[Royal Turf] ou [Winner's Circle ?]

[Royal Turf]

Tout est dans le titre : quelle version de ce jeu de dada de Reiner Knizia préférez vous ? avant que j'achete ?

La version Alea est épuisée depuis un moment déja.

Si tu veux tout savoir sur les différences entre les 2 versions,
va voir mon avis. :wink:

Effectivement, Royal Turf commence a être très difficile à trouver de toute façon.
Sinon, l'avantage de Royal Turf est que la boîte est toute petite. Winner's Circle propose une grande boîte, mais avec un matériel de meilleure qualité. Les règles ont été un peu enrichies également.

Winner's Circle est aussi bien plus cher que ne l'était Royal Turf...

La nouvelle version est BEAUCOUP plus belle que l'ancienne. Je serais toi, je suivrais l'avis du SEIGNEUR des SLIPS...

elle est aussi beaucoup plus chère :roll:

côté dimensions, c'est quoi la différence ? et est ce important ? Et quels règles ont changé ? A part le nombre de chevaux, selon la fiche TT ?

Les différences sont listées chez Gorthyn : http://gorthyn.over-blog.com/article-3575935.html

Arf, c'est rigolo, le sujet de ce fil m'a évidemment attiré l'oeil vu que je venais récemment de faire un article...

Bon perso, j'ai franchi le cap : je me le suis acheté ce week-end. J'en suis arrivé à un stade de ma ludothèque où l'esthétisme compte aussi pour beaucoup. Pour résumer, point de vue design : Winner's Circle fait nettement plus courses hypiques là où Royal Turf fait courses de petits chevaux.

Mais si c'est avant tout ses mécanismes qui vous attire, et/ou que vous avez un budget plutôt serré, et/ou que vous appréciez les petit formats pour l'emmener plus facilement avec vous, ET que vous parvenez à en débotter un, prenez Royal Turf. Dès que vous ne rentrez pas dans presque tous ces critères, s'orienter sur Winner's Circle est un meilleur choix à mon goût.

Je ne suis pas sur de bien comprendre ton dernier paragraphe.

C2dric dit:Je ne suis pas sur de bien comprendre ton dernier paragraphe.


si t'as pas de sous : Royal Turf
Si l'esthététisme tu t'en fous : Royal Turf
Si tu veux l'envoyer en voyage : Royal Turf
Si t'as pas de place : Royal Turf

La question qui me turlupinais était celle des mécanismes. Sont-ils bien identiques ? C'est à dire, est-ce que seul le jeu change ?

paul moud'\ubid dit:
C2dric dit:Je ne suis pas sur de bien comprendre ton dernier paragraphe.

si t'as pas de sous : Royal Turf
Si l'esthététisme tu t'en fous : Royal Turf
Si tu veux l'envoyer en voyage : Royal Turf
Si t'as pas de place : Royal Turf


Heu....et pour ceux qui ont déjà Winner's Circle ?
Non, je déconne....je :arrow:

paul moud'\ubid dit:
C2dric dit:Je ne suis pas sur de bien comprendre ton dernier paragraphe.

si t'as pas de sous : Royal Turf
Si l'esthététisme tu t'en fous : Royal Turf
Si tu veux l'envoyer en voyage : Royal Turf
Si t'as pas de place : Royal Turf

Ben vala, ce n'est pas si abscon finallement ce que je dis :lol:
C2dric dit:La question qui me turlupinais était celle des mécanismes. Sont-ils bien identiques ? C'est à dire, est-ce que seul le jeu change ?


Quelques éléments de réponse ici.