D’ailleurs, pour jouer le scénario avec le nécromancien, on applique une petite variante à l’intégration des zombies sur le plateau.
Chaque fois que l’on doit faire apparaître un nombre de zombies, on les place et on en retire un au choix (d’un des joueurs aléatoirement ou pas, c’est vous qui voyez) si on joue à 2 et j’en retire 2 si je joue en solo.
Par contre, le nombre de zombies ne peut jamais tomber à 0 :
Par exemple, si on doit en mettre 2 dans une cité, en solo, j’en laisse quand même un.
Car sinon, c’est assez compliqué de vaincre le boss.
Sur deux parties testées, avec les compagnons qui nous aident, le boss avait 13 et 12 points de vie. Je trouve ça plutôt raisonnable.
Et vous ! Vous avez des petites règles maisons pour gérer cette situation ?
Cripure dit :De RUNEBOUND V3
....
J'ai à disposition, via courriel, les fiches pour jouer les combats en solo (les mêmes à paraître dans l'extension à venir 1er trimestre 2018, "Les liens indissolubles").
Bref je le conseille pour jouer en solo, tranquille, peinard.
Voilà, un jeu pas prise de tête et agréable.
Du coup, j'ai envoyé moi aussi un mp :)
Rag71 dit :Cripure dit :De RUNEBOUND V3
....
J'ai à disposition, via courriel, les fiches pour jouer les combats en solo (les mêmes à paraître dans l'extension à venir 1er trimestre 2018, "Les liens indissolubles").
Bref je le conseille pour jouer en solo, tranquille, peinard.
Voilà, un jeu pas prise de tête et agréable.
Du coup, j'ai envoyé moi aussi un mp :)
Je plussoie et je t'ai envoyé un MP également
Quand je joue en solo, pour ma part, je prends deux persos ça permet de ne pas se favoriser et de garder une sorte d’esprit de compétition (fictif) en deux personnages. Moi mon problème reste de vaincre le boss de fin car en solo ou à quatre jamais on ne les a vaincus. Quand on passe plus 3h à se booster, ça reste frustrant. Quand le joueur le mieux équipé , le plus puissant se fait tuer en deux coups et bien on se dit qu’il faut revoir le système pour le rendre plus équilibré. Car en fin, l’idée du jeu c’est bien d’être le premier à vaincre le méchant au final et non être le premier à se faire buter, non? Le jeu est bien fun et paf! tout s’écroule avec sa mort subite en fin de jeu.
Question: certains ont-ils ajusté le jeu pour que le challenge final ait un sens? Pour ma part je pense distribuer des cartes en début de partie: une compétence à un et un objet à deux et peut-être retirer un jeton de base au boss de fin. Qu’en pensez-vous?
kiba dit :D'ailleurs, pour jouer le scénario avec le nécromancien, on applique une petite variante à l'intégration des zombies sur le plateau.
Chaque fois que l'on doit faire apparaître un nombre de zombies, on les place et on en retire un au choix (d'un des joueurs aléatoirement ou pas, c'est vous qui voyez) si on joue à 2 et j'en retire 2 si je joue en solo.
Par contre, le nombre de zombies ne peut jamais tomber à 0 :
Par exemple, si on doit en mettre 2 dans une cité, en solo, j'en laisse quand même un.
Car sinon, c'est assez compliqué de vaincre le boss.
Sur deux parties testées, avec les compagnons qui nous aident, le boss avait 13 et 12 points de vie. Je trouve ça plutôt raisonnable.
Et vous ! Vous avez des petites règles maisons pour gérer cette situation ?
Je me demande si la prochaine extensions liens indissoluble va régler ces soucis d'équilibrage pour le solo sur certains scénarios. Dans ce cas plus besoin de variante non officielle.
ghislain68 dit :Quand je joue en solo, pour ma part, je prends deux persos ça permet de ne pas se favoriser et de garder une sorte d'esprit de compétition (fictif) en deux personnages. Moi mon problème reste de vaincre le boss de fin car en solo ou à quatre jamais on ne les a vaincus. Quand on passe plus 3h à se booster, ça reste frustrant. Quand le joueur le mieux équipé , le plus puissant se fait tuer en deux coups et bien on se dit qu'il faut revoir le système pour le rendre plus équilibré. Car en fin, l'idée du jeu c'est bien d'être le premier à vaincre le méchant au final et non être le premier à se faire buter, non? Le jeu est bien fun et paf! tout s'écroule avec sa mort subite en fin de jeu.
Question: certains ont-ils ajusté le jeu pour que le challenge final ait un sens? Pour ma part je pense distribuer des cartes en début de partie: une compétence à un et un objet à deux et peut-être retirer un jeton de base au boss de fin. Qu'en pensez-vous?
Histoire de dynamiser les débuts de partie (et la partie tout court), je pense distribuer un trophée de chaque couleur et surement faire un petit draft d'équipement (avec quelques petites pièces en plus). Le jeu est vraiment sympa mais j'ai l'impression que ça peut tirer en longueur.
Nous on commence généralement avec une compétence de base. On en distribue 2 à chacun parmi celles qui ne demandent qu’un trophée, puis on choisit celle qu’on préfère.
