runewars ( regroupement des infos sur ce jeu )

Et sinon, toujours pas d'infos sur la sortie de la VF ?

Parce qu'il me fait bien envie ce Runewars, il me semble avoir corriger les plus gros défauts de son ancêtre Battlemist, mais je prends toujours les jeux de plateau en VF, c'est une règle personnelle (de toute façon certains de mes amis comprendraient encore moins leurs cartes si elles étaient en anglais...).

Pis pour le nombre de joueurs, autant je peux facilement réunir 5 personnes pour un Galactica, autant sur un style plus "wargame", en avoir 4 (enfin, 3 + moi) c'est déjà un exploit... regarde son Dune prendre la poussière avec une petite larme

Bonjour,

heureux possesseur de Runewars, j'ai déjà eu l'occasion d'en faire deux parties. Une fois en tant que joueur Humain et une autre fois en tant que Démon. Deux parties très serrées, une belle course entre les joueurs.

Ce jeu est superbe, permet de passer un très bon moment à 2, 3 ou 4 joueurs.

La première partie a durer moins de 5 heures à 3 joueurs et la dernière un peu moins de 3 heures à trois joueurs également.

Un must !

Et le "CR + photos" !???
Il est où le "CR + photos" !???

:roll:

Pour vous donner une idée de la seconde partie opposant les elfes, les démons et les morts-vivants. (Je fais cela de mémoire).

En tant que démon, mon objectif secret était de m'emparer d'un territoire situé en bordure du territoire de départ d'un de mes adversaires (gasp, me dis-je, voilà qui va être coton, même pour mes démons. Sur les 4 premiers tours, j'ai consolidé deux groupes d'armées, le premier s'est élancé vers le territoire des elfes en capturant une cité libre, mais épuisés par l'effort, et voyant les elfes bâtir une forteresse sur le territoire convoité, je sus immédiatement qu'il fallait porter mon effort ailleurs.
Mon second groupe d'armée, plus léger s'était avancé vers le nord à la limite de la frontière avec les répugnants mort-vivants.
Et c'est là que je frappais un grand coup, un raid éclair contre une armée mort-vivant, une victoire et je joue la carte tactique pillage !!!!
Mon adversaire voit ses réserves de nourriture tomber à 0 et l'hiver commençant, il voit toutes ses troupes (je dis bien toutes), disparaitre de la surface de Terrinoth.
J'en profite alors pour m'emparer d'un territoire frontière avec sa zone de départ et marquer ainsi mon objectif secret et arriver à 5 oeufs de dragons.
Les deux tours suivants ont vu les elfes passer à l'offensive contre mes démons, me repousser et le retour des cohortes de mort-vivants qui purent relever les morts lors d'un combat bref et sanglant contre une horde de créatures neutres.
Je ne dû la victoire qu'au 5 éme hiver et à un raid au travers d'un lac gelé pour m'emparer de la sixième pierre !

Une très belle et très intense partie et nous sommes tous les trois impatients de rejouer.

Il n'y a pas trop l'effet King Maker ou une impression de déséquilibre à 3 ?
(Comme dans tous jeu de conquête de toute façon à priori)

Tu ne te sens pas obligé de NE PAS attaquer "machin" pour ne pas favoriser "truc", mais plutôt d'attendre en espérant que "truc" attaque "machin" pour te retrouver alors en position favorable ?
J'ai un peu peur que ça puisse biaiser le déroulement d'une partie en fait, rendant le jeu soit trop "statique", soit trop "déséquilibré", non ?
(A 5 ou 6 joueurs on n'aurait pas du tout ce problème)

Nous n'avons pas du tout senti cet effet là, les paramètres à surveiller sont nombreux et il faut jouer sur plusieurs tableaux à la fois ce qui fait le plaisir du jeu.

J'en suis à 2 parties à trois et franchement j'ai adoré.

J'hésite à acheter Runewars... :|

Est-ce qu'il est moins lourd que Starcraft ?
Si il est moins lourd je suis preneur.
Sinon...Bye Bye

Pour ma part je joue aux deux, mais j'avoue une préférence pour le système de jeu de Runewars qui correspond mieux à mes goûts ludiques.

