Ruhrschifffahrt 1769-1890

Merci pour ce retour complet Remi :-) que donne l'appréhension des règles ? Il parait qu'elle sont très mal écrite ... Et buggé. Ton avis la dessus stp ?

J'attend avec impatience une trad FR ...

deogracias dit:Merci pour ce retour complet Remi :-) que donne l'appréhension des règles ? Il parait qu'elle sont très mal écrite ... Et buggé. Ton avis la dessus stp ?
J'attend avec impatience une trad FR ...

Les règles (versions anglaise) ne m'ont pas posé de problème à la lecture, mais il faut les lire très attentivement, et c'est vrai qu'elles sont mal organisées et qu'en cours de jeu il peut être malaisé de retrouver un point particulier. Quant à buggées, non je ne vois pas (mais je ne peux pas comparer la version allemande avec la version anglaise), le seul point qui me paraissait encore ambigu (que se passe-t-il si égalité pour les majorités sur les dépôts de charbon ?) ne l'est finalement pas si on suit strictement la règle (le bonus n'est pas attribué), mais ce point est peut-être à confirmer. Sinon, aucun problème de règles dans notre partie de vendredi.

Rémi

Et je viens de voir sur BGG une aide de jeu en français qui vous permettra d'avoir une meilleure idée du jeu :
http://boardgamegeek.com/filepage/83743/ruhrschifffahrt-aide-de-jeu-1-0

Rémi

Super !!!

Merci :pouicok:

deogracias dit:Super !!!
Merci :pouicok:


+1!

Merci :pouicok:

D'autres retours sur ce jeu ? :china:

non ?

j'attends la trad pour y jouer

deogracias dit:j'attends la trad pour y jouer


Moi aussi!

Mais j'en peut plus d'avoir la boite sous le nez, alors je vais essayer de m'y mettre et de faire une partie le plus vite possible!

En attendant si d'autres ont des retours...

deogracias dit:J'attend avec impatience une trad FR ...


Ça y est la trad est en ligne ici:

http://clube.free.fr/pages/regles/pdf/R ... hrt_FR.pdf

Vraiment rapide en plus! :pouicbravo:

Merci beaucoup!

Un grand merci !!!

Bonjour !

Un point de règle me semble pas très clair. En phase 3 lorsque l'on doit choisir une case stockage intermédiaire de charbon, en cours de partie (par exemple au tour 3) on se place où on veut ? (par rapport à ses progrès) ou l'on doit choisir une case en s'aidant des options spéciales ? Est ce que je peux me déplacer de deux cases vers l'aval pour atteindre une case charbon sans utiliser d'options spéciales ?

Merci pour vos réponses !

x-off dit:Un point de règle me semble pas très clair. En phase 3 lorsque l'on doit choisir une case stockage intermédiaire de charbon, en cours de partie (par exemple au tour 3) on se place où on veut ? (par rapport à ses progrès) ou l'on doit choisir une case en s'aidant des options spéciales ? Est ce que je peux me déplacer de deux cases vers l'aval pour atteindre une case charbon sans utiliser d'options spéciales ?


Tu peux te replacer où tu veux vers l'aval

Par contre, vers l'amont, tu es obligé d'utiliser le remorquage mais c'est également où tu veux

Pour le replacement, il n'ya aucune contrainte de distance mais c'est toujours à un dépôt vide MODE EDIT ON [MODE EDIT OFF]

A l'inverse, la livraison de plus de 2 case nécessite le pilote

Dans les règles, il est écrit que quand tu utilises le remorquage, le joueur doit choisir un dépôt de charbon contenant un dé. Donc c'est où je veux, mais avec un dé.

Si pour le replacement, on doit se mettre n'importe où en aval (donc sans remorquage) sur un dépot vide, cela nous oblige à utiliser l'option transport si j'ai bien compris. Puisque dans la règle il est écrit que l'on doit charger du charbon à chaque tour.


Merci d'avance, c'est vrai que c'est un point de règle assez délicat je trouve la phase 3, est peut changer une partie du tout au tout !

carabas007 dit:l'éditeur propose toujours des prix assez élevés pour ses jeux, j'avais récupéré la réédition de struggle for empire de wallace l'année derniére pour à peu prés le meme prix...


Oui, et d'ailleurs je n'ai vu absolument aucun retour depuis sur cette réédition...dommage, SOE est l'un de mes Wallace préférés...

x-off dit:Dans les règles, il est écrit que quand tu utilises le remorquage, le joueur doit choisir un dépôt de charbon contenant un dé. Donc c'est où je veux, mais avec un dé.

Vrai si tu utilises une des options spéciales "Remorquage" ou "Remorquage et pilote".

Mais faux si tu utilises l’option spéciale "Remorquage et Transport" qui te permet de remonter vers l'amont ET de placer un cube sur le dépôt de charbon vide où tu te places.
Bien sûr, dans ce cas, tu ne peux pas utiliser le pilote et ta capacité de livraison sera limitée (ce qui également vrai avec l’option "Remorquage").

Pour préciser la phase de replacement

C’est toujours vers un dépôt de charbon SANS barge

Aval + dépôt rempli + pas d’utilisation du pilote : Rien d’obligatoire (salaire ou ravitaillement possible)
Aval + dépôt rempli + utilisation du pilote : Pilote
Aval + dépôt vide + pas d’utilisation du pilote : Transport
Aval + dépôt vide + utilisation du pilote : Transport et pilote
Amont + dépôt rempli + pas d’utilisation du pilote : Remorquage
Amont + dépôt rempli + utilisation du pilote : Remorquage et pilote
Amont + dépôt vide + pas d’utilisation du pilote : Remorquage et transport
Amont + dépôt vide + utilisation du pilote : Impossible (l’option Remorquage et transport et pilote n’existe pas)

Merci Didier pour toutes ces précisions !
Je l'ai, ai lu les règles, rêve d'y jouer mais le thème (pas bandant pour deux ronds d'après eux ...) ne leur fait pas envie :-(

Didier, toi qui apprécie ce jeu, donne moi STP des arguments pour qu'ils passent le cap !

C'est un jeu au thème aussi sexy que celui de Tinners Trail, Cavum ou
Magnum Sal :lol:
Et j'en oublie plein

Si j'avais à le "vendre", je dirais :
- Jeu très intéressant
- Interaction
- Développement (pour les compétences qu'on aura pas toutes)
- Lutte pour l'ordre du tour recalculé en permanence
- Fourberie omniprésente
- Du hasard (les demandes, surtout celles avec le "pilote banni")

Merci Didier ! :pouicok: j'va tenter le coup encore une fois ...

Merci pour toutes ces précisions, je pense pouvoir expliquer les règles dès ce soir et y jouer surtout !

Pour moi le thème est sympa, c'est pour ça que je l'ai acheté.