[S-Evolution] Du feu au smartphone...

Enpassant dit:Ben moi j'ai tout de suite pensé à un party game dans lequel on doit brûler les smartphones des autres.

:lol: :lol:

Yomgi44 dit:
Phinks dit:chercher sur le playstore , pas trouver est-ce encore une exclu Itruc.

Tu plaisantes ou bien ? Le jeu n'est pas encore sorti en "dur", et le mot smartphone est juste utilisé pour dire que le jeu est un jeu de civilisation qui commence à l'âge du feu et termine à l'âge contemporain, celui du smartphone...

non je ne plaisantais pas, je lis smartphone je pense logiquement à une adaptation sur smartphone.
la phrase est vraiment ambigüe je trouve.
concernant le jeu, pour une adaptation numérique j'aurais été tenter mais en "dur" je passe mon tour. il à l'air trop simpliste.

Phinks dit:
Yomgi44 dit:
Phinks dit:chercher sur le playstore , pas trouver est-ce encore une exclu Itruc.

Tu plaisantes ou bien ? Le jeu n'est pas encore sorti en "dur", et le mot smartphone est juste utilisé pour dire que le jeu est un jeu de civilisation qui commence à l'âge du feu et termine à l'âge contemporain, celui du smartphone...

non je ne plaisantais pas, je lis smartphone je pense logiquement à une adaptation sur smartphone.

Ah ok :mrgreen:
Du coup ne t'attends pas à trouver un briquet dedans non plus...(en rapport au feu).

Là tu fais exprès de jouer au naïf où faut expliquer l'expression "mettre le feu à" .... :mrgreen:

sgtgorilla dit:Là tu fais exprès de jouer au naïf où faut expliquer l'expression "mettre le feu à" .... :mrgreen:

moi je lis du "Du feu au smartphone..." après tu lis bien ce que tu veux ! :wink:

M'en fous je joue à Mr jack pocket sur "mon mien" ! Je te montrerai si tu veux... :twisted:

conversation plutôt stérile sur ce jeu...............
dommage car il me paraît sympa,qui aurait des infos sympas et constructives..............

J'ai suivi l'évolution du jeu et j'ai joué à sa version finale. Le principe innovant de mélanger de la gestion avec des plis est très intéressant ! :) Ce n'est pas un "gros" jeu de civilisation, c'est assez "light" mais on prend du plaisir à jouer, ça se joue vite et bien en moins d'une heure (comme annoncé !) et la dynamique est bonne.

Kat999 dit:J'ai suivi l'évolution du jeu et j'ai joué à sa version finale. Le principe innovant de mélanger de la gestion avec des plis est très intéressant ! :) Ce n'est pas un "gros" jeu de civilisation, c'est assez "light" mais on prend du plaisir à jouer, ça se joue vite et bien en moins d'une heure (comme annoncé !) et la dynamique est bonne.


l'as tu testé à deux joueurs?

Salut,
Je suis le créateur de S-Evolution. Le jeu se joue très bien à 2, et c'est vrai !
Evidemment, on perd un peu d'interactivité par rapport à 4 joueurs, mais rien de grave, et le duel est sauvage (mieux vaut ne pas se laisser distancer par l'adversaire de plus d'1 Age d'Evolution, ou ça va mal !).
La durée de la partie est de 30 minutes.
Pas de changement dans les règles (de toutes façons, chacun a toujours son propre deck), sauf qu'il vaut mieux baisser le coût de la Protection Niveau 2 à 1 Science au lieu de 2, car il y a moins de Calamités en jeu.
Et si vous êtes fort, vous pouvez même essayer de compter les cartes jouées (à 4, c'est impossible sauf pour les surdoués !).
Par ailleurs, je tiens à préciser que "Du feu au smartphone" est juste un slogan, et qu'il n'y a hélas aucun silex ni briquet ni smartphone dans la boîte !

merci pour cette réponse
félicitation pour l'avoir créer,je vais le commander car il me plaît........
l’apparition de l'homme est le fruit d’une lente évolution,qui aurait débuté il y a 3 M d'années
le feu n'est "domestiqué" il n'y a que 400 000 ans environ

Oui, je dois bien reconnaître qu'au niveau de l'exactitude historique, il reste à faire... :D
Non, l'idée c'est de commencer avec le seul règne de la Force (valeur des cartes) (et sans même voir le monde au 1er stade), puis d'opter pour une forme d'organisation de société et de valeurs (les couleurs), puis une évolution qui transcende Force et Couleurs : l'Atout.
Utopique, historiquement assez grossier... Mais c'est un jeu quand même ! :P

Face ou Spiel dit:Oui, je dois bien reconnaître qu'au niveau de l'exactitude historique, il reste à faire... :D
Non, l'idée c'est de commencer avec le seul règne de la Force (valeur des cartes) (et sans même voir le monde au 1er stade), puis d'opter pour une forme d'organisation de société et de valeurs (les couleurs), puis une évolution qui transcende Force et Couleurs : l'Atout.
Utopique, historiquement assez grossier... Mais c'est un jeu quand même ! :P


tout ce qui compte c'est que le jeu soit bon..........et il m'en a tout l'air.........vivement sa sortie :D :D :D :D :D

C'est à partir de demain l'expédition des préco?

Ca y est, c'est sûr, le jeu nous est livré vendredi, le 11, soit avec un jour de retard (pas si mal).
Expédition le jour-même. Donc, réception entre mardi 15 et jeudi 17.
Voilou...

Merci pour l'info :)

dewe dit:le feu n'est "domestiqué" il n'y a que 400 000 ans environ

C'est l'âge des premiers foyers incontestablement prouvés.
Mais les dernières fouilles des paléoanthropologues tendent à doubler l'ancienneté de la domestication du feu, estimée actuellement autour de 800.000 ans (mais sans preuve incontestable).

Kerquist dit:
dewe dit:le feu n'est "domestiqué" il n'y a que 400 000 ans environ

C'est l'âge des premiers foyers incontestablement prouvés.
Mais les dernières fouilles des paléoanthropologues tendent à doubler l'ancienneté de la domestication du feu, estimée actuellement autour de 800.000 ans (mais sans preuve incontestable).


oui c'est exact...........
j'ai même lu dans un livre de Marcel Otte la date de 1 M d'années,mais j'ai préféré me référer à une date de consensus

Tout cela, c'est de la rigolade !
Le feu a tout simplement été inventé au premier tour d'une partie de S-Evolution, point.

J'ai hâte d'avoir du retour sur ce jeu