[Runebound] Que vaut-il aujourd'hui? Est-il jouable en solo?

Pour moi runebound en solo c’est très bien… et immersif à souhait !

X60 dit :Pour moi runebound en solo c'est très bien.... et immersif à souhait !

Voila le genre de remarque qui ne va pas plaire à mon compte en banque et ruiner mon test de volonté

Je pense que l’un ( le ) des meilleurs jeux solo dans la catégorie heroic fantasy c’est mage knight :

Mage Knight (2011) - Jeu de société - Tric Trac

Le jeu de base en français suffit largement pour faire une grande et belle aventure. Il existe des extensions mais pas encore traduite.

Je te le conseil on y joue à 3 nous, mais c’est quand même super long ( des partie de 3H facile même avec maitrise total des règles ) mais en solo je pense qu’en 1h30 plis un scénar ( il y en a pas mal ) .

j’avoue que j’hésitais entre les 2, mais mage knight m’avait l’air plus “complexe”.
Non que ça me fasse peur, mais comme ce serait mon premier du genre, et que j’aimerais bien convaincre aussi un peu ma femme…

Pour l’instant mon choix n’est pas arrêté :slight_smile:

bonjour, 
Runebound est bien tout comme Andor qui vaut le détour également avec une intégration des règles tout en douceur…un régal !

Mage Knight ne boxe pas dans la même catégorie. C’est clairement plus complexe et les premières parties peuvent être… “éprouvantes”. Pas du tout un bon candidat si tu veux convaincre quelqu’un qui n’est déjà pas très attiré par les jeux. Pour autant c’est une excellent jeu.
Runebound est facile d’accès pour un jeu de ce type (je ne vais pas m’étendre, tu peux lire mon avis sur tt). J’ai été très surpris d’ailleurs. Les règles coulent de sources et les tours s’enchaînent de façon fluide. Je suis assez sceptique cependant sur le jeu solo. Mais de toute façon je ne joue jamais en solo.
Andor c’est bien mais on est pas du tout dans le même type de jeu. Les règles, l’esprit et les sensations se rapprochent d’un jeu de gestion.

JaKaN dit :Je pense que l'un ( le ) des meilleurs jeux solo dans la catégorie heroic fantasy c'est mage knight :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mage-knight

Le jeu de base en français suffit largement pour faire une grande et belle aventure. Il existe des extensions mais pas encore traduite.

Je te le conseil on y joue à 3 nous, mais c'est quand même super long ( des partie de 3H facile même avec maitrise total des règles ) mais en solo je pense qu'en 1h30 plis un scénar ( il y en a pas mal ) .

Oh que si elle est traduite et de belle manière ! Ca en fait le jeu parfait (dans son genre) Si ça vous intéresses..

… allez sur le site confrère anglo-saxon mais néanmoins ami de TT et allez dans “files”… Inscription requise.