[Rose-Marie] Des retours après quelques mois d'enquête ?

[Le Cri de Rose-Marie]

Bonjour, 
je l’avais oublié, ce livre-jeu.
J’ai vu son nom réapparaître sur un post, du coup je me demandais, quelques mois après sa sortie, si certains pouvaient nous faire un petit retour.
Avez-vous passé du temps sur ce jeu ? 
Un plaisir semblable à une partie de SHDC ?
Quid du fait de ne pas avoir la solution ? Frustrant ou non ?
Vous pensez vous en être approché ?

Enfin voilà, je m’interroge tout plein au sujet de Rose-Marie.
Merci pour vos éventuelles réponses.

Une excellente surprise. Moi qui dévore les romans policier, j’ai vraiment eu l’impression d’être moi-même détective. Attention c’est vraiment pas facile. Il faut fouiller, fouiller, fouiller. Rien n’est donné dans le livre et il faut vraiment se montrer patient et tout décortiquer. Mais c’est aussi ça que je trouve très excitant. La solution éclairera sûrement quelques zones d’ombres, mais je suis plutôt contente de moi. Tout se tient à merveille à part un ou deux trucs. C’est ça qui est fort, tu as l’impression que le jeu n’est jamais fini ! Il y a toujours un petit doute quelque part. Mais je comprends que ça puisse être frustrant. J’ai prévu de l’offrir, mais pas à n’importe qui. Il faut aimer lire et se creuser la tête !

Il existe un forum officiel pour discuter du jeu, mais je l’ai complètement évité pour ne pas être spoilée. Perso on a joué au jeu à deux et on est pas d’accord sur tout. Le livre est VRAIMENT joli. Heureusement car il faudra l’ouvrir un nombre incalculable de fois. C’est peut-être là l’un des défauts du jeu. Il faut accepter de lire et relire plusieurs fois les même textes (les procès verbaux). Ca peut parfois être rébarbatif, d’autant plus que ces textes ne sont souvent que des points de vue différents d’un même événement. Mais bon, il y a beaucoup d’autres documents à consulter, ma préférence va aux photographies, et on est tellement accroc au petit détail qui nous aurait échappé que finalement on se prête au jeu.

Purée, tu es la chargée de com’ ?
Même les défauts que tu décris, ils me plaisent.

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé, tu y réponds à nombres de mes questionnements.
​​​​​​Je craignais plutôt une durée de vie courte, mais à priori, si on se prête au jeu, il y a de quoi s’amuser.
Le côté frustrant, je suis prêt à l’accepter tant que cela reste cohérent, et vu que tu as l’air de bien l’avoir trituré ce livre, c’est que ça doit l’être.

Bon ben y a plus qu’à, on peut clôturer ce post cheeky
​​

J’ajouterai qu’il est vraiment très bien écrit! Immersif à souhait! Je n’ai pas encore trouvé le ou les coupable(s) malgré plusieurs lectures attentives… moi je dis qu’ils sont tous coupables même la victime! ou bien c’est Pascal Notredame (l’auteur)?? ouais ça se pourrait bien… yes

Ha ben tiens, monkyky qui en remet une couche, avec un argument bien senti.
Rose-Marie, nouvelle héroïne de la gent féminine ?

Tu me laisse quelques mois, je suis un lent, et on comparera pour voir qui a la conclusion la plus risible (mais je peux déjà t’avouer que pour la victime elle-même coupable, même sans avoir joué, j’ai un doute…)
​​​​


Mr le Néophyte dit :Ha ben tiens, monkyky qui en remet une couche, avec un argument bien senti.
Rose-Marie, nouvelle héroïne de la gent féminine ?

Tu me laisse quelques mois, je suis un lent, et on comparera pour voir qui a la conclusion la plus risible (mais je peux déjà t'avouer que pour la victime elle-même coupable, même sans avoir joué, j'ai un doute...)
​​​​


 

Qu'est-ce qui te dit que cela n'est pas un suicide? dans ce cas là... la victime est coupable!

Rendez-vous dans quelques mois pour ton retour.