Je pense qu'en terme de difficulté les deux jeux se valent.
Mais je trouve Runewars plus riche, on peu jouer sur l'influence, les cartes tactiques, les combats et la conquête, les héros, etc...

Pas mal de stratégies à mettre en place.

Quelqu'un a eu le dernier JSP entre les mains?
Normalement, il y a un test de runewars.

Moi, ce jeu me tente :wink:

J'en ai écrit un dans le dernier Plato magazine qui vient de sortir ^^

allard92 dit:Quelqu'un a eu le dernier JSP entre les mains?
Normalement, il y a un test de runewars.
Moi, ce jeu me tente :wink:

pas moi j'essaye de garder les mains propres
ok je :arrow: :roll:

Toujours pas de nouvelles des divers tests?

La moyenne sur BGG reste bonne ça promet un très bon jeu :kingpouic:

allard92 dit:Quelqu'un a eu le dernier JSP entre les mains?
Normalement, il y a un test de runewars.
Moi, ce jeu me tente :wink:


Le jeu est noté en orange. De mémoire, l'auteur met en avant l'originalité de certains mécanismes mais est rebuté par son impression d'un copier coller avec certains autres jeux FFG. Par ailleurs, pour lui, l'immersion reste en deça d'un CitOW par ex.

Je viens juste d'avoir mon coffin et on devrait tester la bête la semaine prochaine. En tout cas, les fig' sont très sympas ( à peindre notamment :D). Par contre, bémol sur l'épaisseur des cartes toilées qui sont devenues très fines... :? sans doute pour pousser à acheter des protèges cartes...

Quant aux règles, y'a plus qu'à...

mon avis: j'ai hâte d'y jouer!!!!

PS: lien de quelques fig' de Runewars que je me suis empressé de peindre:
http://www.boardgamegeek.com/images/boa ... croustibar

:^:

Merci
J'ai hâte d'avoir ton retour sur le jeu :D

avec plaisir :wink:

adel10 dit:
allard92 dit:Quelqu'un a eu le dernier JSP entre les mains?
Normalement, il y a un test de runewars.
Moi, ce jeu me tente :wink:

pas moi j'essaye de garder les mains propres
ok je :arrow: :roll:



:lol: :lol: :lol:
c 'est tellement vrai :bonnetpouic: :pouicgun:

J'en suis à ma deuxième partie, à chaque fois remportée par les démonistes. Pour le moment, je suis moyen fan quand même. En fait, le jeu me laisse la même impression que Warrior Knights: beaucoup beaucoup de fluff, de mécanismes redondants et alambiqués pour pas grand chose.

Ça vient peut être des joueurs ou du fait qu'on a joué qu'à 3, mais niveau combat, c'est le calme plat. Comme beaucoup de mes premières parties de Twilight, en guise de batailles épiques, c'est plutôt la guerre froide.
L'idée des héros est sympa, mais les trésors, les duels et tout ce qui s'ensuit est plus lourdingue qu'autre chose.
Les cartes tactiques sont à mon sens trop puissantes. Il est quasi impossible de s'en prémunir et beaucoup ont des effets dévastateurs qui renforcent le côté assez statique du jeu.
Les objectifs secrets sont totalement déséquilibrés (et pour beaucoup totalement sujet à la mise en place initiale).
Quant à l'idée des unités neutres, sympa, mais elles font plus de la figuration qu'autre chose. Tout au plus elles permettent de tempérer la course aux territoires en début de partie.

Rien de rédhibitoire bien sûr, n'empêche que dans la gamme des gros jeux FFG, je lui préfère largement Starcraft et bien sûr TI3 (qui est tout de même beaucoup plus long). J'y rejouerai si j'en ai l'occasion, mais plus à 3 en tout cas. Au fond, je me demande si 2 joueurs n'est pas la configuration idéale.

pas très enthousiasmant ton retour ... ça me donne encore plus envie de voir ce que cette bête a dans le bide :^:

En attendant, voici une image people tiré de Runewars (Sir Valadir pris sur le vif):
http://www.boardgamegeek.com/image/719464/runewars

:kingboulet:

ok je :arrow:

Voilà une nouvelle qui devrait plaire à certains.