[Rumble in the house] Ca rétrécit...

[Rumble in the House]

Pour info : la variante est en gras, le reste c'est du blabla (j'aime le blabla).

Après quelques parties de Rumble in the house, on a constaté que parfois la fin de manche (à 3 joueurs en tout cas -je sais que ce n'est pas forcément la meilleure config', mais on était que 3 et on voulait y jouer-) s'éternise parce que chacun essai de faire en sorte que ce soit lui qui choisit l'issu du combat, ce qui est normal.
Le petit soucis, c'est que du coup ça donnait parfois des situations où ça tournait un chouillat en rond.
Après la partie, on s'est fait un p'tit bomberman sur SNES, et là, une idée (lumineuse? on verra) : dans bomberman, à une min. de jeu, les murs commencent à rétrécir.

Du coup je me suis dit qu'on pourrait faire pareil à RitH :
à partir du moment où il n'y a plus que 4 personnages en jeu, après chaque action -déplacement ou combat- le joueur qui vient de jouer retire une pièce de la maison (on imagine que les combats on dégradé la pièce au point qu'elle soit inutilisable). Il est bien évidemment interdit de couper la maison, on ne peut retirer une pièce que si elle est innocupée ET ne coupe pas la maison en plusieurs parties.

Voilà, on a essayé ça deux trois fois, c'est sympa, y a de nouvelles stratégies qui doivent se mettre en place sans dénaturer le jeu en le complexifiant et en évitant les manches à rallonge.

Dites moi ce que vous en pensez!

Salut !

C'est super ! Merci d'avoir partagé cette solution pour la fin de manche !

Fred

J'aime bien 8)

Bonne idée ! A tester

Super idée. J'utilise le même principe dans Hexone pour que les parties ne s'éternisent pas.
Quelqu'un a une idée pour une variante à 2 joueurs ?