[RTTA] ingénierie

[Roll Through the Ages]

Bonjour,

je ne suis pas sûre de bien utiliser les pierres avec le développement “ingénierie”.

Il est dit de remplacer 1 pierre par 3 ouvriers.

Donc mettons que mon bitoniau “pierre” est sur le 4è rang. Je crois que c’est 20 (désolée je n’ai pas le jeu sous les yeux) et que le 3è indique 12 pierres.

dans le cas où je veux utiliser “ingénierie” lors de la construction:

hypothèse 1: je mets mon bitoniau sur le 3e rang et cela me permet d’utiliser 3 ouvriers.
hyp 2: je mets mon bitoniau sur le 3e rang et cela me permet d’utiliser 20-12=8x3=24 ouvriers
hyp 3: je suis obligée de mettre mon bitoniau sur le rang 0 et j’utilise 4x3 = 12 ouvriers
hyp 4: je suis obligée de mettre mon bitoniau sur le rang 0 et j’utilise 20x3=60 ouvriers.

Savez-vous quelle est la bonne manière de procéder?

hypothèse 1…

Le 20 et le 12, c’est le prix lorsque tu développes.
Quand tu as 3 pierres, tu les vends à 12, si tu en as 4 tu les vends à 20.
Mais il s’agit bien de 4 pierres, pas 20.

J’imagine que tu n’as jamais joué, car l’hypothèse 2 et 4 sont complètement déséquilibrées( 60 ouvriers, c’est plus qu’il n’en faut pour gagner la partie)

merci Blue :)

et si si, on y joue de temps en temps, mais à plusieurs personne n’a jamais pris l’ingénierie. Par contre, depuis peu j’ai fait quelques parties solo et c’est là que je me suis posé la question. Car en effet, il suffirait d’attendre d’avoir l’ingénierie pour bâtir ensuite tous les monuments en un seul tour. Ce que je trouvais bien pratique mais louche :mrgreen:

d’où ma question :)

Bonsoir
Juste pour préciser, si tu a 4 pierres tu peux transformer autant de pierres que tu veux en ouvriers (0 à 4). Donc par exemple 3 pierres pour faire 9 ouvriers, et il restera 1 pierre.
A+

merci lubjisen :)
c’est effectivement une précision qui a son importance!