[Rugby - Top14 2013-2014] 1ère journée

La saison commence bien (victoire de l’ASM) et mal : j’ai raté la première journée de prono…
Dur de rester concentre en vacances…

Yep, bon, après, tout le monde n’était pas là sur cette première journée, donc ça devrait être moins pénalisant que les autres années

Et hop!! Premier classement de cette nouvelle saison et du nouveau fofo :mrgreen:
Un nul pour commencer, que personne n’a vu (pas même groucho), des matches très serrés en général donc quasi que des bonus défensifs. A ce petit jeu, c’est Advevan qui s’en sort le mieux et qui prend la tête, suivi à 2pts d’un trio composé de manolo63, osch et stico (deux petits nouveaux aux avants postes). Sans commentaire pour ma part :mrgreen:
Advevan16pts
manolo6314
osch14
stico14
grissom12
groucho12
est1311
latrufe3111
K_Raf10
papillon10
François9
JP8
petezahh7

petezahh dit:composé de manolo63, osch et stico (deux petits nouveaux aux avants postes).

On va les croquer ces petits nouveaux :twisted: :twisted:
Sinon, on déclenchera une générale, à l'ancienne :lol:
François dit:Montpellier - Toulon :arrow: 1-4
Biarritz - Clermont :arrow: 4-1
Bayonne - Oyonnax :arrow: 4-0
Grenoble - Stade Français :arrow: 4-0
Union Bordeaux-Bègles - Toulouse :arrow: 1-4
Racing-Métro 92 - Brive :arrow: 5-0
Perpignan - Castres :arrow: 4-1

Je ne comprend pas bien tes décomptes de points !
Suivant ce que tu indiques comme attribution des points,
je me trouve pour moi : 0+0+1+1+0+1+3 = 6 pts (au lieu de 9).
J'ai juste regardé ensuite pour le dernier (toi :P ) et le 1er (Advevan) de ton classement et je compte :
pour toi : 0+0+1+0+0+1+3 = 5 pts (au lieu de 7)
pour Advevan : 0+4+1+3+3+1+1 = 13 pts (au lieu de 16)
J'avoue qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas ou que je n'ai peut-être pas bien compris.
Peux-tu me réexpliquer STP? :pouicboulet:
François dit:
François dit:Montpellier - Toulon :arrow: 1-4
Biarritz - Clermont :arrow: 4-1
Bayonne - Oyonnax :arrow: 4-0
Grenoble - Stade Français :arrow: 4-0
Union Bordeaux-Bègles - Toulouse :arrow: 1-4
Racing-Métro 92 - Brive :arrow: 5-0
Perpignan - Castres :arrow: 4-1

Je ne comprend pas bien tes décomptes de points !
Suivant ce que tu indiques comme attribution des points,
je me trouve pour moi : 0+0+1+1+0+1+3 = 6 pts (au lieu de 9).
J'ai juste regardé ensuite pour le dernier (toi :P ) et le 1er (Advevan) de ton classement et je compte :
pour toi : 0+0+1+0+0+1+3 = 5 pts (au lieu de 7)
pour Advevan : 0+4+1+3+3+1+1 = 13 pts (au lieu de 16)
J'avoue qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas ou que je n'ai peut-être pas bien compris.
Peux-tu me réexpliquer STP? :pouicboulet:

En fait, je m'étais fait la même réflexion la saison dernière et il me semblait que le calcul était plutôt :
- Score exact : 3pts
- Bon vainqueur mais score inexact : 2pts
- Match nul trouvé : 1pt bonus
Attendons la confirmation de la marmotte, mais effectivement en appliquant ce qu'a dit la Petezahh au début, ton calcul est exact !!!
En appliquant ma formule, on tombe sur les scores données par la marmotte...

C’est 2pts pour le bon “résultat” 1N2, +1 si c’est un nul ou une victoire à l’extérieur et +1 en cas de score exact donc je pense que les scores sont bons.
Les scores que tu as indiqué correspondaient au premier concours que j’avais fait mais c’était beaucoup trop loto au niveau du classement (tu pouvais avoir tous les vainqueurs sur une journée et être derrière qqun qui avait placé 2 bonus au bon endroit)

Et je viens de me rendre compte que j’ai copié collé le règlement d’une vieille saison… Je corrigerai ça une fois chez moi, depuis un tel, c’est galère

Allez hop! Premier post corrigé. Mon Excel était bien à jour lui, donc les comptes doivent être ok

petezahh dit:Et hop!! Premier classement de cette nouvelle saison et du nouveau fofo :mrgreen:
Un nul pour commencer, que personne n'a vu (pas même groucho), des matches très serrés en général donc quasi que des bonus défensifs. A ce petit jeu, c'est Advevan qui s'en sort le mieux et qui prend la tête, suivi à 2pts d'un trio composé demanolo63, osch et stico (deux petits nouveaux aux avants postes). Sans commentaire pour ma part :mrgreen:
Advevan16pts
manolo6314
osch14
stico14
grissom12
groucho12
est1311
latrufe3111
K_Raf10
papillon10
François9
JP8
petezahh7

Petits nouveaux mais peur de rien...
On va vous bouffer aux pronostics !! :mrgreen:
Bon sans rire ça a l'air sympa ici. 8)
Rugby et jeux de plateau, tout ce qu'il faut pour passer des moments conviviaux entre potos.
Sinon je me présente : Stico, supporter de l'ASM, adepte des jeux de plateaux même si je suis un peu long à prendre une décision quand c'est mon tour de jeu (au grand désespoir de mes camarades) et ami de longue date de osch et de manolo.
petezahh dit:C'est 2pts pour le bon "résultat" 1N2, +1 si c'est un nul ou une victoire à l'extérieur et +1 en cas de score exact donc je pense que les scores sont bons.
Les scores que tu as indiqué correspondaient au premier concours que j'avais fait mais c'était beaucoup trop loto au niveau du classement (tu pouvais avoir tous les vainqueurs sur une journée et être derrière qqun qui avait placé 2 bonus au bon endroit)

OK. Merci pour l'explication. :wink:
stico dit:même si je suis un peu long à prendre une décision quand c'est mon tour de jeu

Pourquoi avoir mis un peu :P