artless ca c’est effectivement leur argument de vente en filigrane.
Ceci dit, on sent quand même bien l’économie d’échelle faite
Mais bon tant que ca leur permet de sortir des jeux Hénaurmes à un prix raisonnable (moins cher qu’une traite pour une Porsche
)
Aie Aie Aie ça fait envie ![]()
Kalen, dès la sortie, on achète, et on fait une soirée découverte sur Poitiers ![]()
Aie Aie Aie j’aime quand tu écris comme ça !! ![]()
Moi je suis FFG et Croc dépendant, donc au moindre jeu, j’achète…j’ai jamais été déçu ! ma banquière, si, par contre^^
il vaudrait peut être mieux attendre le vf je pensea ![]()
Ah oui par contre, je suis une quiche en English, donc la VF est pour moi, indispensable…
No problemo poto poitevino, je cause le rosbeef comme un steak espagnol ![]()
Bon, le jeu est sortie aux US, et les premiers CR de partie pleuvent sur BordGameGeek.
Quelqu’un se l’est-il procuré dans la langue de Shakespeare ?
Si oui, un petit avis serait le bienvenue.
Ce jeu a l’air assez énorme. Il n’y a pas à dire, FFG sait rendre sa camelote alléchante
.
Je suis assez curieux de voir si la critique formulée a priori sur bgg à propos de la faible importance des héros va tenir avec le recul des premières parties.
krile dit:Bon, le jeu est sortie aux US, et les premiers CR de partie pleuvent sur BordGameGeek.
Quelqu'un se l'est-il procuré dans la langue de Shakespeare ?
C'est en cours, mais il ne devrait pas être dispo avant le 29 janvier. Ceci dit, les premiers retours m'ont un peu refroidi et vu le prix de la bête, j'ai ptêt bien fait une connerie :
- comme dit, les héros ne s'intégrent pas vraiment au reste du jeu (comme les règles le laissaient présager)
- le deck "fate" fait la part belle aux compteurs de carte
- les cartes actions sont assez déséquilibrées. Beaucoup de cartes qui ne s'appliquent qu'à des situations bien précises et donc inintéressantes 90% du temps
- la "diplomatie" est foireuse. La tactique consistant à envoyer un seul petit archer tenter sa chance contre un dragon ou un géant et d'ainsi soit gagner une unité puissante pas cher ou de parquer les unités neutres dans un petit espace (grâce à des retraites successives) rend la mécanique totalement bancale et anti-thématique.
Il y a quand même un gros point positif qui semble se dégager, c'est que ce n'est pas "trop" long (comprenez long comme TI3). On est dans le 1h par joueur max (sauf exception notable à 7h30 la partie !).
Seboss dit:
Il y a quand même un gros point positif qui semble se dégager, c'est que ce n'est pas "trop" long (comprenez long comme TI3). On est dans le 1h par joueur max (sauf exception notable à 7h30 la partie !).
TI a 4 joueurs c est entre 3h30 et 4h30 avec des joueurs qui connaissent un minimum le jeu...pas si long que ca.
Seboss dit:
C'est en cours, mais il ne devrait pas être dispo avant le 29 janvier. Ceci dit, les premiers retours m'ont un peu refroidi et vu le prix de la bête, j'ai ptêt bien fait une connerie :
En dehors du prix, et malgré les points négatifs que tu as mentionné, le jeu a t-il quand même un petit goût de 'reviens-y' ou même pas ?
Seboss dit:krile dit:Bon, le jeu est sortie aux US, et les premiers CR de partie pleuvent sur BordGameGeek.
Quelqu'un se l'est-il procuré dans la langue de Shakespeare ?
