ghislain68 dit :Quand je joue en solo, pour ma part, je prends deux persos ça permet de ne pas se favoriser et de garder une sorte d'esprit de compétition (fictif) en deux personnages. Moi mon problème reste de vaincre le boss de fin car en solo ou à quatre jamais on ne les a vaincus. Quand on passe plus 3h à se booster, ça reste frustrant. Quand le joueur le mieux équipé , le plus puissant se fait tuer en deux coups et bien on se dit qu'il faut revoir le système pour le rendre plus équilibré. Car en fin, l'idée du jeu c'est bien d'être le premier à vaincre le méchant au final et non être le premier à se faire buter, non? Le jeu est bien fun et paf! tout s'écroule avec sa mort subite en fin de jeu. Question: certains ont-ils ajusté le jeu pour que le challenge final ait un sens? Pour ma part je pense distribuer des cartes en début de partie: une compétence à un et un objet à deux et peut-être retirer un jeton de base au boss de fin. Qu'en pensez-vous?
Histoire de dynamiser les débuts de partie (et la partie tout court), je pense distribuer un trophée de chaque couleur et surement faire un petit draft d'équipement (avec quelques petites pièces en plus). Le jeu est vraiment sympa mais j'ai l'impression que ça peut tirer en longueur.
Nous on commence généralement avec une compétence de base. On en distribue 2 à chacun parmi celles qui ne demandent qu’un trophée, puis on choisit celle qu’on préfère.
Ce jeu est sympa mais c’est vrai que je trouve le départ poussif. Mais comme il y a un nbre de tours finis prévus ds la règle , j’ai peur qu’en accélérant le départ on biaise la difficulté du jeu par rapport à ce défi temps/équipement …
Ghorg dit :Gagner de l'or n'est pas évident surtout si l'on commence la partie avec 1 seule pièce d'or. Mais c'est tout le sel du jeu.
Yes, l'or dans ce jeu est une denrée rare. Durant la partie faut pas hésiter à aller bastonner du monstre quitte à perdre des points de vie facilement récupérables. Bien s'équiper de nouveaux dés, améliorer son espérance de vie, affaiblir l'ennemi avec les tokens à récupérer.
J'aime bien le compte-tour qui accélère la partie.
Ghorg dit :Gagner de l'or n'est pas évident surtout si l'on commence la partie avec 1 seule pièce d'or. Mais c'est tout le sel du jeu.
J'aime bien le compte-tour qui accélère la partie.
Oui moi aussi cela me met un coup de stress. Tu as envie de tout faire en même temps.
Oui, c'est un peu ça. On ne sait pas trop où donner de la tête. Notre p'tite figurine court dans tous les sens, bien stressée à l'idée de ne pas arriver trop démunie devant la BETE !
Moi j'aime beaucoup cette balade ludique qui ne se prend pas au sérieux...
C’est vrai que ça donne envie de s’en faire une petite partie. Je n’ai encore jamais réussi à battre le dragon, je ne désespère pas. Ma femme la battue une fois sur une de nos partie à 2, pas de raison que j’y arrive pas en solo et j’attend avec impatience l’extension liens indissolubles.
@Cripure je t’ai envoyé un Mp, je n’avais pas vu le tiens désolé, c’est vraiment embetant de ne pas avoir de notification
Es-ce que les scénarios pris dans la toile et la chute de l’étoile funeste sont funs et jouables en solo ? je comptais prendre uniquement liens indissolubles qui contenait de nouveaux scénario mais vu que ça semble compromis…
OK, fichiers transmis… Pris dans la Toile est très bon pour le solo. La Chute de l’Etoile Funeste n’est pas jouable en solo car y’a des cartes corruption qui interagissent entre les joueurs.
