[Rune Age] Les Sorcières Elfes: détruites ou non?

[Les Sorcières]

Hello,

y a un point de règles que j'ai du mal à éclaircir:
http://boardgamegeek.com/thread/689640/ ... n-examples

Est-ce que les sorcières elfes dans rune age sont détruites:
- quand on les pose à la fin du tour (qu'on les utilise ou non)
- quand on utilise leur pouvoir (et donc sont stockables à l'infini devant soi pour un pool d'influence)

J'avoue que le texte de la carte ne m'aide pas à trancher! action ability = le fait de la poser ou action ability = le fait de donner 2 influences.

Perso je préférerai beaucoup (mais vraiment) la 2ème réponse, car pour le moment j'ai joué explicitement la première réponse (et du coup je trouve les elfes un peu moisis car poussifs s'ils ne trouvent pas leur moteur d'influence) :)

Grunt dit:Hello,
Est-ce que les sorcières elfes dans rune age sont détruites:
- quand on les pose à la fin du tour (qu'on les utilise ou non)
- quand on utilise leur pouvoir (et donc sont stockables à l'infini devant soi pour un pool d'influence)


"Si l'action a été utilisé, détruisez cette carte à la fin de votre tour."

De par chez nous, on utilise la seconde solution, on estime que l'action c'est "Inclinez cette carte pour générer 2 influences". Mais on peut aussi comprendre que l'action, c'est "Prenez cette carte comme récompense...".

Il me semble qu'aux rencontres Edge on utilisait également la seconde proposition.

il n'y a pas de doute:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic1094126_lg.jpg

elle est detruite a la fin du tour ou elle est posée en récompense,on ne peut donc pas la stocker.
Elle sert a avoir un boost d'influence dans le tour ou est elle est mise en recompense :D

la précision est claire:
""A Storm Sorcceress is only destroyed at the end of the turn when using her Action ability." "


L'Action de la carte n'est pas de l'incliner pour recuperer de l'influence mais bien de la poser comme recompense.
Donc si on utilise son texte "Action" on la détruit.

Je comprend même pas pourquoi sur le BGG il y a débat.
En l'état c'est ce que dit le texte.
Si elle doit être jouée différement,il y a une erreur dans la mise en page et la syntaxe du texte alors.
Mais actuellement,on ne peut QUE la comprendre ainsi.

Hadoken_ dit:la précision est claire:
""A Storm Sorcceress is only destroyed at the end of the turn when using her Action ability." "

Ben c'est ce qui sème le doute justement, que met-on derrière cette action ability? Au final, ça fait beaucoup de précisions pour un simple "Lors d'achats par influence, détruisez cette carte pour gagner 2 d'influence".
Bon je crois qu'il va falloir aller chercher la réponse officielle edge, à moins que vous ayez vu une réponse officielle sur BGG...

Grunt dit:
Hadoken_ dit:la précision est claire:
""A Storm Sorcceress is only destroyed at the end of the turn when using her Action ability." "

Ben c'est ce qui sème le doute justement, que met-on derrière cette action ability? Au final, ça fait beaucoup de précisions pour un simple "Lors d'achats par influence, détruisez cette carte pour gagner 2 d'influence".
Bon je crois qu'il va falloir aller chercher la réponse officielle edge, à moins que vous ayez vu une réponse officielle sur BGG...


Ca me semble clair pourtant
L'ability c'est le fait de la poser en tant que récompense.
Pas de l'engager pour avoir de l'influence.(possibilité qui découle du fait d'etre une recompense)

si tu as un wording du genre:

Action : blablabla

l'ability c'est le "blablabla" et pas seulement un "bla" dedans.
:D

La précision au dessus a été donnée parce que certains joueurs,a voir sur le BGG,ont décidement du mal la bas,et certains pensaient qu'on la détruisait en fin de combat :lol:

Ok merci pour les explications, j'avoue que sur BGG ce n'était pas super clair. Dommage parce que les elfes ont pour moi besoin d'un petit coup de boost. J 'ai voulu y croire :P Mais bon rien n'empêche de le jouer en variante, sans garanti de bourrinisme... (puisque comme précisé au dessus ça a été joué comme ça aux rencontres edge).

Grunt dit:Ok merci pour les explications, j'avoue que sur BGG ce n'était pas super clair. Dommage parce que les elfes ont pour moi besoin d'un petit coup de boost. J 'ai voulu y croire :P Mais bon rien n'empêche de le jouer en variante, sans garanti de bourrinisme... (puisque comme précisé au dessus ça a été joué comme ça aux rencontres edge).



ah ben faudra attendre une réponse de Corey himself alors :D

Sinon ben c'est quand meme fort,les elfes ont un gros boost d'influence en debut de jeu.

Hadoken_ dit:Sinon ben c'est quand meme fort,les elfes ont un gros boost d'influence en debut de jeu.

Je ne dis pas mais concrètement ça n'a jamais vraiment marché (le talon d'achille est la force militaire, qui aide à avoir de l'influence, un atout important de leur jeu). Donc ptet que je devrai dire que c'est les plus techniques (et que je n'ai pas encore trouvé la technique :P).

Oui d'accord avec Hadoken, le post sur la sorcière sur BGG est complètement de n'importe quoi qui enduit de plein d’erreur !
L'Action c'est bien de la poser en tant que Récompense, donc a priori tu la poses si tu veux t'en servir, vu que de toutes façons elle sera détruite en fin de tour (mais pas si elle est posé en combat).

Par contre pour gagner de l'influence pour les elfes ça ne me semble pas si dur, vu qu'avec simplement 2 archers ils peuvent conquérir une forteresse.
Bon ça fait pas autant que les morts-vivants mais quand même...
Mais bon je suis néophyte, c'est peut-être pas terrible après tout.

+1 avec Hadoken.

Je l'ai joué comme ça perso et je suis assez d'accord avec Grunt, ils sont techniques ces Elfes (et moi non plus je n'ai pas encore trouvé la technique)...

Gloire aux Morts-vivants évidemment :D