[Russian Railroads] Evaluation du score - Download Excel

[Russian Railroads]

Bonjour,
Si cela peut aider quelques joueurs, j'ai créé une feuille de score sous Excel pour Russian Railroads. C'est un points long et ennuyeux sur ce jeu, qui sinon est excellent. Utiliser cette feuille ajoute de la fluidité à nos parties.
Vous pouvez la télécharger ici :
http://goo.gl/GBZ2yQ
Si une personne veut améliorer la feuille, n'hésitez pas mais partagez la en retour 8)
Je n'ai pas essayé mais la feuille doit être importable dans Google Drive/Docs.
Mode de fonctionnement :
Chaque zone éditable est sur fond jaune.
Chaque zone ON/OFF doit être signalée par un "X" (majuscule) (exemple : Réévaluation, Multiplicateur 2X, etc...)
Chaque score calculé est sur fond bleu
Le rappel du score de la manche est indiqué en haut à droite.
Pour chaque ligne de train :
- définissez vos numéros de locomotives
- placez vos rails sur la ligne "Position Rail" (la légende est indiquée en haute de chaque feuille. N, noir - G, gris - ...)
Pour la ligne Kiev, vous pouvez définir la médaille de Kiev avec un "X"
Pour l'industrialisation, il y a 2 piste étant donné qu'on peut ajouter un deuxième pion avec un bonus.
Amusez vous bien avec ce superbe jeu !

Est-ce que quelqu'un a pu essayer la feuille ? Je suis intéressé par les retours...
Suis-je le seul à trouver pénible la phase de décompte ?

jalpes dit:Suis-je le seul à trouver pénible la phase de décompte ?
Sûrement pas.
Mais sans vouloir te vexer ni dénigrer ton initiative, je ne suis perso pas convaincu qu'il va ne va pas être encore plus pénible et tout autant source d'erreur de maintenir un excel à jour en cours de partie sur 4 onglets pour les 4 joueurs.
Comment tu t'y prends d'ailleurs ? Un joueur est chargé de tout saisir au fil de l'eau ? en fin de manche ? dans les deux cas ça me parait difficilement jouable. A moins d'avoir un spectateur qui s'en charge :^:

moi la phase de comptage je la trouve jubilatoire pas pénible. 8)
Déformation professionnelle. :mrgreen:

je trouve l'initiative louable.
ceci dit, le comptage des points est lourd à la première partie, après on s'y fait ou bien y'a un super matheux dans le groupe qui compte pour tout le monde

Grovast dit:
jalpes dit:Mais sans vouloir te vexer ni dénigrer ton initiative, je ne suis perso pas convaincu qu'il va ne va pas être encore plus pénible et tout autant source d'erreur de maintenir un excel à jour en cours de partie sur 4 onglets pour les 4 joueurs.
Comment tu t'y prends d'ailleurs ? Un joueur est chargé de tout saisir au fil de l'eau ? en fin de manche ? dans les deux cas ça me parait difficilement jouable. A moins d'avoir un spectateur qui s'en charge :^:

Très simple. Un laptop posé sur la table et un joueur s'en occupe à la fin de chaque manche. Il suffit de changer la position pour chaque joueur. 10s max pour chaque joueur et c'est fait. On joue principalement à deux et ça fluidifie grandement.
Pour un autre commentaire, trouver jubilatoire ce genre de phase, je ne comprends pas trop. Un "décompte" parfait pour moi, ce serait plutôt Lewis & Clark où tout est naturel et bien intégré au jeu... Dans RR, c'est lourd et ça n'apporte rien au thème du jeu... Bien que le jeu reste excellent par rapport à ses choix stratégiques.

sans vouloir te vexer mais bof, un tableur sur la table ça n'est pas très sympa !!
surtout que le comptage se fait vite au bout de quelques tours
moi ce n'est pas mon métier mais j'aime aussi cette phase de comptage qui devient jubilatoire effectivement quand les chiffres montent vite !!
alors voir un truc m'afficher mon score bof bof ça me prive d'un plaisir

Harrycover dit:bof, un tableur sur la table ça n'est pas très sympa !!
surtout que le comptage se fait vite au bout de quelques tours
moi ce n'est pas mon métier mais j'aime aussi cette phase de comptage qui devient jubilatoire effectivement quand les chiffres montent vite !!
alors voir un truc m'afficher mon score bof bof ça me prive d'un plaisir

OK, je peux comprendre.
Ensuite, je mets à disposition et je n'oblige personne :D
Après, lorsqu'une partie à 2 joueurs se joue à 3 points avec des scores proches de 400... (OK, c'est habituel ce genre de score sur RR) je suis content d'avoir joué avec un laptop à coté... ça évite les doutes sur les points oubliés. Ca nous est arrivé hier soir :roll:
Personnellement ce qui m'amuse, c'est chercher des stratégies et des opportunités dans ce genre de jeu, pas compter le score... Mais comme je l'ai dit, je n'oblige personne à utiliser cette feuille.

jalpes dit:
Grovast dit:10s max pour chaque joueur et c'est fait.

C'est à peu près ce que ça me prend aussi mais j'ai pas besoin d'ordi :mrgreen:
Après mes parents m'ont tellement cassé les couilles pour j'apprenne à compter (et je les en remercie) que c'est bien plus rapide et moins source d'erreur de compter les points directement.
Faire une saisie sur ordi, même si ça limite les erreurs de calcul, c'est aussi source de fautes de frappe et de transcription, j'en vois tous les jours au boulot.
Par contre j'avoue, le décompte devient rapidement assez compliqué et ce genre de support excel peut aider. Sympa d'en faire profiter ceux que ça pourrait intéresser en tout cas :wink:

J’utilise pas la piste des scores de R&R mais juste l’application Keep score…  on voit ainsi les points qu’on ajoute plus clairement…
J’ai cliqué sur ton lien… mais y a plus rien.

Peut être parce que le poste date de 6 ans