- comme dit, les héros ne s'intégrent pas vraiment au reste du jeu (comme les règles le laissaient présager)
- le deck "fate" fait la part belle aux compteurs de carte
- les cartes actions sont assez déséquilibrées. Beaucoup de cartes qui ne s'appliquent qu'à des situations bien précises et donc inintéressantes 90% du temps
- la "diplomatie" est foireuse. La tactique consistant à envoyer un seul petit archer tenter sa chance contre un dragon ou un géant et d'ainsi soit gagner une unité puissante pas cher ou de parquer les unités neutres dans un petit espace (grâce à des retraites successives) rend la mécanique totalement bancale et anti-thématique.
bienvenu a battlemist même si il y'a des différence , on doit pouvoir trouver quasiment les même critiques
krile dit:En dehors du prix, et malgré les points négatifs que tu as mentionné, le jeu a t-il quand même un petit goût de 'reviens-y' ou même pas ?
Ce ne sont que des informations de seconde main, mais les avis restent tout de même assez positifs. Comme dit adel, les critiques ne sont guère surprenantes, après tout, c'est du FFG tout craché. Certains joueurs prétendent avoir déjà accumulé plus de 5 parties.
Comme DuncanIdaho, j'espère que les héros ne sembleront pas si "plaqués" après plusieurs parties. Mais enfin même s'ils s'avèrent un peu décevant, ils ne posent pas trop problème contrairement aux unités neutres.
Celles-ci semblaient vraiment être une bonne idée mais qui finalement elles posent plus problème qu'autre chose. A voir si ce n'est pas là aussi une mauvaise interprétation des règles ou quoi, mais ça me rappelle un peu l'affaire de la carte Imperium de TI3 dans le genre mécanique importante et bien bugguée.
Les férus de BGG ont déjà quelques variantes dans leur manche, mais enfin pour un jeu de ce tarif, la moindre des choses serait que le contenu "non optionnel" soit un minimum équilibré ou au moins dépourvu d'exploit.
batte man dit:TI a 4 joueurs c est entre 3h30 et 4h30 avec des joueurs qui connaissent un minimum le jeu...pas si long que ca.
C'est vrai, c'est vrai. Mais TI à moins de 6 joueurs c'est un peu suboptimal non ?
Seboss dit:batte man dit:TI a 4 joueurs c est entre 3h30 et 4h30 avec des joueurs qui connaissent un minimum le jeu...pas si long que ca.
C'est vrai, c'est vrai. Mais TI à moins de 6 joueurs c'est un peu suboptimal non ?
pour moi le jeu est tres different de que ce soit a 4 ou 6 joueurs. et les 2 sont extremement jouables. pour 4 les faite de prendre 2 cartes poussent le jeu effectivement mais une fois maitrisé les coup de p...deviennent plus facil a mettre en place et rend le jeu plus vivant qu a 6.
et je deconseil les partie avec un nombre de joueurs impairs y en a tjs 3 trop pres qui se poutrent he he he.
batte qui en regardant son pc se rend compte qui lui reste 2 parties pour arrivé a sa 180eme de TI.
RUNEWARS : pas convaincu et j ai KPB sous la main bref pas pressé du tout.
Seboss dit:le deck "fate" fait la part belle aux compteurs de carte
Ah? Mais pourtant dans les règles il est écrit que n'importe qui peut consulter à tout moment la défausse, donc je pensais qu'il n'était pas nécessaire de retenir par coeur quelles cartes sont passées. J'ai raté quelque chose?
batte man dit:j ai KPB sous la main
gne ?
Killpower ball le jeu qui met blood bowl a l age de pierre.
Gartch dit:Ah? Mais pourtant dans les règles il est écrit que n'importe qui peut consulter à tout moment la défausse, donc je pensais qu'il n'était pas nécessaire de retenir par coeur quelles cartes sont passées. J'ai raté quelque chose?
Oui, donc certains joueurs ont tendance à avoir le nez collé dans la défausse en permanence. Je n'ai pas dit qu'il fallait compter de tête. Il n'est donc pas nécessaire de savoir par coeur quelles cartes sont passées, mais plutôt celles qui restent.
Quoiqu'il en soit je fais partie des sceptiques concernant cette mécanique. J'ai du mal à me rendre compte ce que la part d'incertitude qui se réduit à chaque carte piochée implique en terme de stratégie.
Que se passe-t-il quand arrive votre tour alors que toutes les "bonnes" cartes ont déjà été piochées et que l'action prévue n'a alors plus aucune chance de réussir ?