Runewars ou Trone de fer !!

[Runewars]

Bonjour,

Voilà, tout est un peu dans le titre:

J'hésite entre le jeu de plateau Trone de fer (emporté par la superbe série) et Runewars, parce que dans le magasin ou je vais, la boîte me fais de l’œil.

Je me suis renseigné pas mal, et j'ai regardé sur les forum les deux topic.

Mais je n'arrive toujours pas à me décider:
- Le règles sont-elles claire et pas trop compliquer à expliquer?
- Le plaisir de jeux ?
- Le matériel ?

Je ne connais que Runewars.

Mais j'aime beaucoup.

Le jeu est simple et fluide.Il tourne bien a deux d'ailleurs.
Et le matos est :pouiclove:


Je pense que Trone de fer est un jeu plus diplomatique.

Déjà pour aider ta réflexion Runewars est agréable de 2 à 4 joueurs, le Trône de Fer il vaut mieux être 5 ou 6.

oui, le matériel de Runewars est magnifique ^^


Xaal: Trone de fer n'est vraiment intéressant qu'a partir de 5 ? qu'en est-il des regles?

Je confirme l’intérêt pour les deux jeux, par contre moi possédant les deux je revends mon TDF car avoir 5/6 joueurs autour de ma table c'est ultra rare!!! alors que rune wars à 3 est déjà trés bien.

Janos dit:oui, le matériel de Runewars est magnifique ^^

Xaal: Trone de fer n'est vraiment intéressant qu'a partir de 5 ? qu'en est-il des regles?


Cherche sur le forum il y avait un sujet sur le TdF. L'idée générale était qu'en dessous de 5 il perd beaucoup de son intérêt.

Je ne connais que le trône de fer (déjà joué alors que pas encore joué à runewars), mais je pencherais plutôt pour RW au vu de la TT tv. Je rejoins les autres avis sur le trône de fer, 5 joueurs est le minimum pour être interressant, et on est plus dans la diplomatie que dans le développement/conquête.

Et puis en fin d'année il y a l'extension de Runewars qui arrive chez nous :D