a bientôt 10 ans. C'est plutôt un gros joueur, en tous cas il aime ça. Il attendait Root avec impatience, on avait regardé les vidéos de Jean-Michel Grosjeu sur youtube. Il a lu toutes les règles, a fait plusieurs parties tout seul (merci les vacances). Conclusion c'est lui qui nous rappelle les règles en cours de partie :D Donc comme d'habitude. 10 ans ok, mais ça dépend de quel enfant…
Je n’ai pas suivi le KS, l’extension apporte deux nouvelles factions mais est-ce qu’il y a une particularité pour les nouvelles cartes a part le design ?
Je pense que l’extension sera traduite en FR par Matagot vu les bons retours sur le jeu en très peu de temps. A mon sens, aucune raison de se précipiter sur une extension en anglais quand on a le jeu de base en français… (surtout que cette extension en anglais n’est pas encore disponible)
Yep pareil perso je vais attendre (J’avais quand même mis 1$ pour suivre)
A savoir que tout le contenu du KS est dispo en print n play donc pour ceux qui peuvent pas attendre la trad ça reste une bonne alternative. Ca pourrait même donner envie à certains de se lancer dans une fan trad
Oui, pas urgence, le KS est aussi ntéressant pour les « goodies » et pour ceux que l’anglais ne dérange pas du tout.
À propos du Better Bot Project, il y aussi un espagnol qui a fait un site (optimisé pour usage sur android de ce qu’il dit, mais je ne vois pas en quoi ça ne fonctionnerait pas sur ios) pour remplacer le plateau, je ne sais pas si c’est plus pratique qu’un plateau, mais ça devrait pouvoir être traduit. Le fil de discussion sur BGG BGG est aussi une mine de fan-factions, c’est assez fou. Dont certaine sont « surveillées » et commentées par les auteurs du jeu.
Je suis désolé de l'intrusion. Je suis donc un courtier financier rattaché à la banque BNP et je travaille avec des investisseurs avec qui nous octroyons des prêts entre particuliers rapide et fiable en mois de 72h.
Je suis joignable au numéro suivant: 07 51 91 96 70
Email: quentin.dupraz01@gmail.com
Merci
avec 5 soldats Marquise peut on automatiquement détruire le pion BANQUE et passer par la case prison du château de la marquise ou obtenir 10000€ en guise d'intrusion ?
Je viens de faire 4 parties en 1v1 contre la marquise mécanique “de base”.
3 parties avec la canopée, je n’ai gagné que la 3ème, mais très facilement pour le coup. En fait, j’ai l’impression que le bot est vraiment très hasardeux : soit on pioche des cartes d’ordre qui lui permettent de recruter un max au début, et elle devient intenable (car elle marque trop de points chaque tour), soit elle n’a pas de chance et recrute peu : à ce moment-là, on prend très vite le dessus, et elle ne recrute très vite plus du tout …
Une partie avec le culte des lézards, histoire de tester pour la première fois la faction. C’était terrible pour la marquise, je l’ai extrêmement vite submergée à coups de recrutements/conversions. Puis elle ne m’a jamais enlevé de jardins. Je ne suis même pas monté à 30 points, car elle s’est retrouvée avec plus aucune clairière contrôlée et donc plus aucun moyen de recruter. Victoire par KO.
Bon, j’imagine qu’il faudra que je teste avec le Better Bot Project qui, si j’ai bien compris, évite le côté “TOUT ou RIEN” du bot de base.
En tout cas, le style de jeu des lézards m’a l’air très intéressant, et j’ai vraiment bien envie de le tester contre des vrais joueurs !
Quelques petites questions cependant (Les règles ne semblent pas contredire, mais ça me paraît un poil puissant) : 1) Si on veut fabriquer une carte nécessitant deux centres de fabrication lapin, je peux utiliser deux jardins d’une même clairière lapin ? 2) Les acolytes que je n’utilise pas dans un tour demeurent dans le stock d’acolytes pour le tour suivant ?
Et sinon, vous pensez qu’une partie Canopée + Culte + faction contingente (Vagabond/Compagnie/Alliance) serait “viable” ? Ou vous conseillez de garder la marquise tant qu’il n’y a que 3 joueurs ? (Selon le tableau que j’ai link page 22, ce ne serait pas possible…)
Hyruga dit :Quelques petites questions cependant (Les règles ne semblent pas contredire, mais ça me paraît un poil puissant) : 1) Si on veut fabriquer une carte nécessitant deux centres de fabrication lapin, je peux utiliser deux jardins d'une même clairière lapin ? 2) Les acolytes que je n'utilise pas dans un tour demeurent dans le stock d'acolytes pour le tour suivant ?
1) Oui, l'important est que tu aies deux jardins en clairière lapin et que tu ne les aies pas déjà utilisé pour le craft ce tour-ci. 2) Oui.
Il faut aussi, pour pouvoir fabriquer une carte, que tu actives les jardins dans des clairières parias. Dans ton exemple, si les lapins ne sont pas les parias, tu ne peux pas fabriquer la carte.