[Rugby - Top14 2012/2013] 17e journée

Bon, le vieux con a joué son faux modeste, et se retrouve devant (avec groucho) sur cette journée, où en effet, les résultats ont été très étonnants ce qui nous donne des scores assez bas (meilleur score à 13)

grolapinos13pts
groucho13
Ludo le gars13
papillon12
grissom10
latrufe3110
Dragon Rouge9
Jack9
petezahh9
osch8
Geant Vert7
vincelnx7
JP7
K_Raf6
François6
Advevan5
Freveur5
sgtgorilla5

Même avec des scores bas, pas mal de mouvement au classement; papillon reprend son trône, deux points devant DragonRouge, K_Raf dévisse, et groucho se replace. A noter qu’un trou se forme entre les 7 premiers et le reste (8pts), il va falloir sacrément cravacher pour intégrer le top 6 pour ceux qui sont derrière

papillon251pts
Dragon Rouge249
grissom240
latrufe31238
K_Raf237
groucho236
Jack236
Advevan228
osch228
Freveur227
grolapinos225
petezahh221
Geant Vert210
sgtgorilla209
Ludo le gars196
vincelnx191
François180
JP171
larsen6788

je limite la casse.
petite journée!

remarque à Dragon rouge, je ne pense qu’il soit forcément pertinent( en toute amitié je précise) de demander de pronostiquer tous les matchs des 6 nations avant le tournoi, le pronostic peut changer entre chaque journée selon la forme du moment de telle ou telle équipe…

Mouais, on avait eu des débats avec deepdelver à ce sujet pour le coupe du monde de foot par exemple. Un équilibre à trouver entre celui qui pronostique bien une équipe surprise dès avant la compétition, et les pronostics au fil de l’eau. Dans ce cas, il y avait un concours qui consistait à donner le tableau final dès avant le début, et un concours journée par journée. Après, c’est un choix à faire au moment du début du concours.

Là, on n’a “que” 5 matches, donc bon, c’est encore acceptable. Parce qu’après, à vouloir être toujours au plus proche de la “réalité”, ben on en arrive à des côtes, puis bon, ben autant faire un concours sur un site de paris…

TOP 14 :
je limite la casse, mais après reflexion, c’était prévisible comme potentiel résultat
çà va donner une option tactique sur les prochaines journées

TOURNOI DES VI NATIONS :
Grissom, ta remarque est totalement légitime mais après, c’est une ligne de conduite que j’ai choisi pour mes concours : pronostiquer tous les matchs d’un coups, quelque soit la compétition

cette ligne de conduite m’a obligé à me limiter dans le choix des compétitionrs et à annuler des projets de concours qui après réflexion ne pouvait avoir un intérêt (les sports collectifs aux JO, le mondial de Hand et probablement l’Euro de Basket)
après, pour le Tournoi des VI Nations, çà reste 5 matchs par équipe, on connait leurs “potentiels” formes (tournée d’automne, clubs dans les compétitions européennes, …) mais çà ne suffit pas comme source d’informations en effet (la preuve avec de début de tournoi)

après, les raisons de ce choix de type de concours :
- simplifier la saisie pour les participants (saisir en une seule fois)
- simplifier la récupération des saisies pour l’organisateur que je suis

et c’est pour çà que je suis impressionné par le coté marathon de certains concours comme celui-ci du Top 14 de Petezah

pour cette année, le concours du Tournoi des VI Nations, c’est pas gagné pour toi, Grissom, ni pour moi, ni pour la plupart des “favoris”
çà en fait son charme d’un certain coté (au concours et surtout à la compétition sportive)