[Royal Turf] Jouez-vous cartes cachées ?

[Royal Turf]

Bonjour,

Je vais faire ce w-e ma première partie de royal turf et j'aimerais savoir si vous préférez jouer carte cachée ou pas ?

Merci

the_real_hnk dit:Je vais faire ce w-e ma première partie de royal turf et j'aimerais savoir si vous préférez jouer carte caché ou pas ?


Testé il y a 10 jours, après 2 ans sans partie : aucun intérêt pour moi de jouer caché (avec ou sans le 0). Par contre, chouettes parties en jouant avec les pions visibles.

Caché.

Caché (avec le 0) avec peu de joueurs, visibles sinon.
Par exemple, la dernière fois, on avait fait la première course faces cachées (avec le 0) avant de faire les 2 dernières visibles. A partir du moment ou il y a assez de joueurs, il y a au moins 1 mise par cheval généralement, donc toujours le moyen de bloquer/faire des alliances.

Rody dit:
the_real_hnk dit:Je vais faire ce w-e ma première partie de royal turf et j'aimerais savoir si vous préférez jouer carte caché ou pas ?

Testé il y a 10 jours, après 2 ans sans partie : aucun intérêt pour moi de jouer caché (avec ou sans le 0). Par contre, chouettes parties en jouant avec les pions visibles.


ca c'est intéressant. pourquoi pas caché ? parce que le but, c'est de deviner la satrtégie adverse, non ?

Le problème de jouer paris visibles, c'est que les derniers coups de dés risquent de devenir très calculatoires avec certains joueurs. Et déjà qu'à 5 ou 6, ça peut parfois trainer un peu en longueur... :?

paul moud ubid dit:ca c'est intéressant. pourquoi pas caché ? parce que le but, c'est de deviner la satrtégie adverse, non ?


L'aléatoire des déplacements est déjà important. Je trouve que rajouter en plus une notion de bluff rend le tout chaotique est annihile le peu de tactique du jeu (je dis "peu", parce qu'il ne faut pas se leurrer, il n'y en a quand même pas des masses).

Rody dit:
paul moud ubid dit:ca c'est intéressant. pourquoi pas caché ? parce que le but, c'est de deviner la satrtégie adverse, non ?

L'aléatoire des déplacements est déjà important. Je trouve que rajouter en plus une notion de bluff rend le tout chaotique est annihile le peu de tactique du jeu (je dis "peu", parce qu'il ne faut pas se leurrer, il n'y en a quand même pas des masses).


bon OK, à essayer la prochaine fois !

Merci pour le flot de réponses !

Comme nous sommes 5 avec quasi que des non-joueurs, ce sera donc face visible que ca se jouera !

the_real_hnk dit:Merci pour le flot de réponses !
Comme nous sommes 5 avec quasi que des non-joueurs, ce sera donc face visible que ca se jouera !


bonne chance ! c'est un jeu magique : les gens te regarentd e travers avec tes petits chevaux, et 10 mn après les mêmes hurlent Hue Cocotte à l'autre bout de la table !