[RUGBY] Pronostics Coupe du Monde

C’était plus ou moins attendu, cette fessée.
On a regardé ça entre potes, on a été épatés par le jeu des All Blacks. La puissance de leur numéro 11 et le chistera de Carter avant l’essai, c’est impressionnant. Sans parler du haka qui était spectaculaire.

J’aurais aimé voir les Gallois l’emporter sur les Sud-Africains dans l’autre match du jour.

Aujourd’hui, je suis pour l’Irlande et l’Australie.

Tout pareil que Jer, les Blacks ont clairement élevé leur niveau par rapport à ce qu’on a vu en poules.

Tout pareil excepté pour le match Irlande-Argentine, où j’aimerais bien voir un exploit argentin. J’aime beaucoup cette équipe, alors que je trouve l’Irlande chiante comme la mort (mais efficace, j’en convient) ces derniers temps.

C’était vraiment du beau rugby côté NZ, mais la défense française a vraiment fait portes ouvertes… Les français butaient 5mn sur la défense, un ballon ramassé, et crac dedans, essai…

bon ben, 4 nations du sud en 1/2, je vois mal comment les écossais peuvent résister aux australiens.
Esst on devenus si mauvais au nord?

bon je retire ce que j’ai dit à propos des écossais, ils ont été ceux qui ont été les plus proches d’arriver en demis!

Je me demande même si marquer 34pts en phase fine et perdre, ce n’est pas un autre record (après le coup des 62pts)

Phase finale… Éditer sur tel, pas trouvé…

c’est clair qu’ils ne sont pas passé loin, ces Ecossais
dommage, çà m’aurais arrangé que les Wallabies ne passent les 1/4

bon, je me suis bien planté dans mes prévisions des 1/4
j’étais bon le samedi, mais très surpris le dimanche

sinon pour le concours, il reste encore en lice 3 TTciens sur les 5 qui peuvent encore l’emporter : 
- Thomas B : mais, il ne peut espérer qu’un statut quo et partager la victoire
- Bilo : comme Thomas B, il ne peut espérer que partager la victoire
- Fab007 : grâce à sa place de leader et sa finale Black/Wallabies, il est le favori pour le titre
- Lecnac : une victoire des Wallabies sur les Sprinboks en finale ou des Pumas sur les Sprinboks avec Australie 3ème sont des scénarios pour son titre
- Thomas P : une victoire des Sprinboks sur les Pumas en finale  lui permettrait de coiffer tout le monde

Classement mis à jour après ces demi finales de pacotille.
C’est quoi ce délire !!! Même scénario dans les 2 matchs, une qui marque des essais (wahou, çà doit être les plus forts) et l’autre qui marque des pénalités (oh, on compense).

Pour le concours, Fab007 va l’emporter.
Peux-être avec le Ttciens Lecnac, peut-être. Croisons les doigts.
Coté Top50, gros craquage sur la fin des TTciens, ils vont occuper les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème place. Dommage.

magnifiques Argentins , quel coeur cette équipe…
les Australiens je ne sais que penser ils alternent le brillant et le terne par moment…
les All blacks perdront s’ils reproduisent l’indiscipline affichée contre les Boxs…

Grissom33 dit :magnifiques Argentins , quel coeur cette équipe.....
les Australiens je ne sais que penser ils alternent le brillant et le terne par moment....
les All blacks perdront s'ils reproduisent l'indiscipline affichée contre les Boxs...

oui, quel coeur ces Argentins, ils auraient pu passer, dans un autre contexte
les Blacks, étrange ce nombre de fautes sifflées contre eux

Dragon Rouge dit :
Pour le concours, Fab007 va l'emporter.
Coté Top50, gros craquage sur la fin des TTciens, ils vont occuper les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème place. Dommage.

Quoi! Je serai le premier des Ttciensbroken heart

lecnac543 dit :
Dragon Rouge dit :
Pour le concours, Fab007 va l'emporter.
Coté Top50, gros craquage sur la fin des TTciens, ils vont occuper les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème place. Dommage.

Quoi! Je serai le premier des Ttciensbroken heart

c'est pas aussi simple que çà, il reste encore 2 gros matchs et donc plein de scénarios possible
je vous donne ci-dessous le classement des TTciens parmi les 20ers pour chaque scénario

scénario 1 (1er Black, 2ème Wallabies, 3ème Sprinboks, 4ème Puma)
9ème : moi et Stico, 11ème Thomas B, Lecnac, 14ème Osch, PeteZah, 17ème Grissom, Papillon
scénario 2 (1er Black, 2ème Wallabies, 3ème Puma, 4ème Sprinboks)
8ème : Stico, 12ème : moi, Osch, PeteZah, 15ème : Papillon, Lecnac, 19ème : Grissom
scénario 3 (1er Wallabies, 2ème Black, 3ème Sprinboks, 4ème Puma)
1er : Lecnac, 5ème : Thomas B, 7ème : Osch, 12ème : moi, Stico, 15ème : PeteZah, 17ème : Grissom, Grolapinos, Papillon
scénario 4 (1er Wallabies, 2ème Black, 3ème Puma, 4ème Sprinboks)
3ème : Lecnac, 5ème : Thomas B, 7ème Osch, 11ème : Stico, 14ème : moi, PeteZah, 16ème : Grolapinos, Papillon, 18ème : Xenopus

donc la 1ère place TTciens va se jouer entre Lecnac (Wallabies) et Stico (Black), voir moi à égalité (Black + Sprinboks)

Point sur les premiers TTciens classés :
9ème : moi et Stico, 11ème Thomas B, Lecnac, 14ème Osch, PeteZah, 17ème Grissom, Papillon

malgré une forte participation TTcienne, les premières places nous échappent
merci à tout le monde de votre participation et je vous donne rendez-vous pour les prochains concours (Euro Foot 2016 et 6Nations 2016)