[ RuneWars Edition Révisée ] quelques questions

[Runewars]

Bonjour,
Après ma première vraie partie de Runewars, j’ai une série de questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse dans le livret de règle.
- Sur ordre mobiliser avec Suprématie, on peut effectuer un 2ème déplacement à condition qu’il n’y ait qu’un combat sur les 2 déplacements. Si on fait un combat au premier déplacement, que se passe-t-il si on fait diplomatie avec unités neutres, et qu’on tombe sur le symbole qui indique qu’on les combat ? J’ai l’impression qu’on ne peut pas le faire, pourtant, si on tombe sur le symbole “ralliement” , rien ne contredit la règle. Du coup , on le joue comme ca : vu qu’il y a un risque de combattre avec diplomatie, on ne peut pas le faire. Sauf si on le fait en premiere action, si la diplomatie a réussi, vu qu’on n’a pas combattu, on peut combattre sur la 2eme action.
- quand on fait un combat, et qu’on compte la force de combat, s’il y a des héros en soutien, est-ce qu’ils comptent ( et comment ) dans le calcul de la force de combat ?
- toujours combat, car ce n’est pas très clair : la force de combat c’est bien les points de vie restants des unités relevées ( sauf hexagone qu’on ajoute aussi même en déroute ) qu’on ajoute ?
- toujours combat : si on combat une unité neutre en déroute ( il n’y avait qu’un seul dragon et il était déjà en déroute ) que se passe-t-il : automatiquement mort ? on le combat mais il ne peut pas riposter, et donc si on le tue tant mieux, si on n’arrive pas à le tuer, il refait une retraite de plus ? Aurait on pu s’allier à lui avec diplomatie malgré qu’il soit en déroute ?
- carte destin : il arrive qu’on n’en ait plus avant l’automne. Peut on remélanger avant ? et pourquoi on remélange spécifiquement en automne, je ne vois pas ce qu’apporte ce point de règle, sauf juste pour dire de ne pas oublier de remélanger ( sinon autant remélanger uniquement quand la pioche est vide )
- si je vais sur une tuile cité avec juste un héros, est ce que je contrôle la zone ? pour moi non, mais j’ai eu un doute ( contrôle de zone = unité uniquement et le héros n’est pas une unité ).
- toujours cité : on peut en détruire une. Peut on après alors construire un bastion dessus ?
- si on fait une attaque et qu’on rate, on doit battre en retraite : depuis la zone de départ ou vers n’importe quelle ‘une’ zone vide ou amie ? ce qui fait qu’on peut prendre le contrôle d’une nouvelle zone avec des unités en déroute ?
- est ce que les héros neutres désertent toujours ou jamais ?
- j’ai l’impression qu’on pourrait se passer des héros : ils font des quêtes pour avoir des récompenses qui servent à battre d’autres héros ( donc pas très utile dans l’absolu s’ils ne servaient qu’à ca ) , et éventuellement pouvoir espionner les pions runes, et servir de soutien aux combats ( piocher une carte de plus juste pour avoir du choix ), je trouve ca maigre. Ai je oublié quelque chose ? Bon ok, certains héros ont le pouvoir de tuer des unités ( pendant la phase de quête ) , mais pas tous.
Très bon jeu sinon, mais un peu long quand même ( ca va surement plus vite quand on a un peu l’habitude )
Merci d’avance :)