Très intéressé par la tournure du sujet !
Ce jeu est sympa mais c’est vrai que je trouve le départ poussif. Mais comme il y a un nbre de tours finis prévus ds la règle , j’ai peur qu’en accélérant le départ on biaise la difficulté du jeu par rapport à ce défi temps/équipement …
C’est vrai que l’on peut vite épuiser le compteur temps si nous sommes à la recherche de l’équipement ultime qui se trouve à l’autre bout de la carte.
Gagner de l’or n’est pas évident surtout si l’on commence la partie avec 1 seule pièce d’or. Mais c’est tout le sel du jeu.
Parfois, une compétence m’aurait bien aidé dans les combats, il m’est arrivé de perdre dés le 1er combat donc fin de partie pour mon héros.
Je suis aussi intéressé par la tournure du sujet.
Ghorg dit :Gagner de l'or n'est pas évident surtout si l'on commence la partie avec 1 seule pièce d'or. Mais c'est tout le sel du jeu.
Yes, l'or dans ce jeu est une denrée rare.
Durant la partie faut pas hésiter à aller bastonner du monstre quitte à perdre des points de vie facilement récupérables.
Bien s'équiper de nouveaux dés, améliorer son espérance de vie, affaiblir l'ennemi avec les tokens à récupérer.
J'aime bien le compte-tour qui accélère la partie.
Cripure dit :Ghorg dit :Gagner de l'or n'est pas évident surtout si l'on commence la partie avec 1 seule pièce d'or. Mais c'est tout le sel du jeu.
Oui moi aussi cela me met un coup de stress. Tu as envie de tout faire en même temps.
Ghorg dit :Cripure dit :Ghorg dit :Gagner de l'or n'est pas évident surtout si l'on commence la partie avec 1 seule pièce d'or. Mais c'est tout le sel du jeu.
Oui moi aussi cela me met un coup de stress. Tu as envie de tout faire en même temps.
Oui, c'est un peu ça.
On ne sait pas trop où donner de la tête.
Notre p'tite figurine court dans tous les sens, bien stressée à l'idée de ne pas arriver trop démunie devant la BETE !
Moi j'aime beaucoup cette balade ludique qui ne se prend pas au sérieux...
Tiens vous m’avez donné envie de jouer…Merci !
Bon, d’accord, c’est pas le jeu que tu vas sortir tous les soirs, hop là, vite fait.
2H de partie mais quelle aventure, quel régal.
(j’ai pris mon temps)
Si on se transporte bien dans le jeu ça vaut le coup.
Je joue Lyssa la sauvage contre le Dragon, Haut Seigneur Margath.
Le temps passe trop vite…
Je décide de ne pas me jeter partout.
Je me blinde en Esprit car j’ai récupéré la carte Sorcellerie de Bataille qui va bien avec.
Je m’équipe d’une armure.
Je collecte 5 Arcanes qui vont me permettre de diminuer de 5 les points de vie du Dragon qui passe de 15 points de vie à 10.
Le temps s’accélère et je décide de provoquer le Dragon dans les plaines afin de profiter au maximum de mon pouvoir de Traque.
Le combat final est épique.
L’utilisation de ces jetons avec les plateaux solo qui vont bien avec est savoureux.
Le Dragon n’a plus qu’un seul point de vie et … moi aussi sur le dernier round.
J’ai l’initiative mais le Dragon a un bouclier qui va le sauver.
Je perds la partie mais pas grave j’ai pris un grand plaisir à parcourir le monde de Terrinoth.
Oui on peut gagner en solo à Runebound, la preuve j’ai PRESQUE gagné !
Allez bon voyage ludique à vous…
C’est vrai que ça donne envie de s’en faire une petite partie. Je n’ai encore jamais réussi à battre le dragon, je ne désespère pas. Ma femme la battue une fois sur une de nos partie à 2, pas de raison que j’y arrive pas en solo
et j’attend avec impatience l’extension liens indissolubles.
@Cripure je t’ai envoyé un Mp, je n’avais pas vu le tiens désolé, c’est vraiment embetant de ne pas avoir de notification
Es-ce que les scénarios pris dans la toile et la chute de l’étoile funeste sont funs et jouables en solo ?
je comptais prendre uniquement liens indissolubles qui contenait de nouveaux scénario mais vu que ça semble compromis…
OK, fichiers transmis…
Pris dans la Toile est très bon pour le solo.
La Chute de l’Etoile Funeste n’est pas jouable en solo car y’a des cartes corruption qui interagissent entre les joueurs.
Super merci, bon bin cool je vais faire des économies. Je me contenterais donc de pris dans la toile ^^
Salut
pouvez vous me dire qu’elle est la différence entre la v2 et la v3 ?
et peut on jouer en solo avec la v2 ?
car je vais peut être acquérir runebound v2 :
boîte de base
Extension l’île de la terreur
Les 6 minis extensions (variante x2 / challenge x2 / objets et alliés x2)
merci
La VF de la grosse extension qui permet le jeu en coopératif ne devait pas sortir cet été?
Liens Indissolubles sortira au quatrième trimestre 2018.
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/137933-liens_indissolubles