Non tu n’as rien raté. Si tu loupes une ou deux aventures d’affilées dés le départ tu vas patiner un peu par la suite même si rien n’est insurmontable. Le problème est d’arriver à chopper suffisamment d’argent pour s’équiper, d’avoir assez de trophées pour s’améliorer et enfin gagner assez de jetons pour baisser un peu la vie du dragon. Donc basiquement c’est une course mais il ne faut pas louper une chicane Après certains persos sont quand même mieux que d’autres. En solo le nain est assez peu utile par exemple tandis que l’elfe qui se soigne complètement après un combat en se surpassant est nettement plus utile car ono peut se lancer dans tous les combats sans problème.
Ne pas sous-estimer les “petites” armes ou armures à 2 PO. On peut revendre facilement son matériel sans perte d’argent à Runebound donc si tu as la possibilité de très vite chopper un jeton supplémentaire c’est très utile.
Lami dit :Non tu n'as rien raté. Si tu loupes une ou deux aventures d'affilées dés le départ tu vas patiner un peu par la suite même si rien n'est insurmontable. Le problème est d'arriver à chopper suffisamment d'argent pour s'équiper, d'avoir assez de trophées pour s'améliorer et enfin gagner assez de jetons pour baisser un peu la vie du dragon. Donc basiquement c'est une course mais il ne faut pas louper une chicane ;) Après certains persos sont quand même mieux que d'autres. En solo le nain est assez peu utile par exemple tandis que l'elfe qui se soigne complètement après un combat en se surpassant est nettement plus utile car ono peut se lancer dans tous les combats sans problème.
Ne pas sous-estimer les "petites" armes ou armures à 2 PO. On peut revendre facilement son matériel sans perte d'argent à Runebound donc si tu as la possibilité de très vite chopper un jeton supplémentaire c'est très utile.
Ne pas hésiter à combattre des p'tits ennemis d'entrée de jeu pour récupérer des sous. Ne pas oublier les Arcanes pour affaiblir le Dragon. Sur ma dernière partie j'ai gagné avec Lyssa. J'ai 5 Arcanes = -5 points de vie au Dragon ! Le jeu est difficile en solo (et ça c'est bien pour un jeu solo) mais gagnable (heureusement !).
Lami dit :Non tu n'as rien raté. Si tu loupes une ou deux aventures d'affilées dés le départ tu vas patiner un peu par la suite même si rien n'est insurmontable. Le problème est d'arriver à chopper suffisamment d'argent pour s'équiper, d'avoir assez de trophées pour s'améliorer et enfin gagner assez de jetons pour baisser un peu la vie du dragon. Donc basiquement c'est une course mais il ne faut pas louper une chicane ;) Après certains persos sont quand même mieux que d'autres. En solo le nain est assez peu utile par exemple tandis que l'elfe qui se soigne complètement après un combat en se surpassant est nettement plus utile car ono peut se lancer dans tous les combats sans problème.
Ne pas sous-estimer les "petites" armes ou armures à 2 PO. On peut revendre facilement son matériel sans perte d'argent à Runebound donc si tu as la possibilité de très vite chopper un jeton supplémentaire c'est très utile.
Ne pas hésiter à combattre des p'tits ennemis d'entrée de jeu pour récupérer des sous. Ne pas oublier les Arcanes pour affaiblir le Dragon. Sur ma dernière partie j'ai gagné avec Lyssa. J'ai 5 Arcanes = -5 points de vie au Dragon ! Le jeu est difficile en solo (et ça c'est bien pour un jeu solo) mais gagnable (heureusement !).
J'adore ce jeu...
Mais comment tu sais que tu vas rencontrer un petit ennemi?
il me semble que les cartes sont toutes face cachée. Donc lorsque tu doit tirer une carte cela peut être n'importe quoi qui arrive
Ben en fait tu ne sais pas avant de retourner la carte. Si l’adversaire est vraiment trop costaud, il ne faut pas hésiter à fuir. Tu perdras tes deux actions d’aventure mais si tu meurs au combat tu perdras en plus du temps pour te soigner et après tu boiteras le temps de te rendre dans une ville pour te soigner.