[Rune age] Marche forcée

[Rune Age]

Bonjour,
La carte tactique "Marche forcée" a pour action de detruire une carte de sa main pour en piocher 2
Est ce que je peux choisir cette même carte ? Ou forcement une autre ?
Merci

hum...discutable, vu que tu joues la carte, elle n'est plus vraiment dans ta main...
je l'ai déjà utilisée pour détruire une autre carte marche forcée, mais jamais elle même.
Mais bon, c'est flou, donc pourquoi pas, si tous les joueurs sont d'accord et font de même.

Moi je pense que c'est clair, si tu la joues elle n'est plus dans ta main, donc tu ne peux pas la détruire (sauf si tu en as une autre dans la main bien sûr).

Je confirme : tu ne peux pas détruire la carte que tu joues.

Ok, merci à tous.
Ce qui m'a mit le doute c'est sur le site "A la carte" :

Engin de Siège (Force 4, défausse une carte pour 2 de force en plus): une troupe dont la force améliorée (6) peut vite dépasser vos adversaires, et en avoir 2 dans votre deck (et potentiellement dans votre main) se révélera souvent utile: avoir la 3ème moins, car sauf pouvoir spécial (marche forcée), vous ne pourrez pas activer 3 engins de siège avec une main de 5 cartes.

http://alacarte.over-blog.fr/article-rune-age-les-humains-seigneurs-daquan-94962760.html
Je pense que ce qu'il écrit n'est pas possible...

Pour avoir 3 engins de siège activés, il faut une main composée de 3 engins et 3 cartes diverses (pour les activer).
Avec une main de départ de 5 cartes, même si tu as 3 engins de siège, 1 marche forcée et 1 carte qui sera détruite avec la marche forcée, tu ne pourras activer que 2 engins de siège avec les deux cartes piochées par la marche forcée (autant défausser la marche forcée pour activer un engin de siège et l'autre carte pour activer un second engin de siège).
Enfin, si je me souviens bien des cartes.
Donc, l'exemple du site est faux.

Après, selon les scénarios, on peut débuter le tour avec plus de 5 cartes. Des évènements le permettent.

A la carte c'est le site de Grunt non ? On pourrait lui envoyer un MP :mrgreen: .

Je vérifierai quand même les cartes pour être certain.