[Saba, Palast der Konigin] Carte port

[Saba - Palast der Königin]

salut et bonne journée à tous !

Voilà mon problème avec les deux cartes port.
Au début du jeu, quand on prend les deux cartes port et qu' on les place devant soi, peut on les mettre sur n'importe quelle face ou sur les faces visible dans la règle allemande ?
La trad' dit que l'on choisit puis que l'on retourne la carte... si je pige bien au 1er tour j'ai le choix entre les 4 faces, puis au 2eme tour entre 3 faces et si je choisit la face "b" de la carte que j'ai joué au 1er tour, quand vient mon 3eme tour, j'ai toujours le choix entre 3 faces ?...?

Une fois que j'ai joué une face de chaque cartes, je comprend bien que l'on doit les retourner et que seul l'autre face est active au tour suivant mais pour le début du jeu c'est pas clair...

Si la position de départ est comme l'image de la règle allemande et qu'elle est imposée, dans ce cas pas de problème.

Merci de m'aider !

On les place comme indiqué dans la règle.

A son tour de jeu, un joueur a donc toujours 2 possibilités.

Au 1er tour disons a et c (si on a une carte avec a et b et une autre avec c et d). S'il choisit a, au tour suivant, il aura le choix entre b et c. Si alors, il choisit c, il aura le choix entre b et d, etc, etc

Ok,
On ne choisis donc pas la position des cartes port au départ.

Un autre petit doute après une partie...
La carte spéciale qui permet de se passer d'une marchandise lors de la construction, c'est un "tonneau" seulement ou c'est toute la marchandise ?
Exemple : j'ai besoin de 3 bois, 1 pierre et 1 brique, je dois payer 2 bois ou 0 bois ?

merci

Personne n'a d'idée pour ma 2ème question :(