[Rumble in the house] des retours?

Jeu rapide et agréable, pour tout public (fonctionne bien avec différentes générations) et en particulier pour ceux qui n’aiment pas se “prendre la tête” en réfléchissant trop.

De mémoire on a fait 6 parties de suite, les enfants étant bruyemment demandeurs, et leur grand-père -très peu joueur- se laissant facilement convaincre :pouicok:

Ciao,
LoneCat

La presse locale de l’auteur du jeu nous a gratifié d’une sympathique interview :)

http://archives.sudpresse.be/harchies-un-jeu-de-societe-qui-combine-bluff-et_t-20111110-H3GHW2.html?queryand=olivier+saffre&firstHit=0&by=10&begYear=2011&begMonth=11&begDay=10&endYear=2011&endMonth=11&endDay=11&sort=datedesc&when=-1&pos=0&all=73&nav=1

(ca, c’est pas de l’URL de gonzesses! :mrgreen: )

Salut !

Je viens d’acquérir Rumble in the house. Youpi !

Je m’attendais à avoir les fiches descriptions des personnages (dont on peut voir quelques exemples ici sur bgg) dans le livret : mais en fait non, y a pas dans la boite… Alors d’où viennent donc ces fiches ? Sont-elles disponibles physiquement par un quelconque truchement ? ou quoi ? :artistpouic:

Fred

Ah non elles n’existent pas sous forme papier, mais elles sont toutes sur le site flatlinedgames, donc si ca te tient tant a coeur tu peux les imprimer :)

Elles ont été conçues pour faire un peu de comm’ en ligne avant la sortie du jeu, mais ca ne serait pas viable de les introduire dans la boite, en 5 langues :wink:

Hum, je comprends : la boite est déjà pleine à craquer de toute façon ! :)

J’avais pourtant été sur le site de Flatlinedgames et j’avais rien vu. :pouicboulet: Mais en recoupant celles trouvées sur le résaux social bien connu qui n’est pas une boutique mais i’m’méfie, je le nommerai pas et celles dispo sur bgg, j’ai retrouvé toutes les fiches. :pouicintello:

Merci pour les renseignements et pour ce petit jeu bien mignon qui nous fait bien rigoler.

Fred

J’ai essayé le jeu avec mes enfants de 7 et 10 ans chez Décube hier… et ça a été l’achat immédiat ! On adore tous les 3.
Pour une fois mes enfants peuvent se mettre dessus sans râler car on ne sait pas qui est qui… On s’amuse même à lancer des cris de guerre à chaque mouvement et à chaque prise !
Peu importe la maîtrise (Uwe R. n’est pas l’auteur, n’est-ce pas ?), vive l’ambiance !

J’ai vu sur un autre post une variante pour éviter que les parties s’éternisent à 3 (enlever des pièces quand il n’y a plus que 4 pions) : bonne idée !

Flatline a-t-il dans ses cartons une variante 2 joueurs ? (on pourra demander à Friedmann F. la version solo ? :wink: )

J’ai eu l’occasion de l’essayé aux Utopiales à Nantes et qui m’a beaucoup amusé. J’aime son côté ultra simple, ultra rapide, ultra fun.
Un bon petit jeu bien sympa :pouicok: