[Rugby] Clermont, le Real du rugby?

A l’instant, Eric Bayle sur Canal : “Malzieu, le Leo Messi du rugby”. M’a fait pensé direct à ce topic

GO Clermont, GO!

arg très dur. le nombre de points qu’ils ont lâché… :(

Mouais, pas pu voir le match pour cause de sport, mais les commentaires que j’ai lus avaient l’air de dire que pas mal de points se sont perdus en route, et vu le score…

au vu de la piètre performance le w/e dernier face au Stade F je craignais vraiment que l’ASM en prenne une pleine valise et finalement non, certes on peut avoir des regrets au vu du score serré et du passage à vide de 20 pts mais bon en face c’était vraiment pas des rigolos!

par ailleurs 3000 Clermontois avaient fait le déplacement, c’est pas beau ça? :shock: 8)

Les 1/4 de finales ont été de très beaux matches de rugby, et les scores témoignent que les équipes ont essayé d’envoyer du jeu, plus de 50 points ayant été inscrits à chaque match.

De plus, tous les matchs ont été plus ou moins tendus, même Toulouse et le Munster qui se sont imposés avec un écart qui les mettait à l’abri en fin de match ont été menés et/ou malmenés durant la partie.

Une orgie de rugby sur ce week-end donc, avec 2 confrontations franco-irlandaises au programme, avec les deux équipes françaises qui reçoivent, ce qui rend les matches plus ouverts amha, les provinces irlandaises étant quasi invincibles à domicile (quoique Clermont…)

grandmaitre dit:au vu de la piètre performance le w/e dernier face au Stade F je craignais vraiment que l'ASM en prenne une pleine valise et finalement non, certes on peut avoir des regrets au vu du score serré et du passage à vide de 20 pts mais bon en face c'était vraiment pas des rigolos!
par ailleurs 3000 Clermontois avaient fait le déplacement, c'est pas beau ça? :shock: 8)

Marrant, ça, les joueurs clermontois eux-mêmes avaient l'air contents de perdre d'un point en ayant pu gagner... Je me demande si ce n'est pas ce manque de culture de la gagne qui les bloque dans les grands matches, en fait, parce que là, moi, j'avais plutôt envie de tout casser à la fin en repensant aux n points prenables laissés en route que de me réjouir d'avoir vu deux belles équipes dans un grand match...

disons qu’il faut remettre les choses dans leur contexte, oui la défaite est chiante d’autant plus que James a pas l’habitude d’avoir autant de déchets dans ses coups de pieds mais au vu des 2 derniers match du championnat on pouvait vraiment craindre qu’à l’extérieur face au champion en titre ils en prennent une pleine valise…

Allez, avec les barrages connus, et puisque les pronos sont terminés pour cette année, je fais un petit up de ce topic, avec les échéances qui restent en cette fin de saison :

Pour le Top14, les barrages sont :
Clermont - Racing Metro 92, pour une demie contre Toulon
Toulouse - Castres pour une demie contre Perpignan

Pour la HCup, les demies sont :
Toulouse - Leinster
Biarritz - Munster

N’oublions pas le Challenge européen, où les demies sont :
Connacht - Toulon
Wasps - Cardiff

C’est un topic exclusif sur Clermont ?!

alors faut que je fasse gaffe :D dommage qu’ils ne soient plus en H Cup, car c’est eux qui méritaient sûrement le plus de la remporter cette saison. A chaque fois ils se retrouvent dans une poule ultra relevée, ce qui fait que quand ils sortent des poules, ils ont moins de points que les autres. Et pourtant, faut sortir de ces poules. Ensuite, du coup, ils jouent à l’extérieur. I point. Vraiment dommage. J’étais dégoûté. Ils méritent tellement. C’est l’équipe qui a le plus beau jeu depuis 3 ans. (même si Toulouse a fait un début d’année dernière extraordinaire avant les blessures de Clerc et Poitrenaud). Skrela n’est pas à la hauteur…

J’espère que l’année prochaine ils seront dans une poule moins relevée (comme Biarritz - c’est souvent le cas) et qu’ils recevront à la sortie. Mais bon, l’année prochaine, pas mal de choses changent je crois dans le club.

Je les vois favoris pour gagner le Brennus cette année (encore une fois) et j’espère qu’ils vont enfin le soulever. Toulouse me déçoit de plus en plus. Ils ne jouent plus de la même façon, trop de jeu au pied (c’est ce que je trouve). Castres est revenu à sa place et sinon Perpignan et Toulon en Outsiders. Toulon est sur une sacrée dynamique mais Perpignan a une bonne expérience maintenant.

Nan, l topic n’est pas consacré à Clermont (quoique, dès fois… :twisted: ). Cest le topic généraliste rugby, mais il fallait un appeau

purée 3 cartons jaune sur un même match je suis DEGOUTE!!! c’est quand même dingue de pas pouvoir se maitriser comme ça :bonnetpouic: enfin note positive quand on alterne Para et James pour taper les pénalités ça passent… avec le Racing Métro en perte de vitesse et le barrage à domicile ça devrait le faire :mrgreen:

petezahh dit:Nan, l topic n'est pas consacré à Clermont (quoique, dès fois... :twisted: ). Cest le topic généraliste rugby, mais il fallait un appeau

Enfin, c'est le topic généraliste que la marmotte a cru bon de créer, mais il y en avait déjà un, bien antérieur

:arrow: ICI

:P

EDIT : c'est d'ailleurs intéressant de relire des commentaires qui ont quatre ans ! Les choses changent hyper vite.

Toulouse - Leinster est annoncé sur Canal ce WE, France 2 diffuse aussi ou